Que pensez-vous des booster de traffic?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous :)

Juste une petite note pour savoir ce que vous pensez des boosters de traffic tel que:
www.booster4.com
www.autovisiteur.com
www.francevisiteur.com

Ca augmente le traffic sérieusement sur un site mais ce sont des visites "fantome" .

Pensez vous egalement que le fait que le site soit plus visité cela n'augmente-il pas l'emplacement dans certains classements ( tel que hit parade par exemple) et donc généré ensuite des vrais visiteurs qui n'auraient pas vu votre site auparavant?

Est-ce mauvais ou bon pour google? Ou ca ne change peut-etre rien?

Merci pour votre appréciation

Ophelie
 
WRInaute impliqué
Pour le peu de visiteur que rapporte le hit-parade... personnelement je n'ai pas ce genre de site qui t'envoient des pseudos visiteurs qui fermeront la fênetre aussitôt... aucun interêt à mon avis.
 
WRInaute occasionnel
Nitou a dit:
Pour le peu de visiteur que rapporte le hit-parade... personnelement je n'ai pas ce genre de site qui t'envoient des pseudos visiteurs qui fermeront la fênetre aussitôt... aucun interêt à mon avis.

En fait, disons que ce type de sites a bien changé depuis le début.

A l'origine, beaucoup d'entre eux étaient des services où le visiteur devait cliquer pour changer de site.
Le "Deal" était donc que le visiteur webmaster qui visite plusieurs sites ait ensuite des visiteurs qui visitent le sien.

Mais la pratique s'est vite automatisée. Il suffit désormais de laisser tourner le logiciel en tâche de fond pour gagner des points et avoir des visites disons "fantômes" sur son site.

Cette pratique n'est pas intéressante puisqu'elle "bouffe" beaucoup de traffic.
Et les webmasters qui en tirent profit en usent frauduleusement pour augmenter leur rank sur les toplistes ou topsites.
Ils font ainsi pointer les visiteurs qui utilisent la barre vers une de leur page qui génère aléatoirement un lien "d'entrée" vers une topliste, ce qui leur apporte des points et les fait augmenter dans les classements.
Heureusement, beaucoup de logiciels de TOP sont aujourd'hui capables de détecter ce genre de triche. Le webmaster de la TOP aussi peut manuellement détecter la fraude en observant notamment le ratio d'entrée par rapport au nombre de visiteurs du site.

Vous l'avez compris, ces scripts servent uniquement aux webmasters qui pratiquent la fraude pour gagner des visiteurs. Et les moyens sont bien plus nombreux que celui expliqué ici.

Certains y gagnent donc, ces scripts ne seraient sinon pas utilisés.
 
WRInaute occasionnel
deweerdt a dit:
milkiway a dit:
Aucun interet, de faux visiteurs ne servent à rien.
sauf pour ceux qui font un site dont le seul but est d'afficher 50 popup à l'ouverture de la page d'accueil.

Ces sites te proposent pratiquement tous (du moins les US) des explorateurs hyper puissants pour bloquer les popups et les sites casseurs de frame qui bloquent la navigation automatique du script.
 
Discussions similaires
Haut