Que pensez vous du futur design de mon site?

WRInaute passionné
-http://www.recherche-colocation.com/new

ATTENTION: les liens ne fonctionne pas.
Je souhaite avoir un avis sur la mise en page, les couleurs,...

La bannière est provisoire, je dois encore inclure un logo.

Merci.
Sebastien.
 
WRInaute accro
joli ! chapeau pour le design :)

Un peu à l'étroit la colonne centrale tout de même :wink:

fais ça en 800 de large... enfin... pas tout à fait... en 780... et je pense que ça sera plus pratique pour y mettre du contenu et certaines pubs :wink:
 
WRInaute accro
couleurs chaudes et sympas
police trop petite
bonne optimisation en 800x600
on sent deja une pré-optimisation google dans cette affaire :) (title, alt, etc.)
par contre le cliquer <ici> c'est moyen (perte de lien sur mot clé)

bref c'est bien!
 
WRInaute discret
Trés sympa, :D
par contre la police me sempble trop petite, de plus IE>affichage>taile du texte ne marche pas à mon regret.
A+
 
WRInaute passionné
gil a dit:
par contre la police me sempble trop petite, de plus IE>affichage>taile du texte ne marche pas à mon regret.
A+

Ok la police est petite mais c'est pour caser un maximum de texte. Je devrait peut etre augmenter la largeur de la page alors.

Pour la taille tu texte, c'est normal, la taille du texte est définie en pixels dans ma style sheet.
 
WRInaute accro
j'ai pas d'écran pour tester mais ca me parait correct..
essaye néanmoins d'agrandir d'un point ta police quitte a mettre moins de choses (et a faire plus de pages)
 
WRInaute impliqué
tu devrai faire un design qui rentre dans toutes les résolutions (un tableau 100% au lieu de le mettre en pixel).... y'a aussi les menus qui se coupent trop vite vers le fond (le tableau en 100% règlera le problème) et aussi le fond de la page c'est pas très beau... je sais pas si tu voulais faire des lignes à 45° mais en tout cas c'est raté pour çà...

Sinon c'est bien à part que tu pourrais rajouter un css ou quand on passe la souris sur un lien, il change de couleur... çà serai pas mal un orange mais un peu plus vers le jaune que le rouge.
 
WRInaute occasionnel
Salut.
Moi je trouve que ton fond de page est un peu trop vif et cela m'empeche de chercher dans ce très beau design.

André
 
WRInaute occasionnel
moi je suis titilleuse alors je mettrais du "style" à ton formulaire à droite

Sinon pas mal du tout, j'aime bcp les couleurs :wink:

note : 16/20
 
WRInaute passionné
Euh...

alt="La colocation en France vous permet si vous &tes par exemple &tudiant de partager votre logement ou votre appartement avec un colocataire ou plusieurs colocataires afin d'&conomiser de l'argent sur votre loyer. Ce mode de vie est devenu tr&s courant dans la vie &tudiante et fait d&sormais partie des possibilit&s de logement les plus connues en France et dans d'autres pays en Europe mais aussi aux USA. Nous sommes donc heureux de pouvoir vous proposer des centaines d'annonces de colocation en Europe et nous vous invitons & contacter les coloctaires ayant d&j& d&pos& leur annonce de colocation. Vous pouvez &galement enregistrer votre annonce de colocation gratuitement."

alt="Enregistrez votre annonce de colocation gratuitement en 2 minutes & peine. Nous vous donnons &galement la possibilit& d'enregistrer une photo de vous ou de votre logement avec votre annonce de colocation. En d&posant votre annonce sur notre site, vous touchez ainsi des centaines de colocataires susceptibles de voir votre annonce et de vous contacter. Les deux types d'annonces de colocation sont: les offres de colocation et les demandes de colocation. Les offres de colocation sont les annonces correspondant aux colocataires ayant un appartement & colouer. Ils cherchent donc un ou des colocataires pour partager leur logement. Une demande de colocation est une annonces correspondant a un colocataire cherchant un logement ou un appartement & partager avec un colocataire vivant d&j& en appartement. Il faut donc bien distinguer ces 2 types d'annonces."

Ca fait beaucoup pour un alt, non ??? Surtout quand on sait que cet attribut est supposé remplacer l'image si elle n'apparaît pas, pas à fournir une longue description (pour cela il y a longdesc, tiens)... Quant à mettre un ALT sur les puces de tes liens, je rappelle que ALT ne doit être renseigné que sur les images significatives, pas sur des puces ou des spacers, par exemple.. Qui a dit keyword-stuffing dans le fond ? :D

Après tu fais ce que tu veux, hein. ;)

Sinon, pour le design en lui-même... ben je trouve dommage que pour un nouveau design , la mise en page se fasse avec des TABLE à la pelle...

Fred
 
WRInaute passionné
Pour les alt, ce n'est pas definitif, je suis en periode de test.

Pour la mise en page, effectivemenyt j'utilise des tables et je trouve que ca fonctionne plutot bien. Pourquoi trouve tu cela dommage?
 
WRInaute passionné
Mies Van der Rohe a dit:
je trouve que les bordures des tableaux font lourdes et pas professionnelles surtout le chapeau

Qui a dit quil s'agit d'un site professionel? :D

C'est un site de coloc, surtout utilise par des etudiants, ce n'est pas un site qui traite de politique.

Merci pour ta remarque.
 
WRInaute passionné
J'adopte actuellement un systeme audiotel pour obtenir les coordonnes des annonceurs mais je vais abandonner ce systeme avec la new version du site pour passer en full gratuit.

Sinon pour le reste du design, penses tu que cela soit bon? (plus ou moins cr je dois encore apporter pas mal d'ameliorations)
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
j'ai pas d'écran pour tester mais ca me parait correct..
essaye néanmoins d'agrandir d'un point ta police quitte a mettre moins de choses (et a faire plus de pages)

Est ce mieux ainsi? J'ai augmenté la taille de la police de 1 pixel.
(-http://www.recherche-colocation.com/new)

Merci.
Seb.
 
Discussions similaires
Haut