Que pensez-vous du référencement du site www.paniers.com?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par David Goulet, 30 Août 2005.

1. David Goulet
    David Goulet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Durant 4 mois j'était stagiaire dans l'entreprise Paniers.com, logiquement je devais m'occuper de la gestion de la relation client mais on m'a demandé de me consacrer au développement de nouveaux clients.

Ainsi, après quelques jours dans l'entreprise je me suis rendu compte à quel point le référencement était important, et le site n'était pas du tout référencé, donc je m'y suis attaché durant 4 mois alors que j'ai suivi des études commerciales.

Ainsi, j'ai lu pendant une semaine touts les articles concernant le référenecement et j'ai mis en pratique ce que j'avais appris.

Je voudrais savoir maitenant si le site www.paniers.com vous paraît bien référencé et si non, pourquoi ?

Je vous remercie pour vos réponses.

David

2. CaYuS
    CaYuS WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mon avis est que ce n'est pas bien de poster en double ;)

Edit : Bon on va quand même répondre à la question...
    J'en pense que tu ne t'es pas trop mal débrouillé au niveau de l'indexation des pages, vu qu'il y en a quelques 4000 dans Google.
    Néanmoins encore plusieurs pages similaires...
    Etudie cette requête, et voit comment tu peux améliorer cela :
    https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... cher&meta=

Après je te conseille d'enlever les deux balises suivantes (première, aucune raison d'interdir des indexations plus fréquente, deuxième, comportement par défaut).
    Code:
    <meta name="revisit-after" content="15">
    <meta name="robots" content="index, follow">

Il te manque des balises Alt à remplir pour les images, ne les néglige pas.

Et après je n'ai pas grand chose d'autre à dire niveau référencement, si ce n'est continuer la quête des blacklinks sur les anchors désirés ...

3. haderach
    haderach WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    En première page pour l'expression "é*picerie fi*ne" c'est plutot très bien.

Conclusion : bon référencement sur ce mot

:wink:

4. David Goulet
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Voila j'ai editer mais qu'est ce que ca me donne en fait?

Vous pouvez aussi taper "produ*t du t*rroir", pr*duit*s du te*roir, p*oduit terr*ir, pro*uits t*rroir, panie*s g*urmand, pa**ers cad*aux....

5. David Goulet
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Comment ca poster en double?

Tu parles de mon message?

Désolé je me suis trompé au départ, c'est la première que je poste un message

6. CaYuS
    Inscrit:
    14 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Là par contre, c'est toi qui n'aurait pas du taper ça :lol:
    Edit : Np pour le post en double ;)

7. David Goulet
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    ok pour les balise alt j'en avait entendu parlé mai c'est plutot au webmaster de faire cela; je vais lui en toucher deux mots
    merci pour les renseignements et pour vos avis

8. David Goulet
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Vous croyez que si je crée une page partenaires avec des ites en rapport avec la gastronomie, le site deviendra encore plus visible que maitenant?

biensur il faudra qu'il y est réciprocité des liens...

9. tom_sawyer
    tom_sawyer WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le site est bien référencé tu devrais plus travailler sur l'ergonomie et le look qui fait un peu chargé je trouve. C'est aussi dommage que le titre et la description ne soit pas des phrases au lieu d'une suite de mot-clé.

10. David Goulet
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est pour l'instant tout ce que j'ai trouvé pour référencer ce site au plus vite, le nombre de vsisteurs est en effet en progression.

Sur l'ergonomie, la graphiste et le webmaster sont en train d'y travaillé et le nouveau site sera mis en ligne d'ici quelques semaines.

Par contre cela ne va rien changer quand on va mettre le site en ligne?

Les moteurs vont-ils continuer à nous référencer normalement?

11. tom_sawyer
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    S'il ne modifie pas la structure et le contenu ça ne changera pas le référencement.

12. Borower
    Borower WRInaute passionné
    Inscrit:
    18 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu devrai mettre des caractere speciaux dans tes mots clef que tu cite sur ce site.
    Tu risque de retrouver WebrankInfo devrant toi pour les meme mots clef.
    Lol
    Edit ton post a mon avie c'est un conseil.

13. David Goulet
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    la structure et le contenu vont quelque peu changer mais en gro ce sera plus visible et le contenu est réalisé selon les mots clés important

14. David Goulet
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Comment ca édit mon poste?
    je ne comprend pa ce que tu veux dire?

15. David Goulet
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    une dernière petite question:
    combien peut valoir ce que j'ai fait pour le référencement de ce site ?
    C'est juste pour me donner une idée de ce que j'ai apporté à l'entreprise.

16. tom_sawyer
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux raisonner au temps passé, à 40 euros de l'heure (fourchette moyenne/basse) pour te faire une idée. En tenant compte d'un tarif dégressif pour un gros volume d'heures.

17. David Goulet
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    ah oui quand même, je pensais bien que ce que je faisai n'était pas donné mais en étant en stage et ne touchant rien du tout pour tout le travail réalisé, la ce ma dégoute un peu...

18. David Goulet
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    en tout cas merci a tous pour vos avis et vos conseils

19. Nodh1
    Nodh1 WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    "edit ton post" signifie que sur le message où tu as mis tes mots clefs pr**duits du terroir [...],cliques en haut à droite du cadre du message sur le bouton "editer" et modifie l'orthographe de tes mots clefs en remplacant certaines lettres par des ** ;)

20. David Goulet
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    mais qu'est ce que cela va me donner concretement?
    Je suis désolé mais je suis novice sur le forum, j'apprend doucement mais surement

21. CaYuS
    Inscrit:
    14 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Cela ne va rien te donner, cela va surtout t'éviter.
    T'éviter le fait que Webrankinfo passe devant toi dans Google sur les mots clefs indiqués.
    Webrankinfo a, on va le dire, "pas mal de poids" dans les recherches sur le web ;)
    Il est donc mieux d'éviter de mettre ses propres mots clefs dans ses posts, au risque de se voir prendre la place dans les résultats du Mr Google et des autres.
    Par conséquent, si tu veux citer un mot clef en particulier sans que cela ne te retombe dessus, écrits "m0t cle*f" et non "mot clef".

22. David Goulet
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    ok ca y est bien compri merci pour ces infos qui nous protège tous

c coll cayus

ca y est c'est édité

23. CaYuS
    Inscrit:
    14 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
  24. David Goulet
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    merde il fau que je change ca tout de suite
    merci cayus

25. David Goulet
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    eh voila c'est fai
    merci encore

26. CaYuS
    Inscrit:
    14 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas de quoi, c'est beaucoup mieux ainsi.
    Tellement ... illisible ;)

27. David Goulet
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    ou* t*s bi*n rais*n

Chargement...