Que peut on attendre du sitemap ?

Nouveau WRInaute
Pour la première fois j'ai créé un sitemap en xml et je l'ai adressé à Google dans mon espace webmaster. Que puis je attendre de cela. Meilleur PR ? Meilleur référencement ? plus de traffic ? ou je mache simplement le travail de Google.
 
WRInaute accro
lmathieu a dit:
Pour la première fois j'ai créé un sitemap en xml et je l'ai adressé à Google dans mon espace webmaster. Que puis je attendre de cela. Meilleur PR ? Meilleur référencement ? plus de traffic ?
.

:lol: hélas ça se saurait...

Une meilleure connaissance des pages profondes de ton site, si il est gros,
ou bien si tu n 'a pas fais de plan du site.

/Mode idée :/
On parle maintenant de trustrank, on peut imaginer aussi que un webmaster qui a un compte webmasters tools, vérifie son site, fait son sitemap... n'est pas un site spammeur.
la "confiance" peut aussi (dans l'avenir) passer par là...
(ça ne fera pas pour autant un site valable pour gg, mais au moins une personne véritable, avec un site véritable)
/fin Mode idée :/

A part ça...
 
WRInaute discret
Pour le moment cela sert juste à faire connaître tes pages à Google et lui donner une indication quant à la fréquence des mises à jour des pages. Je pense que cela accélère le "crawling" de ton site par Googlebot
 
WRInaute occasionnel
C'est aussi je pense un bon moyen de permettre à google d'atteindre certaine page de ton site qui sont trop profonde pour lui.
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
On parle maintenant de trustrank, on peut imaginer aussi que un webmaster qui a un compte webmasters tools, vérifie son site, fait son sitemap... n'est pas un site spammeur.
la "confiance" peut aussi (dans l'avenir) passer par là...
(ça ne fera pas pour autant un site valable pour gg, mais au moins une personne véritable, avec un site véritable).
Certainement important. GG propose un marché gagnant-gagnant en proposant des outils (exemple : GG analytics) et en partagant les infos (links, key words...) pour avoir en échange un moyen d'éliminer les sites qui font tâche dans ses listes. Un site inconnu ne peut vouloir à la fois être en première page et rester obscur pour les robots.
 
WRInaute discret
lmathieu a dit:
Pour la première fois j'ai créé un sitemap en xml et je l'ai adressé à Google dans mon espace webmaster. Que puis je attendre de cela. Meilleur PR ? Meilleur référencement ? plus de traffic ? ou je mache simplement le travail de Google.

Tout comme toi, j'ai fait un 1er site map pour un site dans un secteur assez concurrentiel

Au bout de 15 jours, j'ai 1500 pages indéxées (swur 25000) et environ 400 v/jours.

Mai j'ai un referencement optimisé 186 links (j'ai environ 20 sites qui font des liens) et un site optimiser pour les mots cles.

Je pense donc qu'il faut faire un sitemap + referencement + optimisation site.
 
Discussions similaires
Haut