Que signifie "Optimiser un site" ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nulle en informatique, ce n’est pas moi qui développe mon site mais un ami qui connait le langage.
Je dois cependant lui fournir tous les détails du site (présentation visuelle, cinématiques, contenu textes, contenu images, textes des balises, ...) d'où mon intérêt pour wri, qui est mon principal canal d'information sur gg et le référencement

Mon site existe depuis bientôt 2 ans et je cherche a augmenter son référencement : je rève d'une 1ère page gg dans les 3 1ère positions ;-) !!!
Ayant du contenu à ajouter (car le site d'origine était minimaliste), j'ai prévu d'ajouter de nombreuses pages (de 8 à 27) avec du texte différent à chaque fois, et des balises méta personnalisées.

Dans le forum et les articles, l'expression "optimisation/optimiser" est régulièrement employée mais je n'ai pas trouvé de définition/explication.
Qu'est ce que cela signifie ? A priori, cela semble important ...
Quelles sont les étapes à respecter pour optimiser un site ?

Merci d'avance pour votre aide,
 
Nouveau WRInaute
Optimiser son site, c'est le rendre séduisant au part des moteurs de recherche:D. Non mais sérieusement, le rendre réactif aux critères de pertinences des moteurs de recherche. On peut distinguer deux modes d'optimisation :

Optimisation interne (optimisation du titre de la page, contenu, liens, images),
Optimisation externe (nombre/qualité de liens pointant vers la page cible, indice de confiance ..)

j'espère que ces petites informations pourront t'aider :)

Réda
 
Discussions similaires
Haut