Que taperiez-vous dans google comme mots cles ??

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Voilà, on va mettre en ligne une boutique et j'ai besoin de la référencer. On a une idée des mots clés mais on n'est que 2 à la maison à y avoir réfléchis et j'aimerai approfondir .

Alors que taperiez-vous sur google ou un autre moteur pour trouver un site dans notre genre?


Le site: Une boutique en ligne en francais et en anglais pour la vente de matériel d'équitation western.

Merci d'avance pour vos réponses.

:wink:
 
WRInaute impliqué
Tu as un générateur de mots clés sur -https://adwords.google.com/select/KeywordSandbox

Je suis persuadé que tu trouveras plein d'idées

(NB : Avez vous vu l'URL "SANDBOX" ils ont de l'humour chez GG ??)
 
WRInaute passionné
Je te donnes une petite liste qui me vient à l'esprit mais certainement les as tu déja :
-country
-far-west
-cheval
-cow-boy
-ouest-américain
-équitation
-custer
-cavalerie
:wink:
 
WRInaute accro
le mot clé équitation est le plus important je pense... associé a d'autres mais ça se fait assez facilement si t'es 1ere sur équitation : "vente accessoires équitation", "boutique équitation", "achete materiel équitation" etc etc.

Avec le truc adwords tu auras des listes conséquentes de mots proches. :wink:
 
WRInaute discret
costume cowboy
costume cow boy
csotume-cowboy
idem avec habit et uniforme (je sais ce n'est pas un uniforme mais bon...)

vente chapeau cowboy (cow boy) (cow-boy)

pentalon western, pantalon western
--> non faut pas rire on peu avoir des sous à depenser et ne pas etre fort en francais... la preuve -> moi

selle cheval
chapeau indien
chapeau chef indien
ceinture revolver cowboy (...)
accessoires cowboy (...)
veste cowboy (...)
....

enfin on peu en faire beaucoup comme ca... ;-)
 
WRInaute passionné
Il faut que tu vois les accessoires que tu vends.
Si je cherche un mord ou des étriers, je vais pas taper cheval western. mais plutot acheter mord, ou mord western si je veux un type précis.

François
 
WRInaute impliqué
je pense que le nom de tes produits serait peut être la meilleure solution pour une source de trafic.
 
WRInaute accro
jensaisrien a dit:
Alors que taperiez-vous sur google ou un autre moteur pour trouver un site dans notre genre?
n'oublie pas que l'internaute frappe une chaine non pas pur trouver Ta boutique mais des infos et donc la logique est plutot : "sur quoi dois je me placer pour qu'un maximum d'internautes tombe sur maboutique" ;-)

Manifestement il te faut avoir dans tes pages une forte densité sur le mot "equitation" et aussi je pense sur le mot "cheval" ... ensuite quelques mots de second rang : "equipement, equipements, matériel, fournitures")

Un stratégie que tu peux avoir est de te concentrer sur le placement sur tes deux mots principaux et si tu arrives a bien sortir sur eux seuls tu seras en 1 sur les combinaisons avec les mots de second niveau. Parce que en fait rare sont ceux qui feront une recherche sur un seul mot mais en travaillant ce mot tu améliore bien sur toutes les combinaisons ... C'est comem ca que j'ai procédé pour mon site en travaillant deux mots clefs pricncipaux (un est deja bien, l'autre est encore loin mais ca progresse).
 
WRInaute impliqué
Merci beaucoup pour toutes vos idées.

Il y a plein de mots auxquels je n'avais pas pensé.

Evidémment, le nom des produits, les types de produits me semblent être trés bon.
J'avais aussi pensé à :
sellerie cheval,
selle cheval
boutique western
selle western
matériel équitation
boutique équitation western
....

Je dois dire aussi que nous avons un site qui est en ligne depuis juin 2004 et il est déjà bien placé sur les mots " equitation western", "cheval western", mais aussi sur des types de selles comme "selle reining"

La boutique est en fait un sous domaine que je vais lier au site de base.

Ce qui nous donne :

www.monsite.com
et
www.sellerie.monsite.com ( c'est celui la qu'il me faut travailler)

Nous allons aussi faire de la pub dans 2 magazines ( un francais et un canadien) et aussi des adwords ( mais trés peu pour débuter).

J'éspère que tout ceci va nous aider.

En attendant, je vais commencer dés que la boutique sera en ligne ( 1 juillet) pour l'inscrire dans les plus gros annuaires. Je n'ai pas l'intention de passer trop de temps sur les petits, ni ceux qui demandent un lien retour car là je ne pourrais pas.

Merci encore pour vos idées, je savais bien que de vous demander ca m'aiderait.

A+ :wink:
 
Discussions similaires
Haut