Que veut-on dire au juste par "créer du contenu"?

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Je lis de plus en plus WRI et je me pose une question.
On dit que GG aime les sites avec du contenu.
Mais, quand on parle de contenu, on parle du nombre de caractères par page ou bien du nombre de pages total que contient le site?
 
WRInaute impliqué
les 2 en fait un site web avec beaucoup de contenu est un site qui propose pas mal de service a ses visiteurs et qui a beaucoup d'article si c'est les news ou beaucoup d'astuces de messages sur le forum etc..............
 
WRInaute occasionnel
on parle généralement du contenu d'une page ou des pages que contient le site. Il se peut que certaines pages ne contiennent que des liens (cf la page plan du site par exemple), d'autres ne contiendront qu'un formulaire (page d'abonnement par exemple) mais en général un site est fait pour délivrer de l'information qui s'organise autour du thème du site. Ce sont ces pages là qui contiennent le 'contenu'. Il faut généralement un texte qui parle du thème, ce texte contient des mots qui 'tournent autour' et 'décrivent' le thème. Ce sont ces mots que les moteurs de recherche vont repérer et indexer. Si le texte est riche, si les mots clefs s'organisent en phrases correctes, le référencement de cette page en particulier se fera aisément. Cà c'est le but recherché dans le cadre de l'indexation. Une page qui ne présenterait que des images par exemple et rien que celles-ci ne serait pas ou difficilement trouvable sur le web par l'intermédiaire des moteurs car ne serait pas référencée ou dans les bas-fonds des resultats d'une recherche.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Merci à tous les deux.
Pourriez-vous jeter un oeil sur mon contenu et me dire si c'est corecte.
J'ai fait mes dernières modif et attends la prochaine GD avec impatience pour voir mon nouveau positionnement sur certaines pages où j'ai bossé à fond.
Ce serait bien sympa.

Merci :wink:
 
WRInaute occasionnel
C'est difficile de répondre tout de go à ta question. Par exemple dans mon cas j'ai un site qui permet d'inclure du texte dans une grande proportion. Dans le cas des assurances comme ton site, il est certain qu'un certain volume de texte peut être dégagé mais au-delà de ce volume le fait d'en ajouter tombera dans le domaine de la redite. En fait il faut que tu compares les pages de ton site par rapport à tes concurrents. Va voir leurs pages, regardes les astuces qu'ils emploient pour mettre et fabriquer du contenu. Tu peux aussi utiliser un logciel comme 'yooda match density"' qui à mon avis est très bien pour faire ce genre de comparaison. Il te donner tout: le nombre de mots, le nbre de mots clefs dans ta page, où ils sont placés (content ou liens ou img ou balise H1 à Hn... pour ton site et, ce qui est mieux, par rapport à un de tes concurrents.
tu peux te servir ici:
http://www.yooda.com/outils_referenceme ... ensity.php
Pour le peu que j'ai vu des tes pages cela me semble correct, le texte des pages me semble un peu condensé, une page qui me semble correspondre à ce qu'il faut est la page fiscalité.

Dans ce cas, il faudrait peut-être qu'en premier tu bosses sur ta page d'accueil puisque c'est celle-ci qui fait l'objet principal du référencement.
Une idée en passant: mets des astérisques sur les mots clefs que tu veux mettre en évidence et rappelle les en-dessous en les explicitant mieux:

Les produits et services que nous proposons, (1) fiscalité, (2) épargne pension, assurance vie, assurance groupe (EIP), assurance hospitalisation, pension libre complémentaire pour indépendant (PLCI-PLCS), petits risques pour indépendant et avantages sociaux (4) INAMI sont uniques sur le marché belge par leurs formes et leurs spécificités.

(1) fiscalité: un petit quelque chose sur la fiscalité
(2) épargne: un petit quelque chose sur l'épargne
(n) blablabla: un petit quelque chose sur le blablabla
(4) UNAMI: un petit quelque chose sur le UNAMI (bon par exemple moi je ne sais foutrement rien sur le UNANI et si je viens chez toi j'ai peut-être intérêt à le savoir). Ceci suppose de te mettre à la place de moi, complètement ignare de ton point de vue, mais cherchant qqchose sur les assurances et donc quelqu'un à renseigner. Se mettre du point de vue de l'utilisateur et non pas du concepteur (de l'assureur). Pour ma part dans ta page il y a un milliard de mots que je n'avais encore jamais vu de toute ma vie... (PLCI-PLCS) (EIP) (INAMI )...

Comme ça ça te laisse ton texte en principal et ensuite en-dessous tu développes. Ca ne génera pas l'internaute bien au contraire
Essaies cependant d'adopter un autre style d'écriture, moins condensée, avec un style (taille et police) différent pour mieux marquer la différence.
C'est une idée comme ça. Faut fouiller.
D'un autre côté n'en fait pas trop non plus... :wink:
 
WRInaute accro
Re: Que veut-on dire au juste par "créer du contenu&amp

vinche999 a dit:
Mais, quand on parle de contenu, on parle du nombre de caractères par page ou bien du nombre de pages total que contient le site?
soyons clair, Google se fiche complètement de savoir si tes pages sont intéressantes ou carrément chiantes et sans intérêt ...

ce qui intéresse les bots c'est qu'il y ait beaucoup de texte (des phrases construites avec des sujets, des verbes, etc ... et surtout les mots clés que tu recherches) et de liens (internes et externes) ... et plus tu auras de texte (si possible répartis sur plusieurs pages) et de liens (donc de pages à lier) et plus il trouvera ton site riche et intéressant ...

bien sûr, je carricature, car heureusement pour toi il y aura d'autres visiteurs que les bots ... et eux vont s'intéresser au sens de ce contenu ... alors il te faudra arriver à marier les deux pour faire plaisir aux bots et aux visiteurs ... d'où la tentation qq fois pour certains de faire du cloaking (une page pour les bots et une autre pour les visiteurs, ce que bien sûr je te déconseille) ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Du texte et des pages

Je suis d'accord avec vous. La recette est simple mais pas toujours évidente de mettre en pratique : des textes qui reprennent les mots clés et avoir un nombre de pages suffisants (sans pour autant en vouloir en mettre pour en mettre)
 
WRInaute discret
Exactement, ne pas en mettre pour en mettre, mais du contenu de qualité, ça c'est important... :roll:
 
Discussions similaires
Haut