Quel analyseur de log (stat) utilisez vous ?

WRInaute discret
Tout es dis dans l'énoncé !!!

En gros j'ai des doutes sur celui que j'utilise (weblogexpert).

L'exemple le plus probant, c'est sur Yahoo.fr ou sur le mot clé concert mon site arrive en 7ieme place et j'ai jamais personne qui arrive par ce biais !!!!
 
WRInaute impliqué
J'utilise Urchin mais franchement, j'comprends pas pk faudrait payer 700$ pour l'avoir. y'a pas mal d'infos mais la plupart servent pas à grand chose ^^
 
WRInaute accro
Dv a dit:
Nitou a dit:

Ca a l'air bien, mais il faut obligatoirement l'installer sur l'hebergement (besoin de Perl d'après ce que j'ai lu rapidement...) ?
Y'a pas moyen de l'installer en local sur un PC, juste pour qu'il analyse un fichier .log que je lui donnerai ?

Je l'ai déjà utilisé sur mon PC (où Perl est installé). Pas de problème particulier, mais quel est l'avantage? Il peut aussi analyser un fichier log que tu lui donnes et qui est sur le serveur.

mahefarivony a dit:
mais comment faire pour qu'il ne paume pas le mois précédent ?

Il ne m'a jamais paumé le mois précédent. On peut sélectionner la période d'analyse (=le mois). Chez moi, ça marche.

Jean-Luc, allergique à Webalizer :wink:
 
WRInaute discret
jeanluc a dit:
Je l'ai déjà utilisé sur mon PC (où Perl est installé). Pas de problème particulier, mais quel est l'avantage? Il peut aussi analyser un fichier log que tu lui donnes et qui est sur le serveur.

Ok, donc avec une installation de Perl en local ca devrait marcher... merci !

Le seul intéret pour moi est que je pense au site de ma société, qui est hebergé sur un serveur mutualisé (chez OVH pour ne pas les citer) , et d'après ce que j'avais lu sur leur forum, un gars a réussi a installer awstats chez eux mais non sans mal (et plusieurs bidouilles)... donc, j'ai pas envie de prendre trop de risques de ce coté là dans un premier temps quoi... :roll:
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
Il ne m'a jamais paumé le mois précédent. On peut sélectionner la période d'analyse (=le mois). Chez moi, ça marche.

bin ecoutes quand je lance awstats.monsite.com.html , ca me mets le mois d'Aout et j'ai aucune option pour selectionner Juillet 8O
 
WRInaute accro
effectivement :)
Note (3): If you want to build a report for a particular month, add options -month=MM -year=YYYY.
To build a report for full year (warning: This may use a lot of memory and CPU), add options -month=all -year=YYYY.
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
Awstats.
comment faire pour qu'il ne paume pas le mois précédent ? :roll:

Tu veux dire que tu perds les mois précédents dans l'historique mensuel ? (le premier tableau). Si oui, c'est pas normal... tu as qqchose qui te remets tout à zéro en début de mois.

Si tu veux dire que tu n'as plus le détail jour par jour des mois précédents, ça c'est normal. Personnellement, je fais une sauvegarde des pages HTML générées en fin de mois pour garder une trace du détail jour par jour.
 
WRInaute discret
Un soft type weblogexpert (je ne veux surtout pas de logo à coller sur chacune des pages) qui me permet d'avoir le nombre de visiteur et surtout par quel lien et moteur de recherche ils sont arrivés !!
 
WRInaute discret
Personnellement j'utilise également awstats, complété par direct-stats pour certaines pages. direct-stats est un service qui offre l'avantage de conserver la trace d'un grand nombre de détails
 
Discussions similaires
Haut