quel caractère pour séparer les mots dans l'url

Nouveau WRInaute
Hello,

J'ai mis en place le rewrite sur ma boutique en ligne et elle est de cette forme :

mondomaine.com/pour+les+trucs+/bidule

A votre avis ne serait il pas mieux d'avoir des ' _ ' ou des ' - ' a la place des ' + ' ?

a+ et merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire mais je visite le site et le forum régulièrement.

Ludoo je ne pense pas que "+" soit vraiment bien pour de l'UR mais je peux me tromper c'est mon moteur cérébral "gogole" :) qui les associe à "?" et "=" .

Il est vrai qu'il serait utile de connaître les caractères spéciaux qui sont les plus conviviaux pour google et les autres moteurs en général et de savoir comment ils les interpretent.

par exemple les différences d'interprétation entre :
- domaine.com/livres/romans
et
- domaine.com/livres_romans
et
- domaine.com/livres-romans

Google prend t'il en compte une arborescence de navigation par rapport à l'url en fonction de ces caractères ?

Et en cas de paramètres dans l'url il vaux mieux les séparer par des "-" ou des ",".
exemple : domaine.com/23,3,2/livres_romans ou domaine.com/23-3-2/livres......

Ces paramètres (les chiffres) ont-il une influence sur la pertinence des mots clés placés dans l'url ?
Ces paramètres inclus dans l'url permette evidemment de facilité les requêtes pour l'affiche des pages à partir des 'url réécrites.

Est-il utile de mettre .html à la fin de l'url rewritte ou cela n'a aucune incidence ?


Voilà depuis le temps que je lis wri voiçi mon premier post.
BYE
 
WRInaute passionné
Déjà abordé plusieur fois, il semble que - soit péférable à _

Pour le .html à la fin, je n'en sais rien.
Certains sur le forum disent que c'est bien mieux.
Sur mon site (chez free.fr quin'accepte pas l'UR) j'ai fait un truc intermédiaire qui me donne des pages du type /grand-colon_27.php, et je suis tres bien referencé (mais je l'etais aussi avant ça, alors ? )
 
WRInaute discret
J'ai remarqué que kelkoo et quelques autres sites bien référencés utilisaient des chiffres dans leur url.
Bon c'est probablement pour qu'ils s'y retrouvent aussi mais peut etre que les moteurs apprrécient ça.
 
WRInaute impliqué
En general les gros comparateurs de prix utilisent "_" et non "-" pour separer les mots dans leurs url. Et finallement, ca n'a pas l'air d'être si mauvais que ça! :) A mon humble avis, utiliser le "-" donne le même resultat que de separer avec un "+", puisque ce sont les signes moins et plus. Donc perso, je prefere le underscore ("_").
 
Nouveau WRInaute
Je vois que les avis sont partagés, perso je pencherais sur le "_" ou le "-" je verais à la prochaine google dance si sa aua été bénéfique :)

En ce qui concerne les numéros dans l'url à mon avis c'est pour s'y retrouvé, à moins que cela soit fait exprés et là ce serais assez étonnant que des numéros soit plus pertinant que des mots clefs.
 
WRInaute impliqué
il semblerait que depuis quelques temps, les mots présents dans les urls ne sont plus si important. Un mangeur de cigogne, qui a parait-il lu un article "dans le secret", pari même que sa page du style -http://www.ezfkng.com/apwz9fd/53q26.html arrivera avant toutes les autres sur la requete "mangeur de cigogne"...
A suivre... :?:
 
Nouveau WRInaute
Personne ne dit que google est stupide mais seulement il y a certaine petites choses qui peuvent faire qu'il te référencera mieux .

Lu dans un autre post

"-" == Mot-clés distinct
"_" == Mot-clés indissociable


Sinon pour mangeur de cigogne, comme tu dis à suivre ;)
 
Discussions similaires
Haut