Quel CMS blog choisir?

WRInaute accro
Bonjour,

Je suis à la recherche du CMS qui sort du lot en matière de blog.
Je précise blog car les CMS ont en trouve à la pelle mais j'avais essayé Wordpress et je n'avais pas été emballé par sa structure. En effet, mes articles étaient visibles sous 3 urls différentes : catégories, archive et article directement autant dire que GG me l'a fait comprendre !!
De plus, rajouté des plugins et encore des plugins... pour améliorer le référencement !

Je recherche un CMS qui soit vraiment orienté SEO, respect des normes W3C, sémantique, META dynamique, etc... à moins que WP se soit améliorer dans sa dernière version de base!

Bien sûr que niveau sécurité se ne soit pas un gruyère !

Merci de votre aide

:wink:
 
WRInaute passionné
Si.
Il y a 2 leaders : Wordpress et DotClear.

Après, il devient inutile de te conseiller l'un ou l'autre, car il y a les fans de l'un et les fans de l'autre.

Non. C'est à toi de choisir lequel tu voudras, car ils sont sensiblement équivalents, matures, performants, complets, avec des plugins en veux tu en voilà.

comment vas-tu choisir ?

Réponse : en allant les tester sur le site OpenSourceCMS :
- Dotclear : http://www.opensourcecms.com/index.php? ... 1&catid=69
- Wordpress : http://www.opensourcecms.com/index.php? ... 1&catid=69

Par contre, nous serions intéressés de savoir lequel tu auras choisi et pourquoi.

merci
Lolo
 
WRInaute passionné
Moi je te conseille WordPress : simple et puissant. Je suis fan et pas le seul.


j'avais essayé Wordpress et je n'avais pas été emballé par sa structure. En effet, mes articles étaient visibles sous 3 urls différentes : catégories, archive et article directement autant dire que GG me l'a fait comprendre !!
Un peu de bidouillage et adieu le duplicate content ;)
Ensuite, dans sa version de base, les blogs WordPress se référencent très très bien, très facilement, et le (faux) problème de duplicate content, Google s'en occupe très bien : il sait reconnaitre quelle est le permalien d'un article.
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan : pareil pour Dotclear... enfin bon, le mieux c'est d'essayer.

quelqu'un aurait un comparatif entre les 2 solutions ?
Ou bien un sondage *significatif* (=beaucoup de votes)

EDIT : des résultats :

h**p://fr.toluna.com/polls/59954/Vous_&%23234%3Btes_plut&%23244%3Bt_Dotclear_ou_Wordpress
h**p://www.leforumvib.fr/viewtopic.php?t=208&sid=458cd022e556e63d93f18560f2f966b2
h**p://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=65781&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult
h**p://www.jsmansart.com/post/dotclear-2-le-wordpress-killer

On dirait un avantage à Wordpress, mais pas significatif. Vraiment pas significatif. Certains avantages sont anecdotiques ou pas forcément indispensables.
 
WRInaute accro
Il suffit d'un tout petit peu de boulot pour bien paramétrer ses urls WordPress, et éviter les problèmes de DC. Et étant donné ce qu'on arrive à faire en termes de référencement avec WordPrss (regarde par exemple le nombre de site sous WordPress dans le dernier concours de ref Bubsy SEO challenge, et notamment les seconds :D ) je ne pense pas que ce soit WP qui soit en cause.
 
Discussions similaires
Haut