Quel comportement face au spamdexing ?

Nouveau WRInaute
Doit-on passer sous silence les cas de spamdexing ?

Doit-on reporter à des sites du type : (URL de pub et/ou dénonciation supprimée par WRI)

Doit on reporter aux moteurs de recherche, aux concurrents ?

La question est ouverte.
 
WRInaute passionné
perso je suis contre tout type de delations

mais si tu te sens floué par un site qui selon toi ne respecte pas les regles de concurence

je trouve normal que tu prenne la decision de te defendre

que ce soit en le reportant aux autorités competantes ou autres strategies plus violentes mais interdites

rog
 
Nouveau WRInaute
rog a dit:
perso je suis contre tout type de delations

mais si tu te sens floué par un site qui selon toi ne respecte pas les regles de concurence

je trouve normal que tu prenne la decision de te defendre

que ce soit en le reportant aux autorités competantes ou autres strategies plus violentes mais interdites

rog

Tu pense à quoi quand tu fais référence à des "stratégies plus violentes" ?
 
WRInaute accro
Bonjour,
Personnellement je cafte à Yahoo et Google dès que la page qui triche est venu spammer mes sites (forums, blogs...).
L'intérêt du site que tu cites stanislas me semble peu important car il n'a aucun rôle officiel semble t-il, la seule base qui peut être efficace étant le spam report aux outils de recherche.
 
Nouveau WRInaute
serval2a a dit:
Bonjour,
Personnellement je cafte à Yahoo et Google dès que la page qui triche est venu spammer mes sites (forums, blogs...).
L'intérêt du site que tu cites stanislas me semble peu important car il n'a aucun rôle officiel semble t-il, la seule base qui peut être efficace étant le spam report aux outils de recherche.

En fait, pour avoir déjà fait des rapports "anonymes" auprès de Google et Yahoo, je n'ai rien vu changé ! Les spammeurs sont toujours là.
Je me dis qu'une fois rendu public, le traitement peut s'avérer effectif (en espérant que Google et Yahoo se documentent à l'extérieur)....
 
WRInaute passionné
penetration testing

en cas d'invulnerabilité : faire un dig pour voir si d'autres sites sont hébergé sur le même server
+ penetration testing sur chaque site

passer framework sur l'ip

SE avec le webmaster si il y a un formulaire de contact

en dernier recours :

tribal DDOS a donf

néanmoins c'est interdit, je ne l'ai jamais fait, et je deconseille quiconque de le faire

dans la conversation c'était juste l'émission d'une opinion

rog
 
WRInaute occasionnel
rog a dit:
penetration testing

en cas d'invulnerabilité : faire un dig pour voir si d'autres sites sont hébergé sur le même server
+ penetration testing sur chaque site

passer framework sur l'ip

SE avec le webmaster si il y a un formulaire de contact

en dernier recours :

tribal DDOS a donf

néanmoins c'est interdit, je ne l'ai jamais fait, et je deconseille quiconque de le faire

dans la conversation c'était juste l'émission d'une opinion

rog

Rog y faut pas l'embéter :lol:

Perso je ne suis pas fan de la délation mais c'est peut etre que je n'ai jamais été floué.
 
WRInaute passionné
nan serieux je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais

c'est clairement réprehensible penalement

je comprend que certains le fasse mais c'est vraiment ume mauvaise idée.

rog
 
WRInaute discret
stanislas a dit:
Doit-on passer sous silence les cas de spamdexing ?

Doit-on reporter à des sites du type : (URL de pub et/ou dénonciation supprimée par WRI)

Doit on reporter aux moteurs de recherche, aux concurrents ?

La question est ouverte.

Quel jour sommes nous ?... Ah ben tiens le 12 octobre 2006.

Quand est ce qu'a été publié cette "dénonciation" ?... Ah ben tiens le 12 octobre 2006.

Une nouvelle forme de buzz pour faire connaître les mauvaises pratiques (on peut le comrpendre) de "peut-être" vos concurrents pour les aider à se voir blacklister ?

Là je suis passé en mode parano et je me dis : "ben tiens, stanislas ne serait il pas intéressé par voir disparaître le site incriminé ?".

On peut chercher le mal partout et j'ai peut-être tort d'avoir cet a priori désagréable...
 
WRInaute accro
stanislas a dit:
Doit-on passer sous silence les cas de spamdexing ?

Doit-on reporter à des sites du type : (URL de pub et/ou dénonciation supprimée par WRI)

Doit on reporter aux moteurs de recherche, aux concurrents ?

La question est ouverte.

ben t'assumes et tu dénonces

ou t'assumes pas et tu en parles pas

ps : là on parle de dénonciation... pas delation... ce n'est pas la meme chose
 
Nouveau WRInaute
stanislas a dit:
serval2a a dit:
Bonjour,
Personnellement je cafte à Yahoo et Google dès que la page qui triche est venu spammer mes sites (forums, blogs...).
L'intérêt du site que tu cites stanislas me semble peu important car il n'a aucun rôle officiel semble t-il, la seule base qui peut être efficace étant le spam report aux outils de recherche.

En fait, pour avoir déjà fait des rapports "anonymes" auprès de Google et Yahoo, je n'ai rien vu changé ! Les spammeurs sont toujours là.
Je me dis qu'une fois rendu public, le traitement peut s'avérer effectif (en espérant que Google et Yahoo se documentent à l'extérieur)....

j'ai utilisé des balises marquee avec des mots clés (moins de 10) sur une page, et quelqu'un m'a dénoncé....
Résultat, j'ai perdu 2 clients blacklistés par google alors que j'ai des concurrents directes qui utilisent des noscripts et qui sont encore là!!! Va comprendre...
Je pense pour ma part que j'ai bel bien été dénoncé car un de mes clients était sur la première page, l'autre sur la 50ième sur le même mot clé. Bizarrement c sur moi que ça tombe .... je suis vert ....
 
WRInaute occasionnel
Webinteraction a dit:
Là je suis passé en mode parano et je me dis : "ben tiens, stanislas ne serait il pas intéressé par voir disparaître le site incriminé ?".

On peut chercher le mal partout et j'ai peut-être tort d'avoir cet a priori désagréable...

+1 avec Webinteraction

c'est une nouvelle forme de lutte contre le spamdexing.... le denonciabuzzing ... et c'est de bonne guerre, je ne pense pas que l'auteur de ce "blog" desire que les sites (tres forte thematique mariage) disparaissent, mais simplement que la regle du jeu soit respectée.

Stan a dit:
Je me dis qu'une fois rendu public, le traitement peut s'avérer effectif

je suis d'accord avec ca, c'est en quel que sorte le boycott d'un produit (voir boycott des stations essence d'une certaine marque en allemagne car la compagnie voulait couler une plate forme petroliere plutot que de la ramener a terre et la demanteler...)

C'est un des effet de l'internet, "donner" plus de pouvoir au consommateur par le poid de son opinion, le consumerisme. Allez voir le site -www.tripadvisor.com , c'est un site d'opinion d'hotels, c'est americain, tous les hotels du monde sont commentés par des clients qui reviennent de vacances, ca peut faire tres mal, regardez ce qu'ils penssent de l'hotel d'a cote de chez vous. Ce site a un bon poid dans le choix d'un hotel en preparation de vacances, c'est ce qui en ressort en parlant avec mes clients (je suis hotelier). VOus verrez que vous ne choisiseriez plus votre hotel sans passer par lui (mais comme partout sur le web, il faut separer le bon grain du mauvais). Ce site web a instaurer un certain "pouvoir" aux clients.... la force du denonciabuzzing
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai pas compris s'il s'agit de dénoncer ou de faire de la pub mais j'ai supprimé l'URL dans ton 1er post stanislas
 
Discussions similaires
Haut