Quel editeur de texte préférez vous ?

Quel editeur de texte préférez vous ?

  • Notepad++

    Votes: 0 0.0%
  • PSPad

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Tout est dans le titre.
Je parle du meilleur editeur pour XHTML, CSS, PHP, Javascript.

Je suis sur Notepad++ depuis le début, mais j'ai de bons echos de PSPad.

Les points importants : coloration synthaxique, autocompletion, onglets, previsualisation, legereté, gratuité, etc.

J'ai recemment decouvert Aptana, qui est tout neuf estal'air super bien fait.
Un peu lourd a lancer par contre apr rapports aux 2 autres : http://www.aptana.com/

Merci pour vos réponses (argumentées si possible).
 
WRInaute occasionnel
ultraedit sans aucune hésitations.
Après en avoir essayé plein, y'a que ultra edit qui s'en sort vraiment bien sur ces points (que je trouvent incontournables) :
- regexp en search/replace
- mode colonne (ou bloc) en sélection
- replace in files
- ouverture de fichiers hyper volumineux.
 
WRInaute accro
dreamweaver 7 (mx 2004) et bien sur notepad++ qui est celui que j'utilise le plus dans mes codages car super rapide en ouverture par rapport à dream :-D
 
Nouveau WRInaute
Moi j'utilise Notepad++ aussi, j'aime bien sa simplicité, et il reste assez puissant pour mes besoins.
Sinon j'utilise aussi régulièrement Nvu, particulièrement pour la création de tableaux complexes ou la rédaction billets de blog...

Pour les curieux, vous pouvez toujours tester Jedit, il est vraiment d'une puissance impressionnante.
 
WRInaute discret
Context, c'est bien pour ne pas rajouter des sauts de lignes barbares supplémentaires, plus des fonctions pour comparer des fichiers, recherche dans tout les onglets+regxp et coloration syntaxique d'au moins 100 langages.
 
WRInaute passionné
Maguma Open Studio pendant longtemps, eclipse pendant quelque temps (mais toujours pour du XML, XSL, flowscript) mais je passe à Zend Studio pour tout ce qui est PHP.
 
WRInaute accro
Ben...
vi sous Linux Fedora Core 3, que j'utilise depuis le début pour le html et le php.

Correct pour faire des recherches/remplacements répétitifs, sans aucun doute.
Du moins, j'y suis habitué.
Et célibataire endurci, en plus... ;)

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
Le bloc-note windows au tout début, puis ScriptEdit et très vite ensuite Notepad++ qui est vraiment très bien foutu et adapté comme soft d'édition :wink:
 
WRInaute occasionnel
vive pspad !!! ;)

j'ai toujours utilisé celui là Notepad++ à l'air très sympa aussi enfin du moment qu'il y a la coloration syntaxique et le numero des lignes c'est tout ce que j'ai besoin...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'aurais voulu pouvoir faire un choix multiple :lol:
- Notepad++ pour les petites modifications rapides
- HTML-Kit (qui est associé à TopStyle Lite) pour les travaux plus importants
- les extensions Firefox Web Developer (avec un faible pour l'édition des CSS), Inspecteur DOM, View Formatted Source, ColorZilla... pour les tests

Amicalement,
Monique
 
Discussions similaires
Haut