Quel est le bon prix pour une boutique en ligne

WRInaute discret
bonjour,
je souhaites vendre ma société, avez vous une idée du tarif normalement admis;
tarif = CA x X je cherche le X
sachant que grace à webrankinfo la boutique est en premiere position de google sur les mots clefs interessants.
est il plus interessant de vendre uniquement le site ou toute la société ?
merci de vos avis
 
WRInaute accro
pour la création d'une boutique, ça tourne entre 7500 et 15000 euros suivant les prestataires, la complexité, etc (je parle pour une boutique simple, classique,... avec charte graphique,...).

après, tu as la règle de reprise basée sur 3 x CA (je pense que l'on avait discuté que c'était une règle courante pour les reprises d'activité).
 
WRInaute discret
merci de ta reponse 3* la CA me semble une bonne approche, j'avais jeté un oeil sur le site mais pas trouvé beaucoup de discussion sur le sujet.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
3* Le CA ? En generale c'est le CA Tout Court.
il y a eu des discussions là dessus. au final, on était, de mémoire, arrivé à la conclusion que l'on prenant 3x pour un commerce et 1x pour un site (pas boutique). ici, c'est une boutique, donc j'ai conseillé 3x.
 
WRInaute discret
ecocentric a dit:
pour la création d'une boutique, ça tourne entre 7500 et 15000 euros suivant les prestataires, la complexité, etc (je parle pour une boutique simple, classique,... avec charte graphique,...).

après, tu as la règle de reprise basée sur 3 x CA (je pense que l'on avait discuté que c'était une règle courante pour les reprises d'activité).

7500 euros minimum c'est un peu elevé, non ?
 
WRInaute accro
etrusco a dit:
ecocentric a dit:
pour la création d'une boutique, ça tourne entre 7500 et 15000 euros suivant les prestataires, la complexité, etc (je parle pour une boutique simple, classique,... avec charte graphique,...).

après, tu as la règle de reprise basée sur 3 x CA (je pense que l'on avait discuté que c'était une règle courante pour les reprises d'activité).

7500 euros minimum c'est un peu elevé, non ?

Si c'est du sur mesure, absolument pas. C'est même bien peu je trouve. Je connais peu de boîtes qui vendent des sites de e-commerce a moins de 15 000 euros.
 
WRInaute discret
surtout que dans le cas présent, ce n'est pas juste le site mais aussi le référencement, entre une boutique en zone industrielle de banlieue et un centre ville , il y a une différence de prix, je suppose que la logique est la même sur internet
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
etrusco a dit:
ecocentric a dit:
pour la création d'une boutique, ça tourne entre 7500 et 15000 euros suivant les prestataires, la complexité, etc (je parle pour une boutique simple, classique,... avec charte graphique,...).

après, tu as la règle de reprise basée sur 3 x CA (je pense que l'on avait discuté que c'était une règle courante pour les reprises d'activité).

7500 euros minimum c'est un peu elevé, non ?

Si c'est du sur mesure, absolument pas. C'est même bien peu je trouve. Je connais peu de boîtes qui vendent des sites de e-commerce a moins de 15 000 euros.

En même temps le sur mesure c'est très fourre tout comme notion.
Par exemple le site de la Redoute, d'après ce que j'ai lu sur le net, leur solution e-commerce revient à 50 € par mois. (h-ttp://fr.marcschillaci.com/2006/10/le_site_de_la_r.html) Je ne dis pas qu'une application comme de voyages sncf ne représente pas une certaine somme mais bien souvent les tarifs sont quand meme exagerés. Surtout quand le sur mesure est à base d'Os-Commerce, template monster et autres contribs. Ici on parle de boutique simple, classique alors oui 7500 euros c'est elevé. Je suis, en tant que prestataire, largement en dessous de ce tarif. Et je n'utilise pas Os Commerce :lol:
 
WRInaute impliqué
etrusco a dit:
Par exemple le site de la Redoute, d'après ce que j'ai lu sur le net, leur solution e-commerce revient à 50 € par mois. (h-ttp://fr.marcschillaci.com/2006/10/le_site_de_la_r.html) Je ne dis pas qu'une application comme de voyages sncf ne représente pas une certaine somme mais bien souvent les tarifs sont quand meme exagerés.

euh le site de la Redoute ne revient pas à 50€ par mois
Par contre un société propose une solution e-commerce à 50€/mois qui se rapproche fonctionnelement parlant du site de la redoute.

Après dans la conception d'un site, il ne faut pas oublier le temps passé à qualifier le besoin du client, le temps pour trouver des clients, le temps pour faire l'administratif, même si on intègre du oscommerce et autres... : il faut du temps adaptater chaque solution au besoin spécifique du client

bref tout ça c'est du temps donc de l'argent, après tu trouveras toujours des roumains qui acceptent de se faire payer 3 cacahuètes
 
WRInaute accro
bozoleclown a dit:
il faut du temps adaptater chaque solution au besoin spécifique du client
ben oui, pour faire la liaison avec son logiciel de gestion des stocks, de passation de commande, ...
c'est autre chose qu'une boutique zlio :lol:
 
WRInaute occasionnel
bozoleclown a dit:
bref tout ça c'est du temps donc de l'argent, après tu trouveras toujours des roumains qui acceptent de se faire payer 3 cacahuètes

Ils acceptent parce qu'ils n'ont pas le choix il leur faut manger.
Et pour certains 3 cacahuètes c'est encore bcp d'argent dans leur pays.
 
WRInaute impliqué
Wefficient a dit:
bozoleclown a dit:
bref tout ça c'est du temps donc de l'argent, après tu trouveras toujours des roumains qui acceptent de se faire payer 3 cacahuètes

Ils acceptent parce qu'ils n'ont pas le choix il leur faut manger.
Et pour certains 3 cacahuètes c'est encore bcp d'argent dans leur pays.

En fait je pensais plus au personne en France qui casse les prix, sous-estime le boulot ou bien ne font pas de la qualité :) et pas au vrai roumain de roumanie.
Maintenant si tu trouves un fournisseur pas cher, qui fait de la qualité et qui respecte les délais, faut lui sauter dessus et l'enfermer devant son ordinateur :)
 
WRInaute occasionnel
y'a actuellement des indiens qui font un très bon boulot pour pas cher selon nos critères.
Par contre les codeurs chinois, bof bof...

Mais on s'écarte du sujet initial ;-)
 
Discussions similaires
Haut