quel est le délai de repositionnement dans GOOGLE

Nouveau WRInaute
:( Je cherche à connaître (s'il est estimable) le délai entre le passage du robot de GOOGLE sur mon site et le repositionnement (éventuel) dans le moteur de GOOGLE. Je m'explique par un exemple :
- mon site www.grandesvacances.com est en 80 eme position pour les 4 mots clés "location" "maison" "vacances" "Languedoc" (la page index a un pagerank de 4)
- j'optimise ma page, mes balises méta, indice mots clés,liens vers mon site etc… pour essayer d'améliorer mon classement (et je n'y arrive pas)
- je surveille le passage du robot de GOOGLE avec ROBOSTATS
- combien de temps après son passage dois-je interroger GOOGLE avec les mêmes mots clés que ci-dessus pour savoir si je suis passé de la 80eme à la 20eme place (ou à la 100eme…) et en conséquence pour savoir à partir de quel moment je dois encore "retravailler" à l'optimisation de cette page ?
- ou pour le dire autrement: après son passage dans quel délai GOOGLE intègre les modifications et apporte un changement (éventuel) dans le classement de mon site. Combien de temps après dois-je estimer que mes modifications ont été pertinentes ou sans effet (ou pire ont dégradé mon classement)?
- si quelqu'un a 5 minutes pour regarder la page index de mon site et me donner un avis sur mon mauvais classement, il sera le bienvenu…..
Un grand merci pour votre aide
Jean-Yves
"béotien qui se débat comme il peut pour améliorer le positionnement (qui est actuellement catastrophique) de son site de location d'une maison pour les vacances"
 
WRInaute impliqué
Tant que le serveur est disponible, Google passe tous les jours sur mon site (j'y change toujours quelque chose, 15mn). En 2 jours les modifications sont prises en compte (vérifie date dans les résultats et date cache)
Tes titres et ta balise meta = des romans fleuves => dilution
Pas de mise en valeur de tes mots clefs (du moins sur ta page d'accueil), que des <p>
Choisis tes mots clefs (réellement recherchés par les internautes) et rédige titres, keywords et <h3> (ils semblent à la mode ces temps-ci) en conséquence.
Et patience, essais, erreurs, …moral
 
WRInaute discret
Je dirais une semaine... Mais ça dépend quand même de la popularité et des évolutions de ton site.
Si ton site est trés populaire et que tu y apporte souvent des modifications, google risque de passer plus souvent que si ton site est peu visible et qu'il n'a pas changé depuis des lustres.

Nico
 
Nouveau WRInaute
delai du repositionnement dans Google

8O
Merci à : ecocentric - mahefarivony – cendrillon – ocsima – ndailly
pour pour votre avis.

Vos réponses varient :
"entre une semaine et un mois selon mon expérience"
"entre 8 et 24 heures"
"un certain temps ..."
"En 2 jours les modifications sont prises en compte"
"Je dirais une semaine..."

Dois-je en déduire que la durée varie et qu'il est difficile de l'estimer ?
J'apporte une autre question qui peut changer la nature des réponses :
peut-on dire que Google intègre assez rapidement les modifications dans sa base (entre 1 jour et une semaine par exemple) mais peut-on rajouter que le calcul du repositionnement suit systématiquement et immédiatement cette mise à jour ou bien le calcul du repositionnement est indépendant de la miseà jour de la base et sa fréquence peut-être différente.
Exemple : mise à jour de la base Google à J+3 et calcul du repositionnement à J+3 aussi
ou autre hypothèse: mise à jour de la base Google à J+3 et calcul du repositionnement à J+30 ou plus.

Merci pour les conseils sur les améliorations de ma page d'accueil proposés par "ocsima"
 
Discussions similaires
Haut