Quel est le meilleur blogger ?

Nouveau WRInaute
salut , je voudrais ouvrir un blog mais je voudrais vos conseils car je voudrais un blog facilement gerable et assez populaires ,qui est donc succeptible d'etre lu par le plus grand nombre de personnes ( des milliers par jour )

tout sauf skyblog car , je suis la bas pour l'instant et ils sont en maintenance chaque jour , c'est juste par chance si j'arrive meme a me connecter a mon compte
j'atends vos suggestions , merci :)
 
WRInaute accro
Moi j'ai une suggestion sur mon bouton "www".

Mais ce n'est pas l'outil le plus simple (dotclear) cependant tu peux en faire se que tu veux !

Et il existe des tuto enfin on commence à en faire par exemple sur cette page:

http://tuto.mon-blog.org
 
WRInaute accro
Oui mais le choix de la plateforme peut etre important pour le référencement du blog ;-)

Toutes les plateformes ne présentent pas de la même façon les blogs à google ;-)
 
WRInaute accro
Oui car ils ont un gros PR mais tu regardes dans msn.com par exemple ils sont pas les mieux placés forcément, pour ma part j'ai quelques places d'avance sur la requete "blog gratuit"

Je suis pas sur que leur référencement soit optimal ;-) (le mien ne l'est pas non plus loin de la)
 
WRInaute accro
Non la je parle absolument pas de moi, mais je trouve que over-blog avec quelque petits changementd qui se font en très peu de temps ils pourraient booster beaucoup plus vu le nombre de blogs ouverts 8O

Leur admin est d'ailleur inscris ici ;-) "overblog".
 
Nouveau WRInaute
je suis chez skyblog et ils ont tellement de problemes de maintenance ! c'est incroyable .
je suis en train d'esayer over blog et ca a l'air pas mal

a propos je savait pas que msn avait aussi des blogs
 
Nouveau WRInaute
xtothez a dit:
salut , je voudrais ouvrir un blog mais je voudrais vos conseils car je voudrais un blog facilement gerable et assez populaires ,qui est donc succeptible d'etre lu par le plus grand nombre de personnes ( des milliers par jour )

tout sauf skyblog car , je suis la bas pour l'instant et ils sont en maintenance chaque jour , c'est juste par chance si j'arrive meme a me connecter a mon compte
j'atends vos suggestions , merci :)

Tu n'as pas préciser si tu voulais ton blog sur une plate-forme de blog commune à plein de gens (une sorte de HLM de blogs) et déjà installée et préconfigurée ou bien si tu voulais ton blog à toi avec un hébergement propre et ton nom de domaine.

Si c'est avec hébergement et nom de domaine, alors Dotclear et Wordpress sont à mon avis les deux meilleures solutions (j'aurais une préférence pour Wordpress et son url rewrting un peu plus abouti, un peu à l'encontre du vent de la pensée unique franco-française pour dotclear).
Certains hébergements fournissent une pré-installation en standard via fantatisco ou autre, du coup ton blog et prêt en trois clics et 30 secondes.

Alternative mitoyenne qui te permet d'avoir à la fois une plate-forme commune de blog et ton nom de domaine c'est blogger (de google) et typepad.

Sinon pour les plate-formes commune de blog, il y en a pléthore c'est un peu le filon sur lequel beaucoup de monde se jette, tu n'es pas trop libre de faire ce que tu veux de ton site, il ya souvent de la pub qui ne t'apporte rien, mais tu n'a rien à faire c'est très pratique.

Bref tout dépend de la stratégie que tu as pour ton blog, en terme de notoriété, de communication, de pérénité, de revenu et de publicité, de personalisation/modification, d'utilisation, etc...
 
WRInaute discret
Moi, je conseille Dotclear... Vraiment génial, symple à installer, facile à skynner et à personaliser quand tu connais les rudiments du HTML...

Nico
 
Nouveau WRInaute
je veux une interface deja toute prete car j'ai pas internet chez moi , ca me couterait moins cher d'aller au cyber et en plus le html je pige que dalle
 
WRInaute discret
moi je dit + 10 pour le blogs msn
je le trouve vraiment bien foutu

tout c jolie module et la possibilité de tout deplacer les bloc
si vous connaissez pas vous devriez regarder
 
WRInaute accro
Tu parles de "Spaces"? Si oui alors je crois que tu es à contre courant... Il n'y a pas photo entre nos plateformes dotclear & co et ça...
 
WRInaute occasionnel
Perso, j'ai un blog (et oui, c'est à la mode !!) sur msn. Pourquoi ai-je choisi MSN ? Tout simplement parce que tous mes amis possèdes msn messenger et que le blog est intégré à ce logiciel de discussion instantané ! C'est vraiment très pratique et tous mes amis peuvent consulter mon blog sans même que je les prévienne d'une mise à jour.
 
Nouveau WRInaute
Boloky a dit:
C'est vraiment très pratique et tous mes amis peuvent consulter mon blog sans même que je les prévienne d'une mise à jour.

Et les fils et aggrégateurs RSS, c'est pour les chiens ?
 
WRInaute accro
habana a dit:
Boloky a dit:
C'est vraiment très pratique et tous mes amis peuvent consulter mon blog sans même que je les prévienne d'une mise à jour.

Et les fils et aggrégateurs RSS, c'est pour les chiens ?

Je me suis dit la même chose... Rien ne peut actuellement se comparer à dotclear, et avec la 1.2.1 qui vient de sortir c'est encore plus vrai, la gestion des liens "Drag & drop" est géniale en javascript, et je vous parle même pas de la prochaine version qui va sortir...
 
WRInaute passionné
Moui...

Seulement il y a une grande marge entre le skybloggeur bêta, lambda (voire gamma, comme Hulk) et l'ingénieur informaticien qui fait tourner un Dotclear... :p
 
WRInaute accro
Euhhhh actuellement sur ma plateforme j'utilise dotclear et je l'ai rendu avec un certains Oliver Martineau plus qu'accessible au skyblogeur de base...

Tuto & co... Dotclear est accessible à tout le monde, vraiment tout le monde, je peux te montrer des mères de familles de 40 50 ans n'ayant jamais allumé un pc et qui tiennent à jour leur blog...


Alors un jeune quel qu'il soit venant de skyblog n'aura aucun mal à se familiariser avec l'outils, après bien sur l'installé l'héberger etc, ce n'est pas la même chose d'ou l'interet aussi des plateformes ;-)
 
WRInaute discret
salut, blogger ont peut l'utiliser seulement avec la plateforme ou ont peut l'installer partout comme dotclear ? patrce que sur le site http://www.blogger.com/ j'ai fait un blog mais en haut y'a une barre bleu y'a écrit search, blog this, next blog etc.. alors que je voudrais qu'il soit comme celui la sans rien en haut http://www.zorgloob.com/ :eek:
je comprend rien est ce que vous pouvez m'éclairer svp ? merci
 
WRInaute accro
Il me semble que blogger est une plateforme et que donc tu ne peux pas la trainer ou tu veux, pour ça il te faut comme tu le dis un script de blog comme dotclear.

Il existe des plateformes qui n'imposent pas de pub, ou pas de barre en haut. Et tu peux toujours t'acheter en plus un domaine pour que l'url soit elle aussi à ton gout ;-)
 
WRInaute discret
ah ok et par exemple http://www.zorgloob.com/ ils sont sur quelle plateforme ?
merci :D

c'est toi qui me réponder sur les ticket jeunz ? c'est bon ca marche maintenant :lol: mais j'éspére ca va pas faire le mm problème a chaque nom de domaine...lol
 
WRInaute discret
Pour over-blog, je critique un peu car quand on arrive maintenaint, en fait on peut plus faire grand chose en mode "confiance", c'est dommage de voir les autres qui ont des super blogs et que les nouvelles ou nouveaux peuvent pas s'épanouir niveau graphisme etc..., c dommage car c vrai que niveau référencement , depuis peu je vois que c'est le top du top !

mon blog a 1 semaine/ 10 jours et je suis en premiere page sur mon prenom, j'en reviens pas moi meme, Bon d'accord personne tappe ca sous google, mais ca fait plaisir ;)
 
WRInaute accro
Zorgloob doit tourner sur un script genre dotclear on dirait ;-)

Aïka tu peux en dire plus sur ce mode "confiance" sur over-blog car j'en ai pas connaissance ils ont restreind des fonctions? ils font payer un pack genre premium?
 
WRInaute discret
ah ben y'a un script pour blogger comme dotclear ca veut dire ? :)

sinon sur dotclear j'ai tester et je comprend rien dans l'administration mais bon je vais essayer de mieux comprendre parce que ca a l'air interessant et j'ai besoin d'un blog lol :p
 
WRInaute accro
jordan. a dit:
ah ben y'a un script pour blogger comme dotclear ca veut dire ? :)

sinon sur dotclear j'ai tester et je comprend rien dans l'administration mais bon je vais essayer de mieux comprendre parce que ca a l'air interessant et j'ai besoin d'un blog lol :p

J'ai commencé des petits tuto pour dotclear...

http://tuto.mon-blog.org

et je te conseille de tester ce blog:

http://demo.mon-blog.org/ecrire (login: demo ; pass: demo)

Tu peux tester à volonté et après si ça te convient tu pourra te l'installer sur ton hébergement ;-)
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
Zorgloob doit tourner sur un script genre dotclear on dirait ;-)

Aïka tu peux en dire plus sur ce mode "confiance" sur over-blog car j'en ai pas connaissance ils ont restreind des fonctions? ils font payer un pack genre premium?

je sais pas trop comment dire, mais au niveau graphisme c'est tres limité, par excemple sur mon blog, je peu plus faire grand chose, l'image du haut est en 600 px de largeur et je peux pas l'agrandir sinon c'est pixellarisé et trop moche et il y a pas que ca, pas plus de 5 album de tofs, alors que moi aimerais bien en avoir 100000000, lol en fait on peut pas faire grand chose dés le début, c'est ca qui me gene
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
jordan. a dit:
ah ben y'a un script pour blogger comme dotclear ca veut dire ? :)

sinon sur dotclear j'ai tester et je comprend rien dans l'administration mais bon je vais essayer de mieux comprendre parce que ca a l'air interessant et j'ai besoin d'un blog lol :p

J'ai commencé des petits tuto pour dotclear...

http://tuto.mon-blog.org

et je te conseille de tester ce blog:

http://demo.mon-blog.org/ecrire (login: demo ; pass: demo)

Tu peux tester à volonté et après si ça te convient tu pourra te l'installer sur ton hébergement ;-)

ok merci, jt'ai envoyer un mp pour une question ^^
 
WRInaute accro
Aika a dit:
JeunZ a dit:
Zorgloob doit tourner sur un script genre dotclear on dirait ;-)

Aïka tu peux en dire plus sur ce mode "confiance" sur over-blog car j'en ai pas connaissance ils ont restreind des fonctions? ils font payer un pack genre premium?

je sais pas trop comment dire, mais au niveau graphisme c'est tres limité, par excemple sur mon blog, je peu plus faire grand chose, l'image du haut est en 600 px de largeur et je peux pas l'agrandir sinon c'est pixellarisé et trop moche et il y a pas que ca, pas plus de 5 album de tofs, alors que moi aimerais bien en avoir 100000000, lol en fait on peut pas faire grand chose dés le début, c'est ca qui me gene

Mauvais choix de plateforme ;-) Beaucoup de plateforme offrent images à volonté :)
 
WRInaute discret
si j'ai bien compris dans over-blog, je peu aussi, mais faut que ce soit dans les posts...

Alors que moi, je voulais poster et mettre un album suite au poste, exemple je poste pour une pose en bikini rouge (lol) et je mets un album intitulé "bikini rouge" mais je peux pas, grrr donc je mets plus ou presque de tofs

c dommage, quand on fait un travail, il y a environ 150 tofs de prises, ca serait bien que j'en mette au moins une dizaine, tu comprends ?

5 albums c'est nul, enfin c'est ce que je pense et puis 10 mo, c'est juste, non ?
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
je n'ai pas de blog pour l'instant mais je me posais la question suivante :
gmail et blog, possible de faire cohabiter les deux ? utliser gmail pour mon blog ?

merci.
 
WRInaute passionné
youppiyouppi a dit:
bonjour,
je n'ai pas de blog pour l'instant mais je me posais la question suivante :
gmail et blog, possible de faire cohabiter les deux ? utliser gmail pour mon blog ?

merci.
vous avez vraiment de ces idées...
 
WRInaute passionné
oui, et je pourrais prendre mon fer à repasser et m'en servir pour faire du bricolage, comme mon voisin, mais je suis sûrement trop vieux jeu, hein...
 
S
stcyp
Guest
dotclear le mieux (c'est a toi tu fais ce que tu veux ) mais un peu plus dur a creer :faut se remuer un peu les neurones pour personnaliser mais c'est bien organisé
Sinon canalblog n'est pas mal : l'interface est facile a faire et c'est en francais (contrairement a blogger)
 
Discussions similaires
Haut