quel est le meilleur logiciel pour faire mon site

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par abelazi, 17 Avril 2006.

1. abelazi
    abelazi WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'aimerai faire un site ou il aura beaucoup des pages ainsi poucoup des photos sur chaque page.
    j'ululise l'abétude frontpage car je connais pas la langage de html ni php en plus frontpage est gratuit.
    est-ce que vous pouvez me donnez le nom de logiciel pour réaliser mon site comme celuis de frontpage mais meilleur. le mieux qu'il soit gratuit ou pas cher. si c'est possible les liens pour télécharger ce logiciel.

merci mille fois.

2. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    <J'ai déjà lu ça quelque part, ou alors c'est un voyage dans le passé ?>

3. Labroc
    Labroc WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord, FrontPage n'est pas gratuit. La version 2003 coûte même autour de 200 euros hors taxes. Donc, un logiciel meilleur que FrontPage et gratuit, ça va être difficile d'en trouver.

Et puis, s'il est important de connaître le HTML, il faut d'abord connaître le français, car quelles que soient les connaissances en langages informatiques, si les pages sont réalisées avec autant de fautes que votre message, cela ne vaut pas la peine.

4. DIEZ
    DIEZ WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bah pour les fautes il peut toujours utiliser le XML, il s'en fout lui des fautes ^^

Sinon, question importante : est ce que tu parles HTML couramment ?

5. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    nvu et c'est gratuit ;=

6. benben02
    benben02 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    ya

dreamweaver 8 de macromedia

ya aussi
    netlor

7. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Moi aussi...
    De l'écho sur WRI ?

8. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tous les membres de WRI ne sont pas 100% francophones. Un peu de retenue dans vos réactions serait plus prudent.

Sinon, pour répondre à la question : NVU est un bon logiciel et gratuit.

9. guicara
    guicara WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Microsoft FrontPage qui est très pro, très fonctionnel, peux être utiliser par des amateurs comme des professionnel ! En plus il gère le php ^^

10. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Le source généré est quand même un peu... honteux...

11. DIEZ
    DIEZ WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Peu être était ce de l'ironie ...

12. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Si c'est le cas, j'ai raté le coup !
    :D

13. guicara
    Inscrit:
    2 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'était pas de l'ironie ! :D

Je trouve la source correcte pour une 'basse', je dis bien une basse, après si tu veux faire bien propre tu réécrit, la basse pour te donner le toit ^^ :lol:

14. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Ne vaut-il pas mieux dans ce cas démarrer en 'propre' ?
    Je suis webmaster de deux sites faits ainsi (je n'en suis pas l'auteur) et je galère quand je dois faire des modifs.
    A chaque fois, je râle comme un putois...

15. guicara
    Inscrit:
    2 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Non je ne pense pas, car frontpage vous donne une basse (pour les débutants), si vous voulez un code propre alors modifiez le ! Sa vous fait apprendre en partant d'un basse, je pense un bon système d'apprentisage de html, et le code n'est pas si mauvait que sa je suis dsl !

16. DIEZ
    DIEZ WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est ton point de vue et je respecte ça.

Enfin bon, le code généré automatiquement ne suis aucune règle de propreté : aucune identation, nom de variable débile (surtout avec VB), code parfois très lourd.

C'est bien pour un débutant mais si tu fais toi même un vrai site (le gros truc quoi) tu peux pas te contenter de laisser un Soft faire le code à ta place et je ne parle pas que de la propreté.

17. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Moi, j'ai trouvé que débuter sous notepad me permettait de comprendre TOUT ce que j'écrivais.
    Les débuts sont sans doute plus longs, mais je pense que c'est payant à la fin. Enfin, ce n'est que mon humble opinion !
    :D

18. DIEZ
    DIEZ WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    +1 Moi j'ai commencé avec un crayon à papier et une feuille de brouillon pour faire des algos et une fois que j'ai eu maîtrisé les bases je suis passé à la programmation à proprement parler.

19. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Oui, +1
    J'avais oublé : première étape : papier et crayon !

20. nico32
    nico32 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    NVU gratuit et facile d'apprentissage

21. jOoL
    jOoL WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    + 10 quel intérêt de casser gratuitement comme ça...

et oui, NVU est bien à mon sens

L'avantage avec les programmes WYSIWYG, c'est que tu peux réaliser ton site sans connaître le html, et grâce à la fenêtre qui t montre le code, tu peux apprendre en même temps.
    C'est un chouette moyen. Bien sûr, il faut être curieux et regarder le code.. sinon tu apprendras jamais ;-)

22. bradeux
    bradeux WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    je trouve que frontpage est utile pour gagner du tps. Si j'ai besoin d'un tableau, je le dessine via FP puis copie le code source dans mon fichier html/php.

Mais sinon NVU c pas mal. Pour un éditeur de texte, j'utilise codegénie.

Chargement...