quel est le meilleure forum à mettre pour mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour ,j'hesite à mettre un forum PHpbb mais je ne sais pas lequel serait mieux pour moi .
J'ai vu que vbulletin etait bien mais payant .. :-(
Merci pour vos conseils :)
 
WRInaute discret
Hi,
Je viens d'installer phpBB sur le site de mon www et j'aimerai faire part de mes premières surprises,... c'est pas une réponse explicite à la question "quel forum installer?" mais c'est juste pour faire avancer le schmilblic:

1) Spam terrible... à peine installé depuis quelques heures et des messages "inappropriés", même en activant la confirmation d'inscription par e-mail.

2) Référencement: beaucoup disent qu'il faut faire de l'URL Rewriting... Pfff...

3) Pub sur le forum: catastrophique comparé au forum rudimentaire que j'avais avant (easyforum).

Bref... je doute...
Reynald
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a aussi le forum de free-bb que tu pourra trouver à l'adresse suivante http://www.free-bb.com
L'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'avoir un hebergeur avec une base de donnee. Tout est fournit automatiquement par le site.
 
Nouveau WRInaute
SI tu cherches un forum qui risque pas de te lacher ou de planter pour d'obscures raisons,
qui soit leger et performant,
je te conseilles punBB :)

et si tu preferes une solution toute prête,
je te conseillerais forumstack
qui propose gratuitement et sans pub des forums punBB prêt à l'emploi avec l'ajout de fonctions essentielles comme les MP, ....
=)
 
WRInaute discret
Phpbb est vraiment à éviter.

les avantages pour ce style de forum est qu'il y a une communauté active et beaucoup de mods pour ajouter des fonctionnalités non présentes de base.

les inconvéniants c'est le spam. Meme avec la captcha, des spams arrivent à s'inscrire et poster.

Punbb lui est bien, mais très peu de fonctionnalités dans la version de base. Certaines fonction que l'on croirait être de base comme la fonction des messages privés ne sont pas présentes.


Il y a simplemachines que j'ai installé récemment sur un de mes sites et je peux dire que pour l'instant je le trouve bien meilleur que punbb ou phpbb. Beaucoup de fonctions dans la version de base. Aucun spam. facilité de gestion dans l'administration.

Voilà
 
WRInaute occasionnel
Perso j'utilise Phorum.

De base, c'est très "roots", mais en mettant les mains dans le cambouis, on fait des choses très esthétiques.

Et c'est super rapide ( le plus rapide avec MesDiscussions qui est payant )
 
WRInaute occasionnel
je te conseilles punBB sans aucune hésitation. Je viens de l'installer sur 2 de mes sites. Très facile a installer, assez leger, il ne manque rien dans le menu administration, il est joli et se configure en 2 minutes. De plus il est gratuit.
 
Discussions similaires
Haut