1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Quel est le meilleure reférencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par scoubi_doo, 24 Juillet 2004.

1. scoubi_doo
    scoubi_doo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    ca fait quelques jours que je reference mon site que je viens de terminer mais apparement je suis nullepart
    faut il que je paie pour voir mon site arriver dans google
    en plus mon PR est de 0
    je fais des échanges de liens mais j'ai pas l'impression que ca marche des masses
    ca rend mon site un peu plus laid c'est tout

a votre avis je dois faire quoi

2. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça va venir ???

Il faut laisser le temps à gg de te calculer une pr, et de te classer par rapport aux autres sites...
    C'est relativement rapide, disons 1 mois pour apparaitre ds les requetes gg, et 2/3 mois pour avoir un pr...
    Connait il ton url ?
    En cas de soumission, gg te connait en moins d'une semaine...
    Ses robots visitent il ton site ?
    Ton site est sur quoi (thème...)

Plus difficile de sortir pour une requete "voiture", thème du site, que pour "kangourou de belgique" (thème du site)...
    :p

3. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Génération tout, tout de suite. :roll:
    Un peu de sérieux voyons. Y'a des gens dont c'est le métier, le référencement.
    Il faut du temps, du travail... et des nerfs bien solides pour optimiser son référencement.

4. boussole
    boussole WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Au vu de mes experiences avec differenst sites mis en place, il faut vraiment de 6 mois a 12 mois de travail pour faire sortir un site de la masse. Voici ma recette :
    - Mise en place des Metas
    - Titre optimise
    - Du contenu du texte du texte et mis a jour
    - des pages > 10 ko
    - des noms de pages qui ont des mots et nom des 89000.PHp
    C'est long comme le dit Jeroen

5. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    ca fait 2 ans que je traine mes guetres ici et j'en apprends encore tous les jours.. Normal, dans la mesure ou "il" bouge presque tous les jours :lol:

6. boussole
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que ma phrase a ete detournee dans son sens je ne parlais pas de referencement mais pour qu'un site demarre reellement et arrive avoir un certain trafic

7. jensaisrien
    jensaisrien WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est a peu pres ca effectivement.

Selon moi , je pense qu'il est important de se referencer dans de nombreux annuaires mais surtout de faire des partenariats. Il suffit d'ecrire a des sites plus ou moins concurrents ou mieux encore, complementaires et de faire un echange de liens. Je suppose que sans cela cela peut etre difficile d'avoir du traffic.

Par contre, dans mon cas, ca n'a pas mis un an pour avoir du trafic. Pour le site qu'il y a dans mon profil, je l'ai reference en mars 2003 et j'ai eu pas mal de trafic des juin 2003 soit 3 mois. Je n'ai rien paye pour le referencement dans les annuaires. Un logo sur une page special suffit amplement.

Ensuite pour etre vu, tu peux echanger des espaces de bannieres ou trouver des sites pas trop cher pour payer pour ces emplacements.
    Maintenant pour avoir du trafic il faut aussi que le theme tombe dans un secteur ou il y a de la demande ( de nombreux internautes ) car si c'est le theme " Mon chien hector" on peut oublier.

Voila :wink:

Ophelie

8. boussole
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je suis tout a fait d'accord Ophelie, il faut se referencer partout ou on peut. Je vais continuer un peu le post que j'avais fait :
    - commencer par les annuaires et moteurs generalistes (ceci vous vous donnez un trafic non qualifie ou non cible)
    - puis les annuaires et moteurs thematiques donc en fonction du contenu de votre site (au contraire ceci vous vous donnez du trafic cible et qualifie)
    - puis les annuaires locaux, regionaux si votre activite est localise comme les hotels
    2e chose importante ne mettez pas vos oeufs dans le meme panier, le jour ou votre grand copain GG decide de vous derefencez, croyez moi ca fait mal. Un autre dicton dit les petites rivieres font les grands fleuves. A méditer

Chargement...