Quel est le minimum de visiteurs/jour pour 1000€/mois

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ma question est un peut être idiote mais voilà je me lance, je suis actuellement plus sur les régies avec paiement au lead et je n'utilise plus adsense depuis 3 ans.

J'aimerai savoir à partir de combien de vu/j et pages vu peut-on espérer avoir 1000€/mois chez Adsense.

Je ne vous demande de fournir vos chiffres mais une estimation car je compte lancer très prochainement un site à fort potentiel et je voulais savoir si je pouvais retester Adsense.

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses ;)
 
WRInaute passionné
Récemment, je me suis fait un calcul très simpliste justement pour évaluer le nombre de visites par rapport aux gains.

Objectif : 1200€/mois (revenus complémentaires)
Soit 40€/jour
Imaginons 2€ au CPM
Il faut dans ce cas 20,000 pages vues par jour.

Comme je l'ai dit, c'est très très simpliste. Tout dépend alors de ton site : thématique, navigation (multiplication des pages vues), emplacements pubs etc.
 
WRInaute accro
J'ai plusieurs sites et les CPM vont du simple au quintuple.
Tout dépend de la thématique et de la manière de l'aborder.
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
CPM à 2€, c'est déjà pas mal du tout. On tourne souvent aux alentours de 1.

C'est dans quelle thématique?
1€ ? C'est pour les sites ou Adsense n'est pas conseillé alors... On monte très vite à plus de 2€ avec Adsense ;)

Je viens de regarder pour un site généraliste et ai trouvé un mois à environ 1000e, cela donne 1030e pour 67000 visites soit 2230 visites par jour pour obtenir ce que tu souhaites. Enfin c'est à prendre avec des pincettes, tout dépendra de la cible, de ce qu'elle vient trouver sur le site, de ton intégration etc. Mais dis toi qu'il te faudra au minimum 3000 visiteurs par jour pour arriver à ton objectif et sans avoir peur de mettre tes bannières de façon à ce qu'elles soient bien visibles.
 
WRInaute accro
Je constate de 0.8 à 6.4 le CPM sur des thématiques très proches.
Comme quoi donner rien que des ordres de grandeur n'est même pas vraiment significatif.
Faut se jeter à l'eau et voir ce qu'il en est.
 
WRInaute impliqué
OTP a dit:
Je constate de 0.8 à 6.4 le CPM sur des thématiques très proches.
Comme quoi donner rien que des ordres de grandeur n'est même pas vraiment significatif.
Faut se jeter à l'eau et voir ce qu'il en est.

Oui,
A partir de 1000 Visiteurs Unique / jour, tu peux avoir une idée de combien il te faut de VU pour gagner un 1 euro.
Après tu appliques la règle de 3
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, j'aurai une question, je viens de tomber là dessus :
http://www.vincentabry.com/132-994-de-revenus-adsense-en-1-mois-740


et je suis choqué, je veux bien que cet exemple est sans doute exceptionnel, disons un "maximum possible"

mais la différence avec mon site est tellement énorme !!

en gros je génère 50.000 affichages par jour (pour 2.000 visiteurs uniques) donc disons grosso modo le 10 ème de lui.

et je gagne environ 2€ par jour. donc disons le 2.000 ème de lui. comment une différence peut-elle être aussi énorme ???

pour info, ma pub est grande et bien placée je pense

sinon une dernière question : dans le lien que j'ai donné en haut, on voit que vers le 9ème jour du mois ses revenus passent de 1.000€ à 5.000€ par jour sans augmentation des cliques ni augmentation des affichages, comment cela se fait-il ?

merci d'avance pour vos répondes.
 
WRInaute accro
killeragage a dit:
imahappybogs ton site est sans réel contenu, alors qu'adsense varie ses prix en fonction de la niche,etc...
+1
2 €/j c'est déjà super bien pour le contenu du site :lol:
2 KVU/j ça me parait beaucoup pour ce site, en dehors d'autosurf
 
WRInaute passionné
Grosso modo, il faut environ 5 000 visiteurs/jour pour faire un millier d'euros, mais comme déjà dis, c'est extrêmement variable.
Certain le feront avec seulement 1 000 , d'autre 10 000 ... J'ai eut un jour un clic a 9 euros de commission, surement un novice, ou un test, ou un fou avec une enchère démesurée.

gagner de l'argent avec adsence, c'est très facile du moment que l'on fait un site qui n'est pas prévu pour faire de la pub, mais pour apporter à une communauté un vrai service qu'il apprécies. L'argent viendra tout seul une fois cet objectif atteint.
la pub, c'est un service complémentaire, des promos, des bons plans, pour tes internautes, tu la met dans un coin, et ca marche très bien. Si tu les agresse avec la pub, ils vont partir ailleurs.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
killeragage a dit:
imahappybogs ton site est sans réel contenu, alors qu'adsense varie ses prix en fonction de la niche,etc...
+1
2 €/j c'est déjà super bien pour le contenu du site :lol:
2 KVU/j ça me parait beaucoup pour ce site, en dehors d'autosurf
3.000 visiteurs en fait, ça a augmenté depuis le mois dernier. Le site en question permet de trouver les bons "spots" pour un jeu par navigateur développé par ubisoft. (mon outil étant quasi dispensable, j'estime qu'il doit être utilisé par plus de 10% des joueurs du jeu : http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com).

Donc en gros vous conseillez de rajouter du contenu pour faire plaisir à Adsense pour avoir des revenus adéquats à mes visites ?

Merci de vos réponses, mais j'ai vraiment l'impression d'être sous-payé là. :?
 
WRInaute accro
imahappybogs a dit:
Donc en gros vous conseillez de rajouter du contenu pour faire plaisir à Adsense pour avoir des revenus adéquats à mes visites ?

Avoir du contenu serait déjà un bon début.

Tu devrais t'estimer heureux que ton compte AdSense ne soit pas encore résilié: ton site est essentiellement constitué de résultats de recherche... un petit tour sur les CGU du programme ne ferait pas de mal.
 
WRInaute passionné
longo600 a dit:
... gagner de l'argent avec adsence, c'est très facile du moment que l'on fait un site qui n'est pas prévu pour faire de la pub, mais pour apporter à une communauté un vrai service qu'il apprécies. L'argent viendra tout seul une fois cet objectif atteint.

+1
Tout est résumé dans ces 2 phrases ! :D
 
WRInaute passionné
Moi j'aime beaucoup le grand bandeau vertical en pub texte (160x600), ca fait pleins de petites annonces et offres qui complete mon sujet, je le met sur le coté droit, ce qui laisse bien clair mon contenu. J'ai dailleur l'impression que le bandeau vertical en image est plus néfaste et même diminue sensiblement les revenus.

Je n'aime pas les petits carrés multiples dessus et dessous de mon contenu (jamais au milieu), et ca trouble ma page.
 
WRInaute passionné
imahappybogs a dit:
Donc en gros vous conseillez de rajouter du contenu pour faire plaisir à Adsense pour avoir des revenus adéquats à mes visites ?
Merci de vos réponses, mais j'ai vraiment l'impression d'être sous-payé là. :?

A y regarder de plus près, je pense que ton site a bien un contenu réel (des stats et infos sur jeux ubisoft?), mais que ce contenu est absolument invisible pour les non initiés (et pour GG aussi et aussi GG adsense).

Il n'y a pas une seule ligne de texte dans les pages que GG pourrait utiliser pour extraire les mots clés du site ou de la page, que ce soit pour l'indexation ou pour les pubs adsense. Il n'y a que ta meta description (qui est la même pour toutes les pages).... Mais une meta qui ne se retrouve pas dans le texte de la page est ignorée.

Donc l'idée ce n'est pas de "mettre du contenu pour faire plaisir à GG", mais de mettre un peu de texte qui explique à un être humain ce que contient ton site et chaque page...

Rien que ça devrait te doubler ou tripler (ou plus) tes revenus.
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
imahappybogs a dit:
Donc en gros vous conseillez de rajouter du contenu pour faire plaisir à Adsense pour avoir des revenus adéquats à mes visites ?
Merci de vos réponses, mais j'ai vraiment l'impression d'être sous-payé là. :?

A y regarder de plus près, je pense que ton site a bien un contenu réel (des stats et infos sur jeux ubisoft?), mais que ce contenu est absolument invisible pour les non initiés (et pour GG aussi et aussi GG adsense).

Il n'y a pas une seule ligne de texte dans les pages que GG pourrait utiliser pour extraire les mots clés du site ou de la page, que ce soit pour l'indexation ou pour les pubs adsense. Il n'y a que ta meta description (qui est la même pour toutes les pages).... Mais une meta qui ne se retrouve pas dans le texte de la page est ignorée.

Donc l'idée ce n'est pas de "mettre du contenu pour faire plaisir à GG", mais de mettre un peu de texte qui explique à un être humain ce que contient ton site et chaque page...

Rien que ça devrait te doubler ou tripler (ou plus) tes revenus.
Le contenu n'est pas nécessaire en soi pour l'indexation ni pour l'être humain. Il n'y a qu'une seule page "utile" et le site étant simplement une base de données permettant de rechercher des emplacements sur la carte du monde selon certains critères, les joueurs connaissent l'outil sans avoir besoin d'une description.

Donc j'en reviens à l'idée que mettre du contenu(approprié pour rester dans la charte) pour adsense serait la solution ? :/
 
WRInaute accro
le critère pour avoir des pubs rentables, c'est qu'elles soient bien ciblées et, qu'en plus, ça soit un domaine concurrentiel (qui rapporte donc de l'argent aux annonceurs). Est-ce que dans ton domaine (le jeux), c'est le cas ?
 
WRInaute discret
John Smith a dit:
Au vu de mes résultats, pour avoir 1000€/mois, il me faudrait 1700000 visiteurs par jour.

Qui te dit que ta supposé audience supplémentaire se comportera comme ton audience actuelle ?
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
le critère pour avoir des pubs rentables, c'est qu'elles soient bien ciblées et, qu'en plus, ça soit un domaine concurrentiel (qui rapporte donc de l'argent aux annonceurs). Est-ce que dans ton domaine (le jeux), c'est le cas ?

Je pense que mes pubs sont bien ciblées sur les "jeux" car mes stats google :
Jeux vidéo (occasionnels et en ligne) Revenus 9,6 % Affichages 26,5 %
Autrement dis, un quart des affichages sont bien axés sur les jeux par contre ça ne représente que 10% de mes revenus.

On peut donc en conclure que les jeux n'est pas un domaine concurrentiel comme tu dis ?
J'aurai donc intérêt de ne pas "trop" insister sur le mot "jeu" dans une éventuelle description de site pour, quitte à perdre des cliques, augmenter mes revenus ? ou bien j'ai tout faux ?
 
WRInaute accro
imahappybogs a dit:
3.000 visiteurs en fait, ça a augmenté depuis le mois dernier. Le site en question permet de trouver les bons "spots" pour un jeu par navigateur développé par ubisoft. (mon outil étant quasi dispensable, j'estime qu'il doit être utilisé par plus de 10% des joueurs du jeu : http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com).
Donc en gros vous conseillez de rajouter du contenu pour faire plaisir à Adsense pour avoir des revenus adéquats à mes visites ?
Merci de vos réponses, mais j'ai vraiment l'impression d'être sous-payé là. :?

1/ même pour ce jeu il est très loin d'être indispensable vue que les plugin libres rendent le même service (en plus simple d'utilisation).
2/ il porte sur un thématique jeu qui est interdite par les CGU adsense (mais si tu tourne avec autre chose pas de souci peut être)
3/ 10% tu est un chouilla optimiste vue la communauté UBI. pour avoir joué un moment la dessus avec un groupe de fondu bien rencardés et participé au dev de 2/3 plugin greasemonkey pour le jeu je peu t'affirmer que j'ai jamais entendu parler de ton site.
4/ hommk.truc c'est limite comme nom de domaine pas sur que ubi ai pas protégé HOMMK.
5/ pour le sous paiement c'est normal pas de contenu = annonce de M***e à 0.00000000001 le clic.

Pour info en jouant sur le contenu et en diminuant les affichages parasites, bref en affichant moins sur des pages mieux j'ai multiplié le CPC par 50.
Et, autre info, avec les mêmes chiffres que toi (trafic / page) j'ai un site qui fait le tiers de ton objectif.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
imahappybogs a dit:
3.000 visiteurs en fait, ça a augmenté depuis le mois dernier. Le site en question permet de trouver les bons "spots" pour un jeu par navigateur développé par ubisoft. (mon outil étant quasi dispensable, j'estime qu'il doit être utilisé par plus de 10% des joueurs du jeu : http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com).
Donc en gros vous conseillez de rajouter du contenu pour faire plaisir à Adsense pour avoir des revenus adéquats à mes visites ?
Merci de vos réponses, mais j'ai vraiment l'impression d'être sous-payé là. :?

1/ même pour ce jeu il est très loin d'être indispensable vue que les plugin libres rendent le même service (en plus simple d'utilisation).
2/ il porte sur un thématique jeu qui est interdite par les CGU adsense (mais si tu tourne avec autre chose pas de souci peut être)
3/ 10% tu est un chouilla optimiste vue la communauté UBI. pour avoir joué un moment la dessus avec un groupe de fondu bien rencardés et participé au dev de 2/3 plugin greasemonkey pour le jeu je peu t'affirmer que j'ai jamais entendu parler de ton site.
4/ hommk.truc c'est limite comme nom de domaine pas sur que ubi ai pas protégé HOMMK.
5/ pour le sous paiement c'est normal pas de contenu = annonce de M***e à 0.00000000001 le clic.

Pour info en jouant sur le contenu et en diminuant les affichages parasites, bref en affichant moins sur des pages mieux j'ai multiplié le CPC par 50.
Et, autre info, avec les mêmes chiffres que toi (trafic / page) j'ai un site qui fait le tiers de ton objectif.
1) Mon site (et mon script) sont à ma connaissance le seul à gérer des bases de données des mondes du jeu. Donc à part les joueurs voulant cliquer sur toutes les cases une à une pour trouver où bâtir leurs autre villes, oui je pense que beaucoup de joueurs le considèrent comme indispensable.

2) Peux-tu être plus explicite sur la thématique "jeu" qui serait interdite par google ? Même en relisant leurs CGU je ne trouve rien qui y fait référence. :/

3) J'ai commencé mon site, il y a 3 mois à peine, donc j'imagine que tu as du y jouer avant et que c'est pour cela que tu n'en as jamais entendu parler.

4) On s'éloigne il me semble, mais la plupart des noms de domaines hommk.* sont libres à part le ".com" qui a été enregistré par la sous-filière traitant du jeu dans sa version chinoise.

5) Donc si j'écris des pavés sur mon site (au détriment de la clarté pour mes visiteurs) la fréquentation de mon site me sera d'avantage rentable ?

ps: désolé si je donne l'impression de "corriger" certains points, ce n'est pas mon but et je te remercie pour l'aide ou les solutions que tu essayes de m'apporter. :)
 
WRInaute accro
En plus d'une éventuelle thématique interdite, Adsense n'autorise pas la diffusion de pubs sur des pages sans contenu. Il est ou le contenu là ? Poubelle les ads -->
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
En plus d'une éventuelle thématique interdite, Adsense n'autorise pas la diffusion de pubs sur des pages sans contenu. Il est ou le contenu là ? Poubelle les ads -->
Ok, bon à savoir.
Ce serait con de se faire bannir avec 3.000 visiteurs par jour. (et donc potentiellement plusieurs centaines d'€ par mois ... même si j'en suis qu'à 60 pour l'instant^^)

Donc contenu obligatoire : noté !

Pour la thématique "jeux", qqn pourrait confirmer ou infirmer ? (en tout cas, ça me semble bizarre.)

Merci encore. :)
 
WRInaute passionné
imahappybogs a dit:
Pour la thématique "jeux", qqn pourrait confirmer ou infirmer ? (en tout cas, ça me semble bizarre.)
Il n'y a aucun problème pour ton contenu.

Ce qui est interdit, c'est les sites de jeux de hasard ("gambling content") ou qui en discutent, ainsi que les sites qui offrent des récompenses.

Voir
Content policies explained
 
WRInaute accro
imahappybogs a dit:
On peut donc en conclure que les jeux n'est pas un domaine concurrentiel comme tu dis ?
J'aurai donc intérêt de ne pas "trop" insister sur le mot "jeu" dans une éventuelle description de site pour, quitte à perdre des cliques, augmenter mes revenus ? ou bien j'ai tout faux ?
la description du site ou le contenu ne changeront rien : visiblement tes pubs sont bien ciblées jeux, seulement les pubs doivent être payées au raz des paquerettes, car il est possible que ce soit des mfa qui annoncent sur ton site et donc, pour qu'ils soient rentable, il faut qu'il paient leur pub le moins cher possible
imahappybogs a dit:
On s'éloigne il me semble, mais la plupart des noms de domaines hommk.* sont libres à part le ".com" qui a été enregistré par la sous-filière traitant du jeu dans sa version chinoise.
ce n'est pas parce qu'ils sont libres que n'importe qui peut les prendre. Plutôt que d'acheter tous les ndd contenant leurs marques (faisant la joie des domaineurs), le mieux est de ne prendre que ceux qui les intéresse et ensuite de récupérer les autres (s'ils commencent à bien marcher), par une action en justice : comme ça du seo a déjà été fait dans le domaine :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ou entre 800 et 1000... Ca dépend de centaines de paramètres...
Je connais des sites qui tournent à 1500€ par mois avec 150 VU (mais ce n'est pas avec adsense).
 
WRInaute accro
Je pense aussi que la thématique n'est pas très porteuse.
Qui va se connecter sur le site ? Des joueurs ...
Que peuvent proposer des pubs ciblées ? Des pubs pour le jeu que les joueurs connaissent déjà
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Que peuvent proposer des pubs ciblées ? Des pubs pour le jeu que les joueurs connaissent déjà
Les idées ne manquent pas : matériel informatique pour tirer plus vite que son ombre, connection haut-débit
Il faut peut-être des articles sur ces thématiques
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Marie-Aude a dit:
Que peuvent proposer des pubs ciblées ? Des pubs pour le jeu que les joueurs connaissent déjà
Les idées ne manquent pas : matériel informatique pour tirer plus vite que son ombre, connection haut-débit
Il faut peut-être des articles sur ces thématiques
oui, mais y a-t-il déjà des annonceurs dans ces thématiques ? et sont-ils prêts à payer un cpc attractif ?
 
Nouveau WRInaute
Pour avoir bossé pour un très gros browser game, c'est publicité sur ce segment, c'est peanuts...
Ce type d'annonceur utilise des régies qui tournent sur Megaupload et autres joyeusetés. Ils fonctionnent à la quantité, pas à qualité. C'est surement une des pires thématiques pour Adsense.

Pour info, le jeu dont je parle avait testé une intégration directe dans le jeu, 10.000 VU/j et 5M PV/mois. Et à peine 1kE dans le mois.

Il faut cibler des thématiques autres pour avoir des CPM décents.
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
isValid a dit:
10.000 VU/j et 5M PV/mois. Et à peine 1kE dans le mois.
ça craint... :mrgreen:

Je ne te le fais pas dire.
D'ailleurs, ils ont viré la publicité au bout de 2 mois, car avec Adsense, ils ne gagnaient même pas en 1 mois ce que leur rapportait les micropaiements des joueurs en 1 jour.

En même temps, quand on voit la publicité que font les jeux sur des réseaux comme Megaupload, on imagine bien qu'ils ne doivent pas investir énormément au CPC. Sinon, ils seraient déjà ruinés :D !
 
WRInaute accro
isValid a dit:
D'ailleurs, ils ont viré la publicité au bout de 2 mois, car avec Adsense, ils ne gagnaient même pas en 1 mois ce que leur rapportait les micropaiements des joueurs en 1 jour.

En même temps, chaque site doit étudier son business model précisément. AdSense n'a jamais été une régie pour tous les sites
 
Nouveau WRInaute
8O je viens de lire ce post qui m'intéressait et j'ai vu des chiffres qui m'ont scotché !!! 8O

Je pensais que mes pubs étaient pas trop mal placées :roll:
Avec 300 visiteurs unique par jour et et environ 1000 à 1200 pages vu j'ai gagné 14 euro le mois dernier et je n'atteindrais pas les 10 euros ce mois ci malgré un peu plus de visites ????
Les taux sont :
CTR page : 0,25%
CPC : 0,25 euros
RPM page : 0,62 euros

J'avoue que c'est un peu du chinois pour moi si quelqu'un pouvait m'expliquer ? :roll:
 
WRInaute passionné
Laurence,

Il est précisé dans les CGU de google adsense que l'on ne doit pas dévoiler les informations CPC, CTR, CPM.
L'aspect de ton site nécessite un bon ménage pour qu'il soit un peu plus à la page (je ne me suis pas penché sur le fond... je ne parle que de charte graphique)
Comme précisé par Leonick, pour percevoir des gains adsense, une structure juridique est indispensable. Le statut de particulier n'en est pas une. Cela permet de mettre des mentions légales pertinentes sur son site.
 
Nouveau WRInaute
Merci léonick
ta réponse me fait plaisir , j'en prends bonne note :roll:
Je précise qu'ici j'essaie d'apprendre comment ça marche heureusement que tous le monde n'est pas comme toi !!!
il n'y a pas que des pro ici , il ne faut pas l'oublier !!!

Pour les informations CPC, CTR, CPM. je ne savais qu'il ne fallait pas les dévoiler :roll:
si un modérateur pouvait les effacer ce serait sympa
Merci Bee-human :D
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
c'est 14 € de trop : un particulier ne pouvant pas avoir de revenus de pub

C'est pas faux, mais pour moi, ce n'est pas le particulier qui est vraiment fautif (il a sa part quand même).

Une régie qui fait travailler des particulier, c'est principalement là le défaut. il y a des millions de particuliers qui font moins de 100$ par mois, ce qui repousse le paiement des commissions et laisse en caisse une jolie trésorerie.
 
WRInaute impliqué
Et il ne faut pas traverser en dehors des passages piétons, ni passer à l'orange, et il faut déclarer le portable payé par sa boite dans ses revenus, etc, etc. Elle gagnerait 1000€ par mois ok, mais pour 10€ par mois les rappels à la loi sont fatigants... Surtout quand on connait les méthodes de ceux qui les votent...
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Une régie qui fait travailler des particulier, c'est principalement là le défaut.

Pour une régie franco française, c'est vrai que c'est inadmissible qu'il fasse travailler des particuliers. Pour AdSense, je demande depuis longtemps à ce qu'un numéro de Siret soit obligatoire (ou équivalent pour une assoc). Mais AdSense travaille avec 200 pays et autant de législation. Les mecs d'adsense ne savent même pas qu'il est interdit en France d'avoir des revenus sans être déclaré.
 
WRInaute passionné
vincentdezone a dit:
Et il ne faut pas traverser en dehors des passages piétons, ni passer à l'orange, et il faut déclarer le portable payé par sa boite dans ses revenus, etc, etc. Elle gagnerait 1000€ par mois ok, mais pour 10€ par mois les rappels à la loi sont fatigants... Surtout quand on connait les méthodes de ceux qui les votent...

Suivant la façon dont on le fait, rappeler que les revenus adsense nécessitent une structure adaptée n'est souvent qu'un bon conseil à l'attention de celui qui le reçoit. Beaucoup ne le savent pas en toute bonne foi.

Nous ne sommes pas des juges, ce n'est donc pas un rappel à la loi mais un conseil entre amis.
 
WRInaute passionné
Hernandez Laurence a dit:
Pour les informations CPC, CTR, CPM. je ne savais qu'il ne fallait pas les dévoiler :roll:
Si tu ne savais pas ça, je me demande si tu as lu le règlement Adsense.

Un jour ton compte sera fermé, et tu ne sauras même pas pourquoi (tu auras violé les termes des conditions d'utilisation sans le savoir).
 
Nouveau WRInaute
juste un petit rappel à ceux qui pensent que le particulier leur mange le pain dans la bouche :roll:

Tous le monde à le droit de gagner un d'argent de poche du moment que ça reste légal !!!
Le principal est de déclarer ses revenus et c'est bien précisé chez adsence :roll:
Il y a des millions de particuliers qui gagnent un peu avec adsence ce qui représente un très gros budget pour eux ! ils ne vont certainement pas demander un numéro siret pour 10 euros par mois !!!!
C'est un commerce avant tout et les premiers gagnants sont les régies publicitaires :mrgreen:
 
WRInaute accro
Hernandez Laurence a dit:
juste un petit rappel à ceux qui pensent que le particulier leur mange le pain dans la bouche :roll:

C'est le cas. Franchement... tu crois qu'on gueule pour 10 euros par mois ?
1. Les impots ca représente RIEN. Ceux sont les charges sociales qui coutent du fric
2. Le développement des particuliers sur certains marchés se chiffrent en milliers de comptes. Et tes 10 euros deviennent des dizaines de milliers d'euros chaque mois.

Pour faire simple, + de pages avec pub, revenus OBLIGATOIREMENT en baisse pour TOUT le monde... à moins que tu vas m'expliquer que les particuliers font aussi de l'adwords.

Suis sur que ton garagiste serait ravi de voir un kéké se coller devant chez lui pour réparer, moyennant finance, les petits dégats des voitures des clients du garagistes :) Pourtant c'est juste quelques euros... après tout, les PME en France roulent sur l'or. Alors que ces pauvres petits particuliers (parfois mineurs), on les asssassine
 
WRInaute accro
Hernandez Laurence a dit:
Tous le monde à le droit de gagner un d'argent de poche du moment que ça reste légal !!!
Le principal est de déclarer ses revenus et c'est bien précisé chez adsence :roll:

Non seulement de les déclarer, mais de les déclarer correctement, pour que cela reste légal. Et la case "argent de poche" n'existant pas sur la déclaration d'impôts, la légalité implique un peu plus que de cacher au hasard un chiffre dans une case.... ça exige un statut qui a le droit d'encaisser non pas de l'argent de poche mais des revenus professionnels.

Hernandez Laurence a dit:
Il y a des millions de particuliers qui gagnent un peu avec adsence ce qui représente un très gros budget pour eux ! ils ne vont certainement pas demander un numéro siret pour 10 euros par mois !!!!
Soyons un instant sérieux. Sauf pour une catégorie de personne qui n'a même pas les moyens de s'offrir un site internet, et un hébergement, 10 euros par mois ne représentent pas un très gros budget. Donc soit c'est peanuts et ce n'est pas un problème de s'en priver si on ne veut pas faire l'effort de faire une déclaration AE ou autre, soit ce n'est pas peanuts, et l'argument "je ne vais pas m'embêter pour rien" tombe de lui même
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
1. Les impots ca représente RIEN. Ceux sont les charges sociales qui coutent du fric
2. Le développement des particuliers sur certains marchés se chiffrent en milliers de comptes. Et tes 10 euros deviennent des dizaines de milliers d'euros chaque mois.

Et les charges sociales ça finance quoi ? La sécu et les retraites... et après ceux qui bossent au noir viennent râler parce qu'on leur sucre leurs avantages acquis... bon enfin j'arrête sinon je vais me modérer pour hors sujet
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Et la case "argent de poche" n'existant pas sur la déclaration d'impôtse
... sourire .. j'aime cet humour ... je vais férifier toutefois, ya peut-etre une case minuscule non? :mrgreen:

De toute manière, en réfléchissant un peu, même si tout les particuliers se déclaraient micro-entrepreneur, ca ne changerais pas bcp le problème, peut-etre même que cela l'aggraverait ? Chacun d'eux ferait le maximum pour rentabiliser, voire démultiplierait ses sites pour gagner plus.

A part l'auto-discipline et conseiller de faire un site sur un sujet qui passionne vraiment et tenter d'apporter le meilleur service/informations possible a ses visiteurs ... le reste ... me semble sans grande solution.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
De toute manière, en réfléchissant un peu, même si tout les particuliers se déclaraient micro-entrepreneur, ca ne changerais pas bcp le problème, peut-etre même que cela l'aggraverait ? Chacun d'eux ferait le maximum pour rentabiliser, voire démultiplierait ses sites pour gagner plus.

Tu as raison. Réfléchissons à ce problème. Si on oblige TOUS les particuliers à déclarer leurs gains adsense, que se passerait il ? Deux situations :
- le particulier gagne des clopinettes. Ne s'inscrirait pas en tant qu'auto entrepreneur, et la disparition de ces milliers de PAP, et ces milliers de sites se traduiraient mécaniquement par une augmentation du CPC et une amélioration des SERPS. Car les particuliers ne sont pas des annonceurs et donc les annonceurs auraient moins de PAP d'où augmentation du CPC. De plus, bcp de sites de particuliers n'existent que pour les 10 euros par mois, et donc disparaitraient et donc amélioration des SERPS pour les pros et les vrais amateurs.

- le particulier gagne + que des clopinettes. Il se déclare, et l'Etat et les organismes sociaux, perçoivent 20 % du CA qu'ils dégagent.

Tu peux m'expliquer où tu vois un problème dans ces deux possibilités ?
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Tu peux m'expliquer où tu vois un problème dans ces deux possibilités ?

Je vois le problème de la démultiplications des site de farm et une méga pollution (en allant à l'extrème) des serp, non?

Si tu veux l'exemple du vilain petit canard, en 2000 (je sais, papi fait du ski ...), je générais a partir de 2000 debut de phrases et autant de fin de phrases (avec un mot clé au milieu et un croisement {hasard} des débuts avec fin de phrases), plus de 50 000 sous domaines avec environs 900 domaines. J'avais fait évoluer l'outil pour la génération d'images automatiques a des tailles aléatoires, jusqu'à la création de templates aléatoire complet et unique par sous domaine. Resultat, entre 4 et 8 000 euros par jours ...

C'était un temps ancien, et j'ai abandonné l'outil en 2003. N'empêche que cela existe toujours et mieux. Il suffit de mettre un doigt et l'on progresse. Et le doigt dessus commence, je pense, a partir du moment ou l'on officialise la rentabilité d'un site, on se sent en droit de faire le maximum pour gagner plus.

Je contredis ce que j'ai dit ci et là sur ce sujet. J'ai toujours pensé que l'on ne devrait permettre de gagner de l'argent avec des pubs d'un site qu'a ceux qui se déclaraient officiellement. Je le crois toujours, mais a réflexion, je ne suis plus certain des conséquences bénéfique vis à vis des serp et des vrais professionnels.

Et de mon experience, je dirais que finalement, le mieux est d'avoir un seul site, le mieux possible, point. C'est ce que je prépare, si ca ne marche pas, je vais acheter une forêt et me reconvertir dans la fabrication artisanale de meubles (pour de vrai !). :mrgreen:
 
WRInaute accro
Faut pas mélanger deux choses :
- la légalité
- l'impact sur le business

En gros ce que tu dis c'est que c'est acceptable de frauder pour préserver la "pureté" des serps :lol:
C'est ... un peu aberrant :)

En plus, c'est assez irréaliste. Ceux qui polluent réellement les serps sont les gens qui ont les moyens. Quand tu dois mettre en 5 et 10k euros pour une campagne de linking massif, ce n'est pas le petit AE du coin qui va les payer. Lui il fait déjà la grimace pour 100 €
 
WRInaute passionné
Hernandez Laurence a dit:
juste un petit rappel à ceux qui pensent que [...]
héhé, je pense que Laurence ne savait pas dans quoi elle mettait les pieds en disant ça ici :mrgreen:


Hernandez Laurence a dit:
Le principal est de déclarer ses revenus et c'est bien précisé chez adsence :roll:
Au passage : Adsense ;-)



Allez les WRIstes, posez vos cailloux :lol:
 
WRInaute passionné
longo600 a dit:
... J'avais fait évoluer l'outil pour la génération d'images automatiques a des tailles aléatoires, jusqu'à la création de templates aléatoire complet et unique par sous domaine. Resultat, entre 4 et 8 000 euros par jours ...
Le particulier qui achète 900 domaines et se fait 4000 à 8000 euros par jour, il nous fait vraiment dans la perversité de ne pas vouloir se déclarer. C'est vrai que le statut d'auto-entrepreneur ne suffit plus dans ce cas là...

Par ailleurs, tu as constaté par toi-même que les moteurs de recherche ont progressé et que les régies n'acceptent plus n'importe quel site.

En allant à l'extrême, comme tu le dis, on met une méga pollution dans le système et on le met à genou pour les pros... et tous les particuliers qui pensent avoir trouver la poule aux oeufs d'or avec un site en duplicate content.
 
WRInaute passionné
bee_human a dit:
Le particulier qui achète 900 domaines et se fait 4000 à 8000 euros par jour, il nous fait vraiment dans la perversité de ne pas vouloir se déclarer.
Evidement ! Comme le reste de mes propos, je pousse a l'extreme, ca lance le débat !
Comme la question que je me pose si tout le monde se déclarait et quelles pourraient être les conséquences. Même si je pousse pas mal "mémé dans les orties", il n'en reste que je suis partisan de se déclarer. Après, c'est de l'étique, du self-controle , mais aussi le partage d'expérience qui peux conduire a gagner "proprement" de l'argent avec un site internet. De ce côté là, je prône un site passionnel qui donnera moins de travail, sera plus agréable, et qui, en rendant service, sera plus payant au bout du compte.

Comme tu le dis, les moteurs ont grandement évolués (et ce n'est pas fini), donc, pour faire entre les 5 et 10 000 visiteurs/jour avec un site (pour un particulier) , il faut vraiment qu'il soit intéressant aujourd'hui, et ce sera de plus en plus vrai.
 
WRInaute impliqué
Hernandez Laurence a dit:
juste un petit rappel à ceux qui pensent que le particulier leur mange le pain dans la bouche :roll:

Tous le monde à le droit de gagner un d'argent de poche du moment que ça reste légal !!!
Le principal est de déclarer ses revenus et c'est bien précisé chez adsence :roll:
Il y a des millions de particuliers qui gagnent un peu avec adsence ce qui représente un très gros budget pour eux ! ils ne vont certainement pas demander un numéro siret pour 10 euros par mois !!!!
C'est un commerce avant tout et les premiers gagnants sont les régies publicitaires :mrgreen:

Tu as un point de vue micro-économique.
D'un point de vue macro et sur le long terme, la persistance du travail au black est une composante qui incite l'Etat à réduire les aides financières destinés aux plus pauvres.
N'oublions pas que nous vivons actuellement une grave crise en France (et en Europe) et que l'Etat ne fera pas l'impasse de quelques millions d'Euros. L'intérêt régalien va soudainement reprendre de l'importance, les croisements de fichiers URSSAF, Sécu vont se multiplier si ce n'est pas déjà fait. Les webmasters seront plus surveillés que les autres secteurs, car les transferts d'argent pour les sites sont tracés (quelle régie paye en liquide ?), et que la surveillance peut être industrialisée.

Par analogie, les radars sur les routes sont un parfait exemple de ce que l'Etat pour peut faire pour régulariser la situation des personnes qui ne respectent pas les règles. Et quand tu reçois une amende, tu payes d'abord et éventuellement tu contestes après si tu estimes être dans ton droit.
 
Nouveau WRInaute
isValid a dit:
Pour avoir bossé pour un très gros browser game, c'est publicité sur ce segment, c'est peanuts...
Ce type d'annonceur utilise des régies qui tournent sur Megaupload et autres joyeusetés. Ils fonctionnent à la quantité, pas à qualité. C'est surement une des pires thématiques pour Adsense.

Pour info, le jeu dont je parle avait testé une intégration directe dans le jeu, 10.000 VU/j et 5M PV/mois. Et à peine 1kE dans le mois.

Il faut cibler des thématiques autres pour avoir des CPM décents.
Je suis au quart des affichages(/visiteurs) et au 20eme des revenus. Je maintiens que google me sous-paie. :/
 
WRInaute accro
imahappybogs a dit:
Je suis au quart des affichages(/visiteurs) et au 20eme des revenus. Je maintiens que google me sous-paie. :/

AdSense sous paye rien. AdSense ne fait que redistribuer l'argent des annonceurs. Y'a juste pas d'annonceurs dans ta thématique
 
WRInaute accro
imahappybogs a dit:
Je suis au quart des affichages(/visiteurs) et au 20eme des revenus. Je maintiens que google me sous-paie. :/
de toutes façons, à cliquer sur les liens de tes propres adsense ton compte risque d'être rapidement fermé :wink:
sinon, la thématique ne vaut peut être rien (genre jeux,..) et ce ne sont que des sites espérant gagner de l'argent avec leurs propres pubs qui annoncent. donc pour que ce soit rentable pour eux, il faut qu'ils paient le clic le moins cher possible genre 1ct le cpc
après, quand ton revenu chute, il faut diminuer le nombre de bandeau pub : comme adsense ce sont des enchères, tu n'auras que les meilleurs rendement (s'ils ne sont pas au plus bas)
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
imahappybogs a dit:
Je suis au quart des affichages(/visiteurs) et au 20eme des revenus. Je maintiens que google me sous-paie. :/
de toutes façons, à cliquer sur les liens de tes propres adsense ton compte risque d'être rapidement fermé :wink:
sinon, la thématique ne vaut peut être rien (genre jeux,..) et ce ne sont que des sites espérant gagner de l'argent avec leurs propres pubs qui annoncent. donc pour que ce soit rentable pour eux, il faut qu'ils paient le clic le moins cher possible genre 1ct le cpc
après, quand ton revenu chute, il faut diminuer le nombre de bandeau pub : comme adsense ce sont des enchères, tu n'auras que les meilleurs rendement (s'ils ne sont pas au plus bas)
Mais vous êtes des ****** ici ma parole ? Tu fais allusion au topic au dessus ? (en dessous) J'ai dis qu'il était déjà arrivé que ma souris dérape et de faire des cliques sur l'une de mes pubs. Ca n'a rien à voir avec les gens qui cliques sur leurs propres pubs en espérant des sous. Ca arrive à tout le monde de cliquer à coté et ces cliques ne sont pas crédités.

Sinon pour la thématique, d'accord avec toi. Mais c'est assez dissuasif d'annoncer pour qqes misérables € par mois avec autant de visiteurs.
 
WRInaute accro
imahappybogs a dit:
Sinon pour la thématique, d'accord avec toi. Mais c'est assez dissuasif d'annoncer pour qqes misérables € par mois avec autant de visiteurs.
si tu penses que ton site vaut mieux, arrête d'afficher les annonces pendant quelques jours et remets les en ligne. Pour certains de mes sites, c'est ce que je fais : plus le eCPM diminue, moins j'affiche de pub et même, j'arrête adsense pendant plusieurs jours
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
imahappybogs a dit:
Sinon pour la thématique, d'accord avec toi. Mais c'est assez dissuasif d'annoncer pour qqes misérables € par mois avec autant de visiteurs.
si tu penses que ton site vaut mieux, arrête d'afficher les annonces pendant quelques jours et remets les en ligne. Pour certains de mes sites, c'est ce que je fais : plus le eCPM diminue, moins j'affiche de pub et même, j'arrête adsense pendant plusieurs jours
Mais quel est l'intéret ? :oops:
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
Mais quel est l'intéret ? :oops:
ne pas dévaluer ton site : mieux vaut ne rien gagner que d'affiche à 10 cts d'eCPM
ensuite, les annonceurs intéressés, s’aperçoivent que ton site est très intéressant en qualité de visiteurs (s'ils avaient plusieurs milliers d'affichages et quelques centaines de visiteurs par jours) et qu'il faut donc qu'ils augmentent leur CPC pour pouvoir continuer à être sur ton site
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
mieux vaut ne rien gagner que d'affiche à 10 cts d'eCPM
Même sans le lier à ce que tu dis ensuite je suis tout à fait d'accord avec ça.

ensuite, les annonceurs intéressés, s’aperçoivent que ton site est très intéressant en qualité de visiteurs (s'ils avaient plusieurs milliers d'affichages et quelques centaines de visiteurs par jours) et qu'il faut donc qu'ils augmentent leur CPC pour pouvoir continuer à être sur ton site
Vu que je n'ai jamais fait d'adword je ne savais pas que les annonceurs pouvaient avoir accès à des infos comme ça. C'est effectivement une tactique intéressante si on est convaincu de la valeur de son site :)
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
Vu que je n'ai jamais fait d'adword je ne savais pas que les annonceurs pouvaient avoir accès à des infos comme ça. C'est effectivement une tactique intéressante si on est convaincu de la valeur de son site :)
pas besoin d'infos d'adword, la qualité des visiteurs on peut la voir via le referer de gg analytics ou de n'importe quel autre outil de stats
Auparavant, tu aura pris soin de supprimer tous les annonceurs qui n'affichent pas sur adword (s'ils affichent sur adword, il peuvent très bien avoir des tarifs bien plus bas sur adsense, mais s'ils ne sont que sur adsense, c'est quasi sûr que leur tarif est très faible), puis les annonceurs avec un site truffé de pub (car pour qu'ils y soient gagnant, il faut que leur cpc soit quasi nul) et si on a une thématique intéressante, au final on devrait ne récupérer que les "bons" annonceurs
 
WRInaute accro
Et je dirais même que l'utilisation de DFP en rajoutant une louche de RPM minimum permet de rendre son site tout vierge quand les annonceurs ne sont pas au rendez vous.

Ca c'est la théorie. J'ai pas encore testé. Mais un RPM minimum à 1 euro sur les blocs d'annonces définis dans DFP, et Hop, si adsense ne réalise pas ce RPM là, il s'affiche pas
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Et je dirais même que l'utilisation de DFP en rajoutant une louche de RPM minimum permet de rendre son site tout vierge quand les annonceurs ne sont pas au rendez vous.
pas bête du tout. Je vais essayer ça.
tu utilises DFP en usage standard ?
 
WRInaute accro
je n'utilise pas :) Mais j'ai pu obtenir un tit avantage de ma régie, et je vais enfin pouvoir utiliser DFP. Nicolas de Wahouuuu l'a utilisé un tit moment mais a abandonné. Mais je m'y lance ce week end normalement
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
longo600 a dit:
De toute manière, en réfléchissant un peu, même si tout les particuliers se déclaraient micro-entrepreneur, ca ne changerais pas bcp le problème, peut-etre même que cela l'aggraverait ? Chacun d'eux ferait le maximum pour rentabiliser, voire démultiplierait ses sites pour gagner plus.

Tu as raison. Réfléchissons à ce problème. Si on oblige TOUS les particuliers à déclarer leurs gains adsense, que se passerait il ? Deux situations :
- le particulier gagne des clopinettes. Ne s'inscrirait pas en tant qu'auto entrepreneur, et la disparition de ces milliers de PAP, et ces milliers de sites se traduiraient mécaniquement par une augmentation du CPC et une amélioration des SERPS. Car les particuliers ne sont pas des annonceurs et donc les annonceurs auraient moins de PAP d'où augmentation du CPC. De plus, bcp de sites de particuliers n'existent que pour les 10 euros par mois, et donc disparaitraient et donc amélioration des SERPS pour les pros et les vrais amateurs.

- le particulier gagne + que des clopinettes. Il se déclare, et l'Etat et les organismes sociaux, perçoivent 20 % du CA qu'ils dégagent.

Tu peux m'expliquer où tu vois un problème dans ces deux possibilités ?

Tu as une super vision d'internet, mais ce n'est pas tout simplement pas internet...

Encore une fois, je n'ai rien contre toi hein :mrgreen: mais contre ta vision d'internet.
Si c'étaient des gens avec ta conception des choses qui avaient été à l'origine du web, on aurait jamais connu le web, à la limite un réseau super fermé blindé de licences, de copyrights, et de technologies propriétaires, donc un réseau super fermé et qui bien sur n'autoriserait que SES protocoles propriétaires (protocoles Microsoft, IBM, verysign , etc...)
Tu sais, Microsoft et IBM avaient essayé de faire des réseaux de ce type, chacun dans leur coin, avant le protocole ouvert HTTP et l'interconnection des réseaux, mais bien sur, ca n'a jamais marché, et ils ont dépensé des sommes folles pour des infrastructures et des protocoles qui ont finallement été engloutis lorsque tous les réseaux se sont interconnectés, et ont formé ce qu'on appel vulgairement aujourd'hui "internet".

Bref, ta conception est intéressante, mais elle n'a absolument rien avoir avec internet, et heureusement d'ailleurs.

Je n'ai rien contre toi, mais à te lire constamment tirer à boulets rouges sur les 80%, voir les 90% des sites qui forment internet (= fait par des particuliers non déclarés, et la plupart du temps comme hobbie, et bien sur pas comme source de revenue n°1), je me demande serieusement d'ou te vient cette volonté de voir tous les "petits sites foireux ou amateurs" disparaître des SERP, voir pourquoi pas du WEB !!!
Ce sont ces sites qui font qu'internet est internet, et n'est pas un réseau dirigé par des sociétés.
Tu remarquera également, que cela tends à disparaitre sur les palteformes mobiles, où le "ticket d'entrée" semble plus élevé, et ou cette fois ci, ce ne sont pas 90% d'amateurs qui font les "apps mobiles", mais 90% de sociétés.
Je pense que peut être tu te sentira plus à l'aise en te focusant sur le marché des mobiles, ou d'ici quelques temps, tu n'aura que très peu de concurence "amateur".
Mais le web sera fatalement toujours rempli à plus de 80% par les "méchants amateurs qui font leur site un samedi par mois, et qui font des sites assez foireux, et en plus pas souvent légaux, et en plus ils sont pas déclarés en société!! les méchants", contrairement aux très gentilles sociétés qui payent leurs taxes (ou pas hein ;)
 
WRInaute passionné
Il y a tout de même deux catégories dans les sites fait par les particuliers, les MFA et les sites de passionnés (y'a des passionnés de MFA mais je ne les range pas dans cette catégorie).

J'espère que Fin vise plutôt la disparition de cette catégorie. Pour l'autre catégorie, j'ai encore l'impression qu'il reste encore beaucoup de sites sans pub.
 
WRInaute accro
Qu'est-ce qu'il y a de passionnant à mettre de la pub sur un site ?
J'adore cultiver des courges mais je ne les vends pas au marché.
J'aime courir dans les bois mais je ne mets pas de pub sur mon tee-shirt.

Le travers souvent dénoncé ici, c'est la personne qui aime courir dans les bois mais qui va courir en ville parce qu'il y a plus de gens pour voir son tee-shirt sponsorisé. Ou le petit jardinier qui aime les courges mais qui cultive des fraises parce que ça se vent plus cher.
En quoi ce sont des loisirs ?
Si tu aimes faire un truc qui ne rapporte rien mais que tu fais un truc que tu aimes moins parce que ça rapporte plus c'est juste un boulot, pas un hobbie.
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Bref, ta conception est intéressante, mais elle n'a absolument rien avoir avec internet, et heureusement d'ailleurs.
tu es parti sur un délire qui n'a rien à voir avec ce qui a été dit : il ne parlait pas d'interdire à quiconque de faire son site web, mais plutôt de respecter les règles de vie en société, à savoir payer impôts et charges sociales sur des prestations professionnelles.
Ça n'a rien à voir avec internet, c'est trop facile de vouloir créer de nouvelles règles simplement parce que c'est internet, il n'y a aucun vide juridique sur internet, la quasi totalité des lois actuelles continue à s'appliquer.
Le fait que le but d'internet est le partage, ne justifie en rien le pompage de contenu d'autres sites et, encore moins, le travail dissimulé :twisted:
 
WRInaute discret
Je pense que Finstreet est un avocat d'une conception du Web, mais ce n'est pas la conception qui a permi au developpement du web (dirigée par une olligarchie des "SERP dominators")
Je vous rappelle que dans les annees 90 google et adsense nexistaient pas, et pourtant le web etait en plein boost. En 1996 je passait des heures a mon boulot a surfer... Pourtant aucune des pages navait de adsense, et 90% navait meme pas de pub (heuuu 99% ?...)

C'etait une autre philosophie que le regne de "pour moi internet ca sert a remplir mon compte en bank avec adsense"

Peut etre n'avez vous pas connu cette epoque?

Internet a t-il changé? Je ne pense pas, sauf que ya un paket de loups pour qui SERP= $$ et uniquement $$. Bon, ce sont pas les seuls a surfer et a faire des sites et a utliser le web...
 
WRInaute discret
Reponse a leonick et fredfan: non justement, le probleme est le meme exactement. Adsense et la pub en general sur le web naurait jamais decoller si ce netait pas pour les petits sites qui gagnent 50€/mois ou moins.
Internet a redefini meme les regles de lindustrie musicale.
Cest normal car on parle dune revolution de linformation. C'est la base meme de l'usage d'internet que vous ne prenez pas en consideration.
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Pourtant aucune des pages navait de adsense, et 90% navait meme pas de pub (heuuu 99% ?...)
Peut etre n'avez vous pas connu cette epoque?
si, justement, donc pourquoi vouloir absolument gagner de l'argent avec un hobby ?
 
WRInaute discret
C'est un bonne question, et je pense que c'est la question centrale du probleme.
Une reponse (parmi d'autres) : pour la meme raison dans certains cas que la raison qui a poussé les gars de napster, gg, fb, twitter etc a essayer : tenter sa chance et devenir riche ou au moins essayer et voir. Les gens sappercoivent bien vite quils seront jamais GG ou FB, mais ca coute rien de laisser du adsense pour arrondir les fins de mois.

Une autre reponse: pour payer les frais de hosting et pouvoir blogger sans que ca coute trop cher, etc etc

Je sais pas ca coule de source pour moi je vois pas ou est le probleme du bloggeur du samedi qui gagne 20€/ mois et qui paye son hosting avec, une skin wordpress personalisée, etc.,. Sans pour autant devoir monter une SARL pour blogger ou pour faire un site sur l'histoire du piment vert dans le mexique du Sud....
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Internet a redefini meme les regles de lindustrie musicale.
1. pas encore
2. pas internet, la connerie des professionnels : regarde comme internet n'arrive pas à redéfinir les règles de l'édition de bouquins...
TrafficLover a dit:
Cest normal car on parle dune revolution de linformation. C'est la base meme de l'usage d'internet que vous ne prenez pas en consideration.
Tu ne comprends vraiment pas.... internet, c'est comme tout, y compris les bouilleurs de cru et les péripatéticiennes, ça se développe, et quand c'est beaucoup développé, l'état trouve toujours le moyen de ponctionner ce qu'il veut. :lol: (NB notamment pour la musique, l'état ponctionne pas mal)
TrafficLover a dit:
ou est le probleme du bloggeur du samedi qui gagne 20€/ mois et qui paye son hosting avec, une skin wordpress personalisée
Mettons simplement 10.000 blogueurs du samedi, ça fait 100.000 euros par mois de manque à gagner à la louche pour l'état. Tu as des inspecteurs de l'Ursaff qui font des nuits blanches pour moins que ça (et accessoirement, ça permet d'en payer un certain nombre).
Et puis tu sais très bien qu'il y a des tas de gens qui font nettement plus que ces 20€ par mois.... Parce que à 20€ / mois il touche rarement son gain. Vu ce que j'arrive à me faire avec des affils assez simples, je pense qu'on tourne plutôt autour de 100€ par mois... ça fait un 13° mois à la fin de l'année, ça change tout, non ?
 
WRInaute discret
Ca change tout?
Ca depends la quantité de travail. Je doute fort qu'un gars qui debarque de nul part install un WP ou ouver un compte gratuit sur WP.com et 2 ou 3h de boulot / semaine se fasse 100€ d'affi ou d'adsense / mois, ou alors j'ai rien compris et j'ai completement loupé un truc.
Je fais de l'affi et je sais que pour gagner 50€/ mois TOUS les mois en affi il en faut, des PV, il en faut.. Non je suis pas d'accord pour dire que c'est facile et a la portee de tous de se faire 100€ / mois. Surtout kan tu enleve les frais ( hosting, bp, ndd, et achat de template ou d'aide a l'installation, dev etc..) il reste plus bcp. Arriver a faire 1500€ / an de benef apres avour tout payé, il faut s'y connaitre et passer beaucoup de temps...
 
WRInaute discret
Et aussi ce qui serait marrant c de voir le gain net de ces "amateurs" sur l'année en terme de gain horaire. Si une personne gagne 100€/mois mais consacre 10h/semaine a la louche ca fait 100€ pour 40h de travail, donc 2,5€ / heure... (et encore 40h je suis gentil, c'est plutot le double ou le triple)

Dire a un inspecteur du fisc : "c'est grave si je paye pas d'impots pour 100heures par mois travaillées payées 1€/heure ou 0,80 centimes / h," je sais pas la tete ke va faire le gars des impots, dapres moi il va bien se marrer...
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Je fais de l'affi et je sais que pour gagner 50€/ mois TOUS les mois en affi il en faut, des PV, il en faut.. Non je suis pas d'accord pour dire que c'est facile et a la portee de tous de se faire 100€ / mois. Surtout kan tu enleve les frais ( hosting, bp, ndd, et achat de template ou d'aide a l'installation, dev etc..) il reste plus bcp. Arriver a faire 1500€ / an de benef apres avour tout payé, il faut s'y connaitre et passer beaucoup de temps...
Mais on ne parle pas de net, juste de CA :D (Sinon ta phrase 20€ pour payer son hosting n'a plus aucun sens ^^)
Je maintiens qu'en incluant d'autres types de petites rémunérations annexes, comme du textbroker, c'est assez facile.
Même si 10% seulement y arrivent, cela augmente les sommes...
ça finira comme ebay,c 'est tout. Juste une question de temps
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
TrafficLover a dit:
Internet a redefini meme les regles de lindustrie musicale.
1. pas encore
2. pas internet, la connerie des professionnels : regarde comme internet n'arrive pas à redéfinir les règles de l'édition de bouquins...

[HS]
Euhh complétement HS là mais comment peux tu dire qu'internet n'a pas redéfini les règles de l’industrie musicale 0_o ?
En 10 ans ( en gros depuis Napster) les modes de diffusion ont été complètement bouleversés par internet: téléchargement légal ou non, streaming, des sociétés comme spotify, deezer,jiwa... Des nouveaux modes de production comme my major company ... tout cela est lié à internet

[/HS]
 
WRInaute passionné
TrafficLover a dit:
Et aussi ce qui serait marrant c de voir le gain net de ces "amateurs" sur l'année en terme de gain horaire. Si une personne gagne 100€/mois mais consacre 10h/semaine a la louche ca fait 100€ pour 40h de travail, donc 2,5€ / heure... (et encore 40h je suis gentil, c'est plutot le double ou le triple)

Dire a un inspecteur du fisc : "c'est grave si je paye pas d'impots pour 100heures par mois travaillées payées 1€/heure ou 0,80 centimes / h," je sais pas la tete ke va faire le gars des impots, dapres moi il va bien se marrer...

Comme indiqué dans un autre thread tu raisonnes micro-éconmique. Le problème est macro-économique. Pour les recettes de l'état on s'en fout du gars qui gagne 1,5€ de l'heure avec adsense. Ce qui est intéressant c'est le montant global perdu pour le système de solidarité nationale... Ou alors on reste sur le trip on est tous égaux mais certains sont moins solidaires que d'autres.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

D'accord pour la diversité,

faut voir après que les webmasters amateurs sont principalement des utilisateurs de plateformes qui commencent à être bien foutus et en général ils ne touchent pas un kopecks. Et quand ils s'aperçoivent qu'ils peuvent avoir un gros site (genre communauté), ils sont embêtés car ils n'ont aucun moyen d'exporter, ou ils payent la version premium qui leur permet d'avoir un NDD par exemple.

Heureusement que ce monde est remplis de geeks qui se lancent des défis, sinon la vie sur le web serait vraiment triste.
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Et aussi ce qui serait marrant c de voir le gain net de ces "amateurs" sur l'année en terme de gain horaire.
ça importe peu leur taux horaire, ce qu'il faut voir c'est que ça élargie l'espace publicitaire disponible pour les annonceurs et que ça fait donc fortement baisser le rendement des pubs pour ceux dont ce n'est pas que pour toucher de l'argent de poche
TrafficLover a dit:
Surtout kan tu enleve les frais ( hosting, bp, ndd, et achat de template ou d'aide a l'installation, dev etc..) il reste plus bcp. Arriver a faire 1500€ / an de benef apres avour tout payé, il faut s'y connaitre et passer beaucoup de temps...
heu, si je ne m'abuse, c'est du loisirs et du loisirs en général ça coûte : si tu fais de la course à pied, tu paies tes chaussures, ta tenue, tes inscriptions, etc... rien ne te permet de "rembourser" ces frais.
donc le fait de dire "oui, internet c'est la liberté, on devrait avoir le droit de faire comme aux premiers jours : chacun peut faire son site". Hé ben oui, mais comme aux premiers jours, on ne met pas de pub.
Si on veut rembourser les 20 € annuels de ndd et d'hébergement il suffit de faire 2 heures supp à son travail ou, pour les étudiants, aller bosser chez Mc Do, et on aura remboursé ce coût :wink:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
heu, si je ne m'abuse, c'est du loisirs et du loisirs en général ça coûte : si tu fais de la course à pied, tu paies tes chaussures, ta tenue, tes inscriptions, etc... rien ne te permet de "rembourser" ces frais.
Le sport n'est pas le bon exemple. Même au niveau amateur, avec les gains en nature, tu peux recevoir des marchandises plus chère que celles que as achetées (en tennis ou cyclisme par exemple).
Leonick a dit:
Si on veut rembourser les 20 € annuels de ndd et d'hébergement il suffit de faire 2 heures supp à son travail ou, pour les étudiants, aller bosser chez Mc Do, et on aura remboursé ce coût :wink:
Si tu es cadre tes 2 heures supplémentaires c'est 0... Sinon tout le monde n'a pas la possibilité de faire des heures supplémentaires, d'une part et payées encore moins. Il ne faut pas croire ce que l'on raconte sur travailler plus pour gagner plus.
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Le sport n'est pas le bon exemple. Même au niveau amateur, avec les gains en nature, tu peux recevoir des marchandises plus chère que celles que as achetées (en tennis ou cyclisme par exemple).
quand tu gagnes... mais sinon, tu n'as rien
bee_human a dit:
Si tu es cadre tes 2 heures supplémentaires c'est 0... Sinon tout le monde n'a pas la possibilité de faire des heures supplémentaires, d'une part et payées encore moins. Il ne faut pas croire ce que l'on raconte sur travailler plus pour gagner plus.
bon, franchement, qui est à 20 € près dans l'année ? :roll:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
bon, franchement, qui est à 20 € près dans l'année ? :roll:

Il ne faut pas ôter une part de rêve à certains. Une personne au RSA, doit sans doute être regardant sur 20€. Il est même possible que pour certains cet investissement, incluant l'expérience monétisation, est contenu dans un rêve de lendemains qui chantent. Dans leur esprit ce n'est qu'une phase transitoire...
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Si c'étaient des gens avec ta conception des choses qui avaient été à l'origine du web, on aurait jamais connu le web

Alors pour ta petite info, j'ai créé mon premier site en 98. J'y ai passé des centaines d'heures en payant ma connexion téléphonique et des factures téléphoniques de plusieurs centaines de francs par mois, et ce sans la moindre pub, car ca n'existait pas. Je le faisais par passion.

C'est au contraire toi qui n'a aucune connaissance d'internet si tu associes passion à ne pas débourser 10 euros pour se payer son hébergement. J'appelle pas ça une passion, j'appelle ca être radin.

Qu'il est drôle de voir qqun m'expliquer les origines d'Internet alors que j'ai lancé mon premier site avant Google :) A mon très très petit niveau, je fais parti des origines de l'Internet en France. Et toi ?
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
j'ai lancé mon premier site avant Google :) A mon très très petit niveau, je fais parti des origines de l'Internet en France. Et toi ?

Même a tres tres tres tres petit niveau, la phrase reste tout de même prétentieuse. Ce qui n'empêche pas d'avoir raison sur le fait qu'il ne faut moins de 10 euros pour lancer un site web, un NDD fournis avec un mini hébergement et c'est partis.
Même un bénéficiaire du RSA peut prendre ce risque.

Dans les années précédent le web, lancer quoi que ce soit demandait des moyens :
contacter des clients = courrier , fax, téléphone ou déplacement ... des fortunes parfois, et des contacts évidement limités aux moyens propres.

Grâce a l'internet bien développé aujourd'hui, il suffit d'un peu (beaucoup) d'imagination, de sérieux, de travail ... et seulement 10 euros pour être indépendant. Au pire, un sous domaine sous free ou chez quelqu'un qui permet un libre référencement, a zéro euros...
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Même a tres tres tres tres petit niveau, la phrase reste tout de même prétentieuse.

Pourquoi prétentieux ? Pas + que le mec qui était là avec son site Altern ou Mygale. Il est aussi à l'origine de l'internet en France. Le monsieur parlait de particuliers qui sont, celui lui, l'essence du Web. J'ai créé mon site en tant que particulier. J'ai investi du temps et des sommes folles pendant des années. Et le lancement a été fait avant le sacro saint Google... alors le mec qui m'explique que je ne fais pas parti de la philosophie du Web et de ses origines, je rigole doucement :)
 
Discussions similaires
Haut