Quel est le moteur CMS préféré des membres de WRI ?

Quel est le moteur CMS préféré des membres de WRI ?

  • SPIP

    Votes: 0 0.0%
  • Joomla

    Votes: 0 0.0%
  • OpenCMS

    Votes: 0 0.0%
  • Xoops

    Votes: 0 0.0%
  • Agora

    Votes: 0 0.0%
  • PHPNuke

    Votes: 0 0.0%
  • Postnuke

    Votes: 0 0.0%
  • Typo3

    Votes: 0 0.0%
  • Drupal

    Votes: 0 0.0%
  • Zope

    Votes: 0 0.0%
  • Plone

    Votes: 0 0.0%
  • IBM CMS

    Votes: 0 0.0%
  • Microsoft CMS

    Votes: 0 0.0%
  • Xanax

    Votes: 0 0.0%
  • Xaraya

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute passionné
tout est dans le titre

moi, pour des projets de petite envergure, j'ai un faible pour joomla et SPIP.

Mais, bon, chacun d'entre eux répond à des specs bien précises. On ne peut pas faire n'importe quoi avec n'importe quel moteur CMS

Notons bien que la liste des options du sondage est loin d'être exhaustive, je ne connais pas bien les outils CMS commerciaux.

@+
 
WRInaute accro
Ça va influencer le vote, de ne pas avoir rangé les propositions dans l'ordre alphabétique :)
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Ça va influencer le vote, de ne pas avoir rangé les propositions dans l'ordre alphabétique :)

c'est sur, mais j'ai mis es noms tels qu'ils me venaient à l'esprit

@+
 
Nouveau WRInaute
Il manque effectivement "autre" et également la possibilité de pouvoir en choisir plusieurs (perso j'en ai 2 préférés).
 
WRInaute passionné
ecocentric a dit:
Vous pouvez me donner quelques exemples de sites sous ModX ?
J'en ai donné un ce matin, sur le post qui est à l'origine de ce sondage.
Bon, ok je cherche....

[Edit]
Voili, voilou..

http://www.thesoundsinmyhead.com/

modX est le petit CMS qui monte, qui monte... on est loin de tout les nukeLike.
Il faut quand même un peu remonter les manches.
 
WRInaute occasionnel
Wordpress... un CMS ou pas ?

Disons que c'est un CMS orienté blogging, mais l'utiliser en CMS est ultra simple (hors gestion communautaire).
 
WRInaute impliqué
Malaiac a dit:
Disons que c'est un CMS orienté blogging, mais l'utiliser en CMS est ultra simple (hors gestion communautaire).
Pareil, j'ai déjà converti un Dotclear en (mini) CMS et je ne regrette pas ce choix :wink:

faudrait aussi revoir la définition de CMS, c'est pas forcément des mastodontes façon PHPNuke :wink:
 
WRInaute impliqué
Albert1 a dit:
Malaiac a dit:
Disons que c'est un CMS orienté blogging, mais l'utiliser en CMS est ultra simple (hors gestion communautaire).
Pareil, j'ai déjà converti un Dotclear en (mini) CMS et je ne regrette pas ce choix :wink:

faudrait aussi revoir la définition de CMS, c'est pas forcément des mastodontes façon PHPNuke :wink:
Je me suis fait avoir aussi... proposer une solution sur une base dotclear est devenu un reflexe que j'ai du mal à maitriser :)
 
WRInaute discret
hum j'utilise Drupal qui est très complet et complexe à maitriser mais assez puissant, et Wordpress pour un simple blog :)
 
Nouveau WRInaute
Je vous conseille aussi Drupal pour tout projet un petit peu serieux : des API stables et performantes, des possibilités de configuration très poussées, une communauté très active.

Pour un site plus simple, DotClear est suffisant : il est simple et configurable.
 
Nouveau WRInaute
J'ai utilisé e107 pour faire 3 sites il y a un peu plus d'un an, c'était assez bien développé, beaucoup de plugins et une communauté francophone très active à l'époque. Maintenant ?
 
Nouveau WRInaute
Tout dépend des fonctionnalités que l'on recherche dans un CMS. Les possibilités sont tellement vastes... Voici un comparatif intéressant sur les principaux CMS Open Source :
http://www.actengo.com/download.asp?dow ... nc_cms.pdf

Perso, j'ai utilisé Typo3 pendant 2 ans, c'est l'un des CMS les plus populaires au monde. Il est extrêmement fourni au niveau des fonctionalités mais génère des pages trés mal optimisées pour un bon référencement : des centaines de lignes de script au début du code source sur chaque page, des URL exotiques. De plus son installation est trés lourde. Donc je ne le recommande pas.
 
Nouveau WRInaute
D'accord avec tofm2... tout dépend du projet... et des utilisateurs !

Pour des petits projets et des utilisateurs peu avertis, connaissant mal les CMS, perso je préfère Guppy ou ArtiPhp... absents de la liste !

Il y a tellement de CMS qu'il est impossible de les tester tous.

Au fait Olivier, quel est le moteur de WRI ? :)
 
Nouveau WRInaute
samuel a dit:
hum j'utilise Drupal qui est très complet et complexe à maitriser mais assez puissant, et Wordpress pour un simple blog :)

Complexe à maîtriser Drupal? Pas plus qu'un autre CMS à mon avis...

Par contre il est bien plus puissant et plus souple que pas mal d'autres CMS (comme Joomla ou Xoops, pour citer ceux que j'ai utilisé...).

Moi je fais comme Samuel maintenant... Drupal pour les plus gros sites, et wordpress pour les blogs et petits sites.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de découvrir et installer Joomla pour 2 nouveaux sites, simple, performant, url-rewrinting, editeur Wysiwyg, bref j'ai pas terminé mais ça marche super. :D
 
Discussions similaires
Haut