Quel fiscalité et statut pour l'affiliation sur le net ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'excuse tout d'abord si je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum.

Cela fait quelques semaines maintenant que je m'intéresse à ce domaine, l'affiliation, et je trouve tout sauf ce qui la régie quelle statut avoir peut on être particulier et avoir cela peut on couplé l'affiliation avec le parrainage ainsi que de la publicité si on utilise le tout sur son blog/site.

Faut-il avoir une entreprise, si il y a profit comment le déclarer et faut-il le déclarer ?

J'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions parmi vous.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ma problématique et encore plus si vous m'éclaircissez à ce sujet.

JD
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le statut de microentrepreneur est selon moi le plus intéressant pour les éditeurs de sites Internet, qui n'ont pas une activité d'achat revente. Les cotisations, charges et impôts sur le revenu vous coûteront 25 % environ de votre chiffre d'affaires. La première année, vous avez une réduction des charges sociales pour vous aider à démarrer.

Si vous êtes un particulier la société d'affiliation qui vous verse vos gains doit retenir 15 % à la source. Au-delà d'un certain plafond de gains (je ne me rappelle plus combien), ils doivent en plus retenir des charges sociales.
 
Discussions similaires
Haut