Quel hébergeur avec : BDD > 100 Mo -- PHP5 avec Sqlite3,.

Nouveau WRInaute
Bonjour, mon vieil hébergeur Loco-Web commence à rendre l'âme et il n'y a plus personne aux commandes, je suis donc à la recherche d'un nouvel hébergeur afin de moderniser mon site communautaire.

Voici mes besoins :

- J'ai un forum communautaire qui est la plus grosse partie du site : Un forum PunBB dont la base fait actuellement 100 Mo et qui est donc appelée à grossir normalement

- Je voudrais avoir PHP 5 avec SQLite3 (et SimpleXML si possible) activés par défaut ou facilement activable (et pas un bidouillage d'URL-Rewriting comme chez Sviti)

- Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace (< 500 Mo) ni de de traffic (< 5 Go/mois)

- J'ai un NDD en .fr chez Gandi que je voudrais utiliser.

- Moins de 100 € par an si possible



Voilà, ça parait simple mais pas tant que ça.... car quand vous éliminez les hébergeurs n'autorisant pas de BDD MySQL > 100 Mo, on peut déjà virer si mes souvenirs sont bons : OVH, 1&1 et Celeonet.

J'ai testé Sivit qui semblait très bien, malheureusement, après 2 semaines d'efforts, par réussi à faire marcher SQLite3 alors que mon code marche très bien en local, chez 1&1 et chez Llord. J'ai donc résilié.

Je suis actuellement chez Llord parce que j'en avais entendu du bien. Effectivement, ça m'a l'air pas mal : BDD seulement limité par l'offre, et SQLite3 marche très bien.
Seul problème actuel : Impossible de faire pointer mon NDD kingyugi.fr vers Llord ! Dans mon interface CPanel X chez Llord, je parke mon domaine, puis chez gandi, je fais pointer sur les serveurs, seulement l'afnic bloque avec son Zonecheck : la liste des serveurs n'est pas cohérente. En effet, on dirait que lorsque je parke mon domaine, Llord prend les infos actuelles (DNS Gandi donc) et forcément le Zonecheck m'indique que les serveurs ne correspondent pas puisque chez gandi je met à présent les serveurs Llord.
Vous me direz qu'il faut alors d'abord pointer chez Gandi, valider et enfin parker mon domaine chez Llord ? Sauf que l'afnic, elle me valide rien du tout dans ce cas-là ! Pas de SOA présent sur le serveur...
Bizarrement depuis que j'ai payé, le support ne répond pas depuis maintenant 10 jours à mes mails.

J'ai encore Ophos.com sur ma liste qui semblerait répondre à mes critères avec un essai gratuit de 7 jours, mais je le sens mal, je sais pas pourquoi...

A part lui ou passer aux USA (dreamhost ? hostmonster ?), je ne sais pas trop quoi faire. Je suis un peu désespéré, ça fait maintenant 6 semaines que je cherche un point de chute pour ma communauté, et chaque hébergeur me déçoit chaque jour un peu plus...

N'existe-t-il aucun hébergeur fiable répondant à mes besoins ? (qui ne mette pas la clef sous la porte une fois le virement effectué ?)


PS : Pensez-vous qu'en prenant un NDD en .eu, ça arrange mes problèmes de pointage ? J'ai entendu dire que l'Afnic était très pointilleuse mais je ne sais pas si ça a un rapport avec mes problèmes ou si c'est moi ou mes hébergeurs qui ne savent pas faire cette opération de pointage...


Merci d'avance à toute bonne âme qui pourra me venir en aide.
 
WRInaute discret
Oui, infomaniak aussi pour moi aussi, mais petit probleme avec un forum phpbb assez costo... par moment, lorsque j'ai trop de monde en meme temps (50 aine de personnes) sur le site, ça rame un peu....
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'envoyer un mail au support d'infomaniak pour savoir si une BDD de 100 Mo ne pose pas de problème et si SQLite3 est activé...

Mon forum PunBB ne dépasse pas les 30 utilisateurs simultanées, ça devrait donc bien se passer non ?

Concernant l'engagement, comment ça se passe ? Je veux dire 1 an ou 2 ? Car qu'est-ce qui m'empêcherait de résiliter la 1ère année pour reprendre un hébergement à 90 € ? a part le fait de ne pas vouloir me faire chier à tout migrer ?

C'est un peu cher mais bon, si le service marche :
- pointage NDD .fr marche
- BDD 100 Mo OK
- SQLite3 marche
Ben je dis banco alors...

Wait & See.

Merci à vous pour ces précieuses infos déjà :)
 
WRInaute impliqué
Concernant l'engagement, comment ça se passe ? Je veux dire 1 an ou 2 ? Car qu'est-ce qui m'empêcherait de résiliter la 1ère année pour reprendre un hébergement à 90 € ? a part le fait de ne pas vouloir me faire chier à tout migrer ?

Engagement 1 an.
Qu'est ce qui t'empeche de resilier et d'en reprendre un ? Rien... Mais franchement pour 30 €, ca vaut pas le coup de prendre un tel risque.

Par contre, changement de nom de domaine oblige, perte de referencement, manipulation risquée, service innaccessible pour les utilisateurs.
 
WRInaute passionné
kanon90 a dit:
Par contre, changement de nom de domaine oblige, perte de referencement, manipulation risquée, service innaccessible pour les utilisateurs.
Pourquoi changement de nom de domaine ? Pas besoin ;)
Il suffit de le faire pointer vers infomaniak et de configurer les DNS, c'est simple et c'est assez rapide. (le temps de la propagation des DNS)

+1 pour infomaniak : ils sont très très biens !
 
Nouveau WRInaute
Ce que tu cites dans ta dernière phrase, c'est quoi ? Ce que je perds si je résilie au bout d'un an ? J'espère sinon c'est top XD

Enfin bref, j'ai quand même lu pas mal de trucs pas très "confiants" sur Infomaniak.
Maintenant, j'essaie de prendre des offres avec Test gratuit ou remboursement intégral au moins si le service est un traquenard, je ne perds qu'une petite somme.

Comment cela marche-t-il pour Infomaniak ? Après avoir lu les conditions de vente, je ne suis pas rassuré :
- Engagement sur un an important (90€, c'est pas négligeable si c'est en perte pure)
- Renouvellement tacite d'année en année, et résiliation obligatoire par recommandé écrit apparemment ! C'est très chiant ça ! Pour Sivit, un simple email a suffi et ils m'ont remboursé mes 120 € (pour 2 ans) immédiatement.
Là, ça inspire "lenteurs administratives" pour la résiliation...

Et j'ai même pas vu de "satisfait ou remboursé". Surtout que j'ai lu pas mal de choses sur des comptes supprimés du jour au lendemain.
Avoir peur d'avoir du succès, ça me gêne un peu...


Pourriez-vous me communiquer quelques stats de vos sites chez Infomaniak pour que je sache si je dois m'inquiéter ?
Avez-vous plus de 30 connections simultanées ? une base de données de plus de 100 Mo ? Quel traffic ? etc...

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Ouai d'accord moi aussi j'aimerais prendre infomaniak mais je pourrais monter à 8000 connectés simultanés voir beaucoup plus : donc est-ce-que ca suit ????
J'ai le meme probleme j'ai tout testé sauf infomaniak et perdu de l'argent à force de ne pas savoir.
 
WRInaute passionné
Bismut a dit:
Enfin bref, j'ai quand même lu pas mal de trucs pas très "confiants" sur Infomaniak.
Comme ? Donne des exemples et cites tes sources stp, en tant que client j'aimerai bien savoir :)

Perso je n'ai jamais entendu de mauvais retours sur Infomaniak, et j'en suis personnellement très satisfait.




onlylove a dit:
Ouai d'accord moi aussi j'aimerais prendre infomaniak mais je pourrais monter à 8000 connectés simultanés voir beaucoup plus : donc est-ce-que ca suit ????
J'ai le meme probleme j'ai tout testé sauf infomaniak et perdu de l'argent à force de ne pas savoir.
Je ne crois pas connaitre d'autres offres d'hébergement mutualisé aussi puissante et fiable.
 
Nouveau WRInaute
SpeedAirman > Bien je ne sais pas trop si j'ai le droit de citer mes sources, si ? En gros, j'ai juste cherché un peu sur Google, et je suis tombé sur des commentaires, notamment dans des guides qui référencent les hébergeurs.

Après, je ne sais pas quel poids on peut donner à ce genre de commentaires, c'est évident : entre les sociétés qui se commentent elles-mêmes et les personnes revanchardes qui les chargent, sans compter les concurrents déloyaux...

Bref, je ne sais plus trop à quel saint me vouer...

J'ai également contacter Haisoft qui semble dans mon budget. Un contact technique au téléphone m'a dit qu'il était possible sur simple demande d'avoir accès à SQLite3... Je trouve ça un peu étrange de pouvoir avoir SQLite3 sur commande pour une offre mutualisée. si c'est vrai, c'est vraiment cool de leur part, sinon c'est un peu une promesse en l'air qu'ils ne pourront tenir une fois que j'aurai payé pour un an...


J'aimerais donc quelques retours sur Infomaniak si possible. Est-ce que certains d'entre vous utilisent SQLite3 ? Et quelques Stats si possible également.

Merci.
 
WRInaute passionné
Bismut a dit:
SpeedAirman > Bien je ne sais pas trop si j'ai le droit de citer mes sources, si ? En gros, j'ai juste cherché un peu sur Google, et je suis tombé sur des commentaires, notamment dans des guides qui référencent les hébergeurs.

Après, je ne sais pas quel poids on peut donner à ce genre de commentaires, c'est évident : entre les sociétés qui se commentent elles-mêmes et les personnes revanchardes qui les chargent, sans compter les concurrents déloyaux...

Bref, je ne sais plus trop à quel saint me vouer...

J'ai également contacter Haisoft qui semble dans mon budget. Un contact technique au téléphone m'a dit qu'il était possible sur simple demande d'avoir accès à SQLite3... Je trouve ça un peu étrange de pouvoir avoir SQLite3 sur commande pour une offre mutualisée. si c'est vrai, c'est vraiment cool de leur part, sinon c'est un peu une promesse en l'air qu'ils ne pourront tenir une fois que j'aurai payé pour un an...


J'aimerais donc quelques retours sur Infomaniak si possible. Est-ce que certains d'entre vous utilisent SQLite3 ? Et quelques Stats si possible également.

Merci.
Tu peux m'envoyer le lien par MP stp ? (pour les avis mécontents sur infomaniak)


Stats sur infomaniak :
- je viens de bouger un site de 1and1 vers infomaniak. Le site propose des vidéos à regarder et à télécharger (parkour-videos.com). Sur 1and1 j'utilisais 1To de bande passante par mois, là je viens de le recommencer de zéro sur infomaniak (le 1er décembre) et j'ai eu des pics de trafic de 20 et 35 Go (transférés) par jour. Le site est toujours rapide et aucun problème. Il a actuellement entre 600 et 800 visiteurs par jour (c'est peu mais je prévoi de l'augmenter significativement d'ici quelques semaines/mois)
- j'ai un autre site (parkour.net) qui faisait, il y'a quelque temps, 4,000 visiteurs par jour (ça a baissé ces derniers temps - je l'avais un peu délaissé). C'est un peu plus mais c'est toujours pas énorme. J'y ai déjà eu plus de 600 connectés simultanés. La base de mon forum (c'est un forum IPB) fait ~260 Mo.

Pour ces 2 sites j'utilise PHP, Apache et MySQL. Pas SQLite.

Concernant SQLite3, regarde sur leur site s'ils le propose : -http://infomaniak.ch/support/faq_search/categories/PHP-44/questions/Est-il-possible-d'utiliser-sqlite-et-mysqli--301
Tu peux aussi les contacter : -http://infomaniak.ch/support/contact.php
 
WRInaute discret
> speedairman :
merci pour ces stats donc tu dis qu'infomaniak a la puissance nécessaire pour accueillir beaucoup de connectés ?
je leur ai envoyé un email hier pour exposer mon probleme mais je n'ai pas de reponse encore....
 
Nouveau WRInaute
Idem, je n'ai pas encore de réponse à mon mail...

Concernant SQLite3, j'avais déjà vu cette page malheureusement il n'est pas précisé si c'est SQLite 2 ou 3...

Bref, l'offre a l'air bien assez grosse pour moi apparemment.
Si jamais il s'avère qu'ils gèrent bien SQLite3, je tente l'aventure.

Tiens, maintenant que j'y pense SpeedAirMan, pourrais-tu m'aider ?

Si je te file un tout petit répertoire contenant mon code pour SQLite3 et ma base (1.6 Mo), peux-tu tester si ça tourne sur un de tes sites ? Au moins j'en aurais le coeur net.

Je te file l'adresse des commentaires par MP.
 
Nouveau WRInaute
Ah bon, Nuxit autorise PDO_SQLite ?
En fait je m'étais intéressé à Nuxit et j'étais rapidement tombé sur 1hebergement au travers du forum des clients. Malheureusement eux n'autorisent pas SQLite3

Nuxit peut être intéressant alors vu que Infomaniak semble proposer une offre dépassant largement mes besoins...
Je ne trouve pas d'email pour contacter le support ?
 
WRInaute impliqué
Bismut a dit:
Et j'ai même pas vu de "satisfait ou remboursé". Surtout que j'ai lu pas mal de choses sur des comptes supprimés du jour au lendemain.
Avoir peur d'avoir du succès, ça me gêne un peu...

Des comptes supprimés du jour au lendemain ? 8O
Sur infomaniak ? Ca m'intéresse ^^
 
Nouveau WRInaute
Bah arrêtez les gars, je vais passer pour un oiseau de mauvaise augure, c'est pas le but... XD

Bon, j'ai commandé un essai de 15 jours chez Nuxit en attendant pour tester un peu... mais j'ai beau chercher je ne vois aucun moyen de contacter un quelconque support ?

Formulaire ? Email ? Tout ce que j'ai trouvé est un chan IRC... et un forum non officiel.

Je ne sais même pas comment payer si jamais ça me convient.

Vous êtes sûr qu'ils sont toujours en vie ? ^^"
 
WRInaute discret
Sinon moi j'aime bien plaent-work sinon.
1go de stockage, php5, interface sympa,plusieur nom de domaines... Par contre traffic limité à 6 Go (danston cas ça devrait aller). 60 euros par an env.
 
WRInaute occasionnel
Bismut a dit:
j'ai beau chercher je ne vois aucun moyen de contacter un quelconque support ?

Formulaire ? Email ? Tout ce que j'ai trouvé est un chan IRC... et un forum non officiel.

Je ne sais même pas comment payer si jamais ça me convient.

Vous êtes sûr qu'ils sont toujours en vie ? ^^"
Ne t'inquiète pas : le support est toujours en vie. Pour le solliciter, procède comme suit :
- connecte-toi à ton espace client (-http://manager.nuxit.com),
- dans le menu de gauche, va sur Support > Support en ligne,
- une nouvelle fenêtre (ou onglet) apparaît, avec les différents liens du support en ligne (la FAQ, en quelque sorte),
- clique sur l'un des liens : tu tomberas sur une page avec comme titre "Réponse" et tu apercevras, sous le bouton "Fermer", un bouton "Je n'ai pas résolu mon problème",
- il suffit de cliquer sur ce dernier bouton pour écrire au support technique. :wink:

Pour le paiement, regarde dans la rubrique "Facturation" (ainsi que dans ses sous-rubriques "Articles", "Bons de commande", "Factures", "Compte prépayé").

Quant au forum non officiel, ses membres sont des clients de Nuxit (j'y suis moi-même inscrit :wink: ). Même s'il ne remplace pas le support technique, tu y trouveras de l'aide.
 
WRInaute accro
J'ai une mauvaise expérience avec les grosses bases de données SQLite. Au délà de 50 MB, le comportement est parfois assez bizarre, m'a-t-il semblé.
 
Nouveau WRInaute
En fait, mon PunBB est sur MySQL, c'est elle qui fait 100 Mo.

Ma base de données SQLite3 n'a rien à voir, elle fait 1.6 Mo seulement.
Ton expérience est sur quel hébergeur ?


Victor > Merci de l'info, ça rassure de savoir qu'il y a quelqu'un aux commandes quand même :)
Ben si Sqlite3 marche chez Nuxit, banco, je prends un abonnement d'un an :)
Au fait, on peut payer par Paypal ou carte de crédit ?
 
WRInaute occasionnel
Bismut a dit:
Victor > Merci de l'info, ça rassure de savoir qu'il y a quelqu'un aux commandes quand même :)
Ben si Sqlite3 marche chez Nuxit, banco, je prends un abonnement d'un an :)
Au fait, on peut payer par Paypal ou carte de crédit ?
Tu peux aussi payer par chèque. :wink:

Et tu peux aussi prendre un abonnement pour deux ans (ça revient moins cher). :wink:
 
Discussions similaires
Haut