Quel hébergeur choisir?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par LeSagePo62, 17 Juillet 2007.

1. LeSagePo62
    LeSagePo62 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour!

Je viens de finir un site et je souhaiterais maintenant le mettre en ligne (il reste tout de même quelques petites modifications à faire mais rien de bien grave).
    Il s'agira d'un site qui traitera exclusivement de l'astronomie, donc il contiendra principalement des articles, des images ainsi que quelques vidéos.
    J'ai pensé à la première offre de 1&1 qui pourrait me suffire et qui n'est pas très cher, mais je ne sais pas s'ils ont un bon service.
    J'ai vu que certaines personnes ont eu quelques problèmes, mais pour un petit site comme le mien, est ce que cela sera suffisant ?

Merci pour vos réponses.

2. cybrnetik
    cybrnetik WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il est vrai que 1&1 est une bonne offre d'hebergement pour un petit site mais certain te diron ici que lorsqu'il ya des problemes ils ne sont pas tres competent pour les resoudre et c'est pour cela que les membres du forum preferes OVH et tout parfticulierement les offres plan

3. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai testé 1and1 et j'en suis satisfait, le seul problème c'est la localisation en allemagne des serveurs qui est pénalisante en terme de référencement.

L'offre d'ovh est à peine plus chère 20 € et te permet plus d'évolutivité.

A toi de voir.

4. LeSagePo62
    Inscrit:
    9 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour OVH, tu parles de l'offre 60GP?
    Et autre question, est-il possible de changer de forfait au milieu du contrat? (par exemple de passer de 60GP à l'offre 300GP)

5. titifrim
    titifrim WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    60GP c'est ce que j'ai, pour l'instant rien à dire, c'est tout à fait suffisant pour un site qui ne génère pas encore de grosses visites.

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    174
    Bon moi j'utilise 1&1 en Allemagne, et OVH pour certains clients en France.

J'ai commencé en n'y connaissant strictement rien dans la partie admin, et en apprenant sur le tas.

J'aurais tendance à dire :

- OVH en dédié est pas mal, mais ce n'est pas ce qui convient pour un débutant, et pour leurs offres de démarrage, je trouve l'interface très compliquée. Et quand je posais des questions, la hotline me répondait, mais je ne comprenait rien aux réponses...
    - 1&1 en interface est certainement beaucoup plus simple à comprendre, en revanche la hotline technique est totalement inexistante, ce qui n'est pas dans l'aide en ligne n"existe pas". J'ai plusieurs fois eus des problèmes stranges, notamment de droit d'accès sur des fichiers, on m'expliquait que j'avais fait une connerie, tout ça était surement de ma faute et je devais débugger moi même, et curieusement, sans que je fasse rien, tout rentrait dans l'ordre dans la demi heure...

Côté disponibilité des serveurs, j'ai souvent eu des clients qui avaient des problèmes sur leur plan60 et leur plan90, alors que sur 1&1 je n'ai jamais eu de problèmes de dispo, la seule fois où ça été le cas c'était en pleine nuit, et en fait un problème télécom, réglé dans la demi heure (oui, je bosse souvent la nuit).

Donc j'aurais tendance à dire, pour un petit site de débutant, 1&1 est sûrement plus simple, si tu veux le développer tu auras peut être à changer d'hébergeur, et ça aussi ce n'est pas toujours facile.

On peut facilement changer de contrat en cours, que ce soit chez 1&1 ou OVH, et je trouve OVH moins performant commercialement.

Après la pénalisation par l'IP... faudra un jour que je déménage un de mes sites en France pour voir :) mais pour l'instant, ça n'empêche pas mes sites d'apparaitre en première page après quinze jours. Mais comme mes sites parlent de tourisme au Maroc, c'est peut être moins pertinent.

Voilà en hopant avoir helpé :)

7. Joe Le Mort
    Joe Le Mort WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    8O 8O hein ???

8. LeSagePo62
    Inscrit:
    9 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci tu m'as beaucoup aidé. Je pense que je vais prendre 1&1 pour le moment, tout du moins pour le début, le temps que je développe correctement mon site.
    Cet offre devrait largement suffire pour la première année.

En tout ca,s merci à tous et à toutes pour vos réponses ^^

9. Joe Le Mort
    Joe Le Mort WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    si un jour ton site est en rade (je l'espere pas) évite les mails, ils répondent pas... Tu seras obligé d'appeler au num surtaxé :wink:

10. Jeviensderio
    Jeviensderio WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    60 GP ou plan , je n'ai les statistiques qu'une semaine sur deux.

Voir sur mon www pour une liste complète d'hébergeurs au besoin.

11. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    1&1 est un bon hebergeur mais ça semble mitigé pour certains.

OVH est pas mal mais ces derniers temps... Crashs, Indexs sur les tables, etc...

Moi je suis Pro-Sivit :).

12. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je dirais plutôt de 60 gp a plan90 mais cela dépend de tes besoins. Par contre chez 1and1 si tes besoins évoluent tu passe de 15 € a quasiment 100 €. Je viens de transférer le site de mon WWW sur OVH observons sa progression sur google.fr sur la requête ski et nous pourrons conclure :lol: .

Un petit espoir sur la seconde place 8)

PS : contrairement à l'expérience de certains 1and1 m'a toujours répondu rapidement et de façon compétente. Peut être il se sont rendus compte qu'il fallait améliorer ce coté.

Au début j'avais des lenteurs d'accés à la base mysql, mail puis très vite réglé ouf. Il y a un site qui a du se faire jeter 8O

13. franceradio
    franceradio WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si tu veux la merde pour ton site, je te conseille de choisir 1and1 :wink:

14. tgboy
    tgboy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    oui moi aussi j'aime sivit! je pourrais rajouter easy hebergement qui commence a etre pas mal :)

mais le best pour moi reste infomaniak! y a pas mieux en mutu actuellement! :wink:

Chargement...