quel hebergeur choisir???

Nouveau WRInaute
bonjour

Voila je souhaite creer un site internet et je ne sais pas quel hebergeur choisir:

c'est un site qui publira des 3 videos par semaine téléchargeable d'une taille de 150Mo

J'ai donc besoin de savoir quel hebergeur choisir?? Quelqu'un pourrait m'aider?? c'est très urgent
 
WRInaute accro
Si les videos doivent être plus que 3, il faut viser plus haut (seulement 6 pour un 90plan).
Combien faut-il en stocker ???
 
WRInaute accro
president abdinho a dit:
serait il possible de garder des videos en archive pour les visiteurs qui souhaitent les revoir???

dans ce cas que faut il choissir???

merci

Tout depend du nombre de videos.
S'il y en a seulement 20, il fait 3 Go et un 720 plan (chez OVH (je n'ai pas d'actions...))
S'il y en a 100, là ça fait 15 Go et un media plan. Et là ça commence à couter assez cher.
 
Nouveau WRInaute
donc si je met 100 videos en archive la je dois prendre un media plan??

ça coute combien un media plan??

si c'est trop cher , je garderais l'exclusivité de mes videos et annulé le téléchargement mais en gardant l'option telechargement au cas je change d'avis.

A votre avis quel hebergeur dois je choisir??
 
WRInaute accro
Le media plan est à 19.92 € TTC /mois.
Pour le choix de l'hebergeur, vaste sujet.
Comme pour les voitures, il y a des pro et des anti pour chacun...
Perso, je suis chez OVH et plutôt satisfait.
A voir dans les archives, le sujet est fréquent.
 
WRInaute accro
president abdinho a dit:
donc ok 3 videos par semaine de 150mo chacune
sa marchera lol
je vous fais confiance


et si je ne suis pas satisfait je peut changer en cours d'année???

Changer d'hébergement chez un même hébergeur ne doit pas poser de souci. Changer d'hébergeur est plus complexe, et je ne sais pas si on peut se faire rembourser. On a atteint les limites de mes connaissances ! Là, il faut lire de près les offres des hébergeurs.
 
Nouveau WRInaute
ok merci pour vos reponse

désolé d'etre lourd je vais vous expliquer vraiment ce que je veut faire: je veux mettre 3 videos de 6minutes par semaine, je me souviens qu'une video de deux minutes en Mpeg fais 100Mo, donc mes videos seront très lourde dans ce cas que doit je choisisr??

Sachant que j'ai prévu d'avoir un budget de 100euro par an.

désolé mais c'est très important merci de me repondre
 
WRInaute accro
50 Mo la minute ?
Avant de penser à l'hébergement, je pense qu'il faudrait voir à optimiser ça. Ca me parait énorme.
 
WRInaute passionné
convertit les vidéos en Divx (ou mp4)

avec divx, un dvd de 5 GO peut être réduit en 699mo donc je te laisse imaginer ce que tu peux faire avec tes vidéos. :wink:
 
WRInaute discret
Sinon tu peut toujours faire appel a un serveur externe pour stocker tes video et permettre au visiteurs de les visionnner avec une dedibox par exemple mais bon c un peut plus cher (30euros/mois)
 
WRInaute accro
cybrnetik a dit:
Sinon tu peut toujours faire appel a un serveur externe pour stocker tes video et permettre au visiteurs de les visionnner avec une dedibox par exemple mais bon c un peut plus cher (30euros/mois)

Ou pour continuer dans la lancée OVH: un http://www.kimsufi.com/ , 20 euros HT/mois, 160 Go de disque :wink:
 
WRInaute accro
spout a dit:
cybrnetik a dit:
Sinon tu peut toujours faire appel a un serveur externe pour stocker tes video et permettre au visiteurs de les visionnner avec une dedibox par exemple mais bon c un peut plus cher (30euros/mois)

Ou pour continuer dans la lancée OVH: un http://www.kimsufi.com/ , 20 euros HT/mois, 160 Go de disque :wink:

C'était déjà trop à 20 euros TTC.
Donc à 20 HT... ça passera pas ! :wink:
 
WRInaute discret
une petite idée, mais as-tu penser à les poster, par exemple sur google video ?
A part si la qualité est très importante, ca me parait un bon compromis non ?
Et tu peux mettre un lien vers la version HD de ton serveur, mais ca permettrais de limiter grandement la bande passante consommée.
 
Nouveau WRInaute
Onthisplanet a dit:
spout a dit:
cybrnetik a dit:
Sinon tu peut toujours faire appel a un serveur externe pour stocker tes video et permettre au visiteurs de les visionnner avec une dedibox par exemple mais bon c un peut plus cher (30euros/mois)

Ou pour continuer dans la lancée OVH: un http://www.kimsufi.com/ , 20 euros HT/mois, 160 Go de disque :wink:

C'était déjà trop à 20 euros TTC.
Donc à 20 HT... ça passera pas ! :wink:

essai de voir avec infomaniak! il y a 50 Go de disque et apparemment a la fin de l'annee ils vont passes a 100 Go sans supplement 8O
ca coute 90 € TTC la premiere annee et 120 € TTC la 2 eme :)
de plus, c'est trafic illimite.
 
Discussions similaires
Haut