Quel hebergeur de blog choisir ?

WRInaute discret
Bonjour , je sais que ce thème à été mainte fois débatu et j'ai cherché sur pas mal de topic sans trouvé.
Je voudrais un hebergeur de blog ( pas Wordpress ni Dotclear ) qui soit complet en fonction ( newsleter , pas mal de thème , HTML, Javascipt , bien référencer ).
Je suis sur Overblog et j'ai déjà été sur Blogger. :wink:
merci de me répondre sa serai sympathique
 
WRInaute accro
Et pourquoi pas dotclear ou wordpress ?

Un serveur = 1 ou 2 € par mois (12 / 24€ par an).

Un ndd = 10€ par an

Une installation dotclear / wordpress + optimisation = 1 / 2h

Pourquoi vouloir aller voir quelque part ou tu seras ennuyé ?
 
WRInaute impliqué
Conseilblog a dit:
Je voudrais un hebergeur de blog ( pas Wordpress ni Dotclear )

Pourquoi ?

Sinon j'ai testé quelques plateformes et le mieux que j'ai trouvé est over-blog mais c'est bien mieux d'avoir un blog sous wordpress ou dotclear (j'ai une préférence pour wordpress).
 
WRInaute discret
Car je ne suis pas bon pour installer Wordpress ou Dotclear , j'ai essayer et je n'y arrive pas ( je sais certain vont se moquer ) .
 
WRInaute accro
Les deux sont plus que simple. Juste à remplir les cases serveur, utilisateur etc ... au total 5 champs que tu trouve sur ton hébergeur. Donc en gros 10 minutes d'installation ...
 
WRInaute accro
C'est clair. En fait il te faut lire mon premier message, posséder tout ceci, télécharger WP ou dotclear et à partir de là t'en as pour 10 minutes max.
 
WRInaute occasionnel
Conseilblog a dit:
Je voudrais un hebergeur de blog [...] qui soit complet en fonction ( newsleter , pas mal de thème , HTML, Javascipt , bien référencer ).
Je suis sur Overblog [...]

Ces fonctions sont présentes sur OB, explique nous ce que tu recherches en plus.
 
WRInaute discret
non pas le javascipt car j'ai en moyenne 200 visiteur et je ne les pas.
Et aussi pouvoir avoir un thème serieux et pouvoir manipuler mon blog commeje le veux. Mettre des icones...
 
WRInaute accro
Oui tu peux desinstaller après, tu verras, une fois que tu auras ton serveur ça ira mieux pour tout. C'est un peu compliqué au début car tout est nouveau, mais ça change la vie :)
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Oui tu peux desinstaller après, tu verras, une fois que tu auras ton serveur ça ira mieux pour tout. C'est un peu compliqué au début car tout est nouveau, mais ça change la vie :)
L . Jee je vais essayer mais il faut que je prenne zip (md5) ou tar.gz (md5) ?
 
WRInaute discret
Hello :)

Tu dois certainement avoir tes raisons de ne pas t'auto héberger donc je me permets de te conseiller une plateforme de blogs assez sympa, gratuite, complète...

Il y règne une excellente ambiance... Grâce à quoi ? Le fait que les inscriptions sont filtrées... Ils n'acceptent pas les blogs "à la con" avec 50 fautes d'orthographe sur chaque ligne ou encore les blogs créés uniquement pour "héberger" des images.

Fin du suspens...

Cette plateforme est : http://www.cowblog.fr/

J'espère t'avoir, même un peu, aidé... :)

A+
 
WRInaute accro
Conseilblog a dit:
L.Jee a dit:
Oui tu peux desinstaller après, tu verras, une fois que tu auras ton serveur ça ira mieux pour tout. C'est un peu compliqué au début car tout est nouveau, mais ça change la vie :)
L . Jee je vais essayer mais il faut que je prenne zip (md5) ou tar.gz (md5) ?

Prend le zip ça va très bien ;)
 
WRInaute discret
Merci je viens de le telecharger après il faut que je fasse quelque chose ?
ps: désolé de vous embêter mais je veux pas faire d'erreur :wink:
 
WRInaute accro
Relis mon premier message, j'ai vraiment l'impression que je parle dans le vide avec toi et c'est pas le premier topic qui me donne cet impression. Arrète de voir gratuit partout, investis toi un peu stp !
 
WRInaute discret
Prends un hébergement chez OVH ça coûte dans les 14 euros PAR AN avec un nom de domaine compris ;)
 
WRInaute discret
non j'ai pris l'initiative de lee et j'ai trouvé sa :

C'est une offre de OVH qui s'appelle" 1 G gratuit "
Je peux la prendre ?
 
WRInaute accro
Oui pour tester c'est très bien, il te suffit d'avoir un téléphone fixe pour la confirmation et c'est bon, mais ne compte pas lancer un site avec ça :)
 
WRInaute discret
D'autant plus que avec ovh tu ne te prendras pas la tête d'installer ton blog, ils ont de modules de blog, tu te rend dans ton manager sur ovh une fois que tu as un serveur chez eux, tu dis je veux un blog wordpress, et ils t'installent tout automatiquement pour toi et t'envoi les mots de passes sur ton email.

Plus simple tu meurs.
 
WRInaute discret
Bien vu

Bien vu ;)

J'y avais pas pensé... On pense pas aux débutants... On oublie ce qu'on était ;)
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Oui pour tester c'est très bien, il te suffit d'avoir un téléphone fixe pour la confirmation et c'est bon, mais ne compte pas lancer un site avec ça :)
Oui je sais que c'est pour commencer mais on ne peut pas comfirmé avec une reponse d'e-mail
 
WRInaute discret
Et lève toi tôt pour recevoir l'appel, ils m'ont sonné à 8h moi pour bénéficier de cette offre. Je l'ai donc loupé.
 
WRInaute occasionnel
musx a dit:
Hello :)
Tu dois certainement avoir tes raisons de ne pas t'auto héberger donc je me permets de te conseiller une plateforme de blogs assez sympa, gratuite, complète...

et pleine de pubs sur les blogs...
 
WRInaute discret
A propos de wordpress est t'il possible d'ajouter des photos via son disque dur, j'ai un ami qu'il l'utilise et ca l'embête de toujours devoir lié ses images sur un site web.

Comme je ne connais pas wordpress j'attend vos connaissances :D
 
WRInaute accro
rsca-zone a dit:
A propos de wordpress est t'il possible d'ajouter des photos via son disque dur, j'ai un ami qu'il l'utilise et ca l'embête de toujours devoir lié ses images sur un site web.

Comme je ne connais pas wordpress j'attend vos connaissances :D

Je suis pas sûr de comprendre.

Ton ami voudrait pouvoir donner accès à ses images en les faisant pointer chez lui ? Ca n'a aucun sens. Pour donner accès à une image à ses visiteurs, il faut que l'image soit en ligne, pas en local.
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Je crois qu'il aimerait plutôt l'upload sur le même serveur que son wordpress.
Oui il aimerait pouvoir uploadé les photos pour ses articles qui sont présent sur son pc via le bouton parcourir, sur son serveur wordpress.

Il n'a qu'une seule option et c'est celle d'ajouté des images, via des liens.
 
WRInaute occasionnel
rsca-zone a dit:
A propos de wordpress est t'il possible d'ajouter des photos via son disque dur, j'ai un ami qu'il l'utilise et ca l'embête de toujours devoir lié ses images sur un site web.

Comme je ne connais pas wordpress j'attend vos connaissances :D

tu n'as qu'à tester wordpress sur wordpress.com, tu ouvres ton blog là et tu testes par toi-même, tu ne peux pas ajouter de nouveaux widgets que ceux présents ou éditer le code sans payer mais cela te familiarisera avec.

Oui il aimerait pouvoir uploadé les photos pour ses articles qui sont présent sur son pc via le bouton parcourir, sur son serveur wordpress.

Il n'a qu'une seule option et c'est celle d'ajouté des images, via des liens.

Quand tu écris un article, regarde dans l'éditeur "Add Media" près de visual et html et c'est la première icone.
 
Discussions similaires
Haut