Quel hébergeur me conseillerez-vous?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai fait le comparatif sivit/ovh/franceonline et je vous avoue que l'offre 200 MO (mutualisé) de franceonline est alléchante! J'y suis tenté mais j'ai lu certaines critiques (aucune idée de leur sincérité) sur cet hébergeur qui m'ont fait douté de mon choix!
J'aimerais avoir l'avis des hébergés chez franceonline. Merci d'avance!

PS : Je suis actuellement chez free et c'est lent comme pas possible! :(
 
WRInaute accro
Quelque soit l'hébergeur que tu chosiras tu verras la différence avec Free :lol:

Pour l'hébergeur, tout dépend de ce que tu veux faire... tu privilégies le trafic... tu as beaucoup de photos à montrer... tu veux beaucoup d'espace... bref... tu choisis ton hébergeur en fonction de ce qu'il te propose pour la configuration de ton site.

Cela dit, OVH et SIVIT sont de très bons choix :wink:
 
WRInaute occasionnel
moi, je ne sais trop koi te conseiller mais personnellement, je suis chez sivit depuis quelques jours seulement .

Avant, j'étais chez ovh et j'avais un probleme de hits .
Fais gaffe à ca...

Chez sivit, traffic illimité requetes illimitées....(dans la limite du raisonnable bien sur)

Un peu plus cher qu'ovh mais bon...je pense ke ca vaut le coup . Ceci dit, je ne suis chez sivit que depuis quelques jours donc j'ai pas encore fait trop le tour .
J'ai fait appel 4 fois au support, ils m'ont répondu dans les temps .(en moins d'1/2 heure)

si tu veux aller chez sivit, j'ai mis un lien cliquable sur mon site, comme j'suis partenaire :wink: (juste en bas de ma page d'accueil :lol: )
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour vos réponses. En effet, OVH semble avoir les faveurs de ses clients. J'ai lu qu'il a de bonnes performances selon les tests du journal du net. sivit est peut être aussi bon mais le prix est plutôt élevé, non?

Jugez-en
Chez Franceonline
Pack Hébergement PHP MySQL Mutualisé 200 MégaOctets
200 Mo [ hors bases de données ]
4 Bases de Données
Sauvegardes Quotidiennes [ bases + fichiers ]
Trafic Illimité
Sous-Domaines en nombre Illimité
Comptes Ftp en nombre Illimité
Bases de Données en volume Illimité
Comptes POP en nombre Illimité
Comptes SMTP en nombre Illimité
Alias en nombre Illimité
Redirections en nombre Illimité
Listes de Diffusion en nombre Illimité

Prix TTC/An 45 €


L'équivalent chez sivit coûte 3 fois plus cher! Leur offre 250 MO facturée à 158.4 euros/an!

ce serait bien d'avoir l'avis d'un hébergé chez franceonline. Le prix est super mais si c'est pour avoir une base qui saute chaque semaine, non merci! J'ai déjà connu ça sur levillage.org! :(
 
WRInaute occasionnel
moi sur mon site, j'ai eu des problemes de dépassements de quota avec OVH...
J'ai finalement du me résoudre à changer d'hébergeur....

sivit c'est peut etre 3 fois plus cher, mais ca a l'air de qualité (enfin, d'après ce que j'en ai vu pour l'instant, ca ne fait qu'une petite semaine mais bon)...

Pour OVH, j'ai peur ke tu sois limité en nombres de requetes . Si tu prends le 240gp, tu n'auras droit qu'à 45 000 requetes et moi, ca ne m'a franchement pas suffit .
J'étais dans le rouge pratiquement tout le temps alors je suis partie chez sivit où la je n'aurais pas ce probleme là...

Pour franceonline, j'ai jamais eu à faire à eux donc je peux pas te dire .
 
WRInaute impliqué
Ca fait beaucoup de "illimité", ça...
Ils veulent sortir premier sur google avec "illimité" ?
:)

Il y a toujours une limite.
Moi je choisierais l'hébergeur qui t'indique clairement la limite.
 
WRInaute occasionnel
c'est marqué dans le contrat

traffic et requetes illimités dans la mesure où on ne gene pas les autres ki sont en mutualisé...

Mais la marge est grande
 
WRInaute passionné
miko14 a dit:
c'est marqué dans le contrat

traffic et requetes illimités dans la mesure où on ne gene pas les autres ki sont en mutualisé...

Mais la marge est grande

Comme pour le mien, Internet-Hébergeur.
Et oui c'est possible ! ;)
 
Nouveau WRInaute
En effet, sivit semble bien, mais un peu cher, vous ne trouvez pas? :(

J'en suis à 60 000 hits/jour en moyenne et les offres grand public (GP) d'OVH m'excluent d'emblée! :(

Sachant que 90% de ces hits sont produits par un forum phpBB, y a-t-il un moyen de les réduire?
 
WRInaute occasionnel
oui mais imagine qu'un jour son site devienne plus grand, faut voir sur le long terme...

D'ici 1 an, ton site ne sera peut etre plus le même, tu auras peut etre bcp plus de traffic et de requetes...

Faut prendre ça en compte...

Donc va chez sivit, même si c'est plus cher...J'étais comme toi en novembre, je me disais sivit c'est trop cher etc...
Donc j'suis allée chez ovh . 2 mois plus tard, j'ai changé d'hébergeur et j'suis allée chez sivit . J'avais trop de requetes et mon site allait etre coupé .
Donc j'ai perdu de l'argent dans cette histoire parce que je n'ai pas pris la bonne décision au bon moment .
J'aurais du aller chez mon actuel hébergeur dès le début .
 
WRInaute discret
Salut a tous

je vois que vous parler de hits maxi par jours,

Par curiositer j'ai demandé a sivit quel est le nombre de hits maximum que l'on peux faire par jours avec leur plus grande offre en mutualisé c est a dire 1024MO

voici ce qu'ils m'on repondu :

Bonjour,

Nous n'avons pas de limite imposées, mais plutôt des limites de fait,
lorsqu'un site s'avère trop lourd pour tourner sur un serveur partagé, et
nécessite alors une machine pour lui seul.

Cela dépend essentiellement de la qualité de la programmation de vos scripts
sur votre site.

Plus un site exploite des scripts lourds, plus le besoin d'une machine
dédiée se fait ressentir tôt. Au contraire, plus un site est optimisé, plus
il peut monter en charge sans pénaliser une machine de type mutualisée.

Sur un site moyen, nous considérons en règle générale qu'au delà d'env 250 à
350 000 requetes quotidiennes, une site a alors besoin d'un hébergement
dédié pour bien tourner. Mais ce chiffre peut évoluer en fonction de la
lourdeur/légèreté d'un site, c'est à l'usage que cela se constate.


A+
Nico.
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
mais ton compte chez ovh, il devient quoi alors ??

ben mon compte chez ovh, il sert plus à rien...J'ai perdu de l'argent sur ce coup là, je sais pas koi en faire...
Je mets mes fichiers sur des comptes gratuits comme wanadoo où free alors j'ai plus besoin de cet espace...
Et comme j'ai payé d'avance....

FlashPower, merci pour la réponse de sivit, 350 000 requetes quotidiennes, ca va, moi actuellement j'en suis même pas au 1/4 donc c'est bon....
Y'à de la marge avant ke je prenne un dédié quand même...
 
Nouveau WRInaute
Je suis chez franceonline pour un petit site perso depuis un an, je peux donc donner mon avis sur la question:
Il ne faut pas se leurrer, à ce prix là tu n'auras pas le même service que chez des grands de l'hébergement. Dans l'ensemble, cela fonctionne plutôt pas mal, mais, quand ca commence à déconner, bonjour les dégats. Tu peux avoir des sites innaccessibles pendant plusieurs jours sans aucune info de leurt part, surtout ne tente pas de joindre le support pour une réponse technique urgente, tu ne l'auras pas, personnellement, il faut envoyer plusieurs mails pour qu'ils daignenet répondre.

Un exemple : j'ai voulu transférer mon nom de domaine géré par eux chez Gandi. La première demande de transfert est restée sans réponse, et ce n'est qu'après 3 mails qu'ils ont daigné accepter le transfert.

Maintenant un avis sur les personnes qui s'en occupe, avis subjectif, cet opinion est basée sur l'observation de tout ce qui s'est passé depuis un an :
Ivan le 'patron' de france online est trés jeune, il a des envies de grandeur mais n'en a pas encore les capacités, cela viendra peut être, peut être pas. Il manque un peu de maturité à mon avis, un exemple, la seule réponse qu'il peut apporter à ses clients qui s'enervent (et qui dépassent un peu les bornes je le reconnais), c'est de les menacer de poursuites judiciaires, menaces qu'il s'empresse de rendre publiques.
Il faut d'ailleurs que je fasse attention, si il tombe sur ce post, je suis bon pour les poursuites :D

En résumé: franceonline pour un site perso : oui sans problème, pour un site plus 'pro' ou qui necéssite une fiabilité importante (forum très actif par exemple) non.

Voili voilà
 
Nouveau WRInaute
je confirme pour FO, j'ai un prob avec eux depuis 1 mois et demi, et aprés un 5eme mail, toujours pas de réponse, j'en suis à contacter UFC (union fédérale des consommateurs) pour récuperer mon fric et à leur faire une mauvaise pub sur tout les forum.
Conclusion, FO NON!!!!
Et j'attend m'sieur le patron pour des poursuites judiciaires tiens.
Et même pour la peine, si il lit ce forum, j'en rajoute une couche, FranceOnline c'est bidon!!!! 8)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis entièrement de l'avis opposé à vous tous. Je suis client chez eux depuis maintenant 2 ans et je n'ai eu aucuns problèmes apparents (pas de problème sur mon site et sur mon forum, pas de ralentissement quelque conque, pas de suppresion de compte).
Je trouve que les offres de France Online (www.franceonline.fr) sont excellentes dû fait qu'il y a plusieurs pack défiant réellement toute concurrences.

Voici les différents qu'on peut trouver :
- MultiSites 250 :
250 Mo d'espace sur le compte FTP (et c'est vrai, j'ai utilisé toute la place pour voir si ils ne mentaient)
Requêtes/jour (ou hits/jour) de 25 000
Avec 5 bases
POUR seulement 30 euros TTC par an
- MultiSites 500 :
500 Mo d'espace sur le compte FTP
Requêtes/jour (ou hits/jour) de 50 000
Avec 10 bases
POUR seulement 60 euros TTC par an
- MultiSites 1 000 :
1 000 Mo d'espace sur le compte FTP
Requêtes/jour (ou hits/jour) de 100 000
Avec 20 bases
POUR seulement 120 euros TTC par an
Avec des fonctions comme l'installation de l'extention phpBB, PostNuke, PhpNuke, Xoops (entre autre) sur son compte.
France Online gère les bases SQL, ls fichiers PHP et plein d'autres trucs.


En plus le créateur de la société (se nommant Ivan) ou d'autres personnes nous aident de suite sur le chat de France Online. Ils nous régle notre problème ne moins de 2. Il n'y a même pas le temps de dire OUF que c'est déjà arrangé. Ils nous donnent des conseils, des actuces, etc...
Tout ce qui disent que leurs offres sont complétement nul c'est que ses personnes n'ont pas essayés cet sublime hébergeur (en plus de nos jours on ne trouve plus d'hébergeur aussi qualifié que celui là) ou les personnes qui disent du mal de France Online c'est qu'il sont jaloux tout simplement.

Aller disucter avec le créateur sur le chat de France Online de suite pour avoir des informations complémentaire.

Inscrivez vous de suite vous ne serez pas déçu. Si vous n'êtes pas content de votre hébergement ont vous disposez de 2 semaines pour juger par vous-même de la qualité de l'hébergement. Si vous n'êtes pas satisfait on vous rembourse.

Et en plus une offre exceptionnel jusqu'au 30 Avril 2004 : Si vous acheté un pack (n'importe lequel) on vous offre un nom de domaine (et non pas une redirection) pour 1 ans, avec l'adresse qu'on souhaite en .com, .org ou .net.


En un mot arrêtait de croire de que disent les autres personnes. Moi aussi en voyant les remarques sur cet hébergeur j'ai eu un peu peur de ne pas avoir fait une erreur, mais en 2 ans je peut vous dire que non. J'en suis ravi. INSCRIVEZ VOUS


A bientôt et écouter bien mon avis je suis un client qui connait très bien les hébergements.
 
Nouveau WRInaute
Parti comme ça, il va terminer en gros topic de pub ce sujet...
Peut être qu'un sujet qui regroupe qui regroupe les offres des principaux hébergeurs serait utile.
 
Discussions similaires
Haut