Quel hébergeur me conseillez-vous ?

WRInaute discret
Bonjour,
apres mon post sur Oxyd qui n'a pas attiré grand nombre, j'en ai déduit que peu l'utilisé ... pour une raison inconnue.
Mais peut-etre que vous, vous allez peut etre m'aider pour faire mon choix ...
Je m'explique, voici ce qu'il me faudrait:
- ~200 - 250 mo d'espace disque
- Bande passante illimitée (avec un bon débit bien sur :lol: )
- Hébergeur sûr
- PHP 4 & Mysql

Optionnel :
- SSH
- Personnalisation des DNS

Voila ... ensuite, mon budget n'est pas énorme ...
Budget : ~35 € tous les mois

J'avais en effet trouvé Oxyd (qui a ce que je veux, sauf le SSH, mais qui ne coute que 7.80 € HT tous les mois !!!)

Voila ... Que me conseillerez-vous ?

A bientot :wink:
 
WRInaute discret
C'est vrai que c'est pas mal du tout !
Mon seul petit soucis :
les 120 go/mois ...
Car il y aurait ENORMEMENT de données à transferer... c'est a dire que ca peut allez à de 50 go/mois à 1300 go/mois ...
A ce jour, sur mon serveur web chez moi ... le serveur ne fait QUE envoyer des données, sans s'arreter ... avec une connexion à ~120 ko/s en upload ...

Donc voila quoi ...
Merci beaucoup quand meme ... car je vais voir peut etre que ca pourrait etre utile tout de meme ikoula :wink:
 
WRInaute discret
sinon je pourrai te conseiller online.net, qui propose un traffic illimité et 500Mo + PHP/mySQL pour 30€ HT par an mais par contre il n'y a pas de support telephonique

mais j'ai deja eu des problemes de MySQL chez eux...

enfin vu le prix c'est une super offre qd meme....
 
WRInaute discret
Le probleme ... c'est que online.net est hébergé par Free ... et justement... je quitte Free :lol: (l'histoire d'avoir laissé un serveur mysql DOWN pendant tout un week-end ma couté cher alors ...)
et la rapidité des serveurs est vraiment nul entre 18h et 22h !

Donc voila :twisted:
 
WRInaute occasionnel
La bande passante ça se paie...
Je pense que l'illimité n'existe pas vraiment dans les faits (malgré les publicités alléchantes)
 
WRInaute discret
Et bien merci beaucoup pour vos réponses ...
Mais j'ai un probleme ... voila c'est le gagne pain :lol:
En réalité... je gagne environ 50 € tous les 2 mois grace à Google ...
mais la, je suis en train de voir en lisant des posts sur ce forum fort agréable que l'illimité n'existe pas :cry:
Donc, oui, pourquoi ne pas passer en DEDIE ?
C'est vrai que ca serait vraiment pas mal ... et je n'aurais plus a laisser mon pc portable allumer :lol: :lol:
Cependant ... Comment faire pour justement presque doubler mes gains ?
Encore que j'avance de l'argent, c'est pas un probleme ... tant que j'en suis remboursé apres ...

Voila ... Qu'est ce que je pourrai faire ?
A savoir : il y a environ entre 250 et 500 visites par jour sur mon site ...

Merci beaucoup :lol:
 
WRInaute discret
tu pourrais deja mettre des adsense sur ton site ca peut te permettre de rentabiliser

et quand tu auras un dedié, tu pourras eventuellement en sous louer des petites parties...

l'illimité existe bel et bien ! et chez ikoula ce n'est que 10€ / mois de plus que ton budget

par contre, avant de te lancer dans l'install d'un serveur dedié, saches qu'il va falloir que tu configures tout et que tu devras faire gaffe a la sécurité ! c'est du boulot en perspective mais tu apprendras plein de choses si tu es motivé

jul.
 
WRInaute discret
Non .. configurer un serveur n'est vraiment pas compliqué du tout !!!
Car, comme déja dit.. j'ai configurer mon serveur perso déja ... donc tout roule :wink:
 
WRInaute discret
oui ... en fin de compte .. j'y ai bien réfléchi ... je pense que je vais prendre un dédié !
Parce que je pense qu'un serveur ou je pourrai stocker tous mes fichiers serait le mieux !
Qu'est ce que vous me conseillez le mieux & pas cher ?

Encore merci pous vos nombreux posts !
 
WRInaute passionné
Puisque chacun présente ici son hébergeur mdr (ridicule) je te présente aussi le mien http://www.celeonet.fr irréprochable quand au support (réponse sous quelques heures voir moins). Irréprochable quand au service (tres arrangeant) bref on ne peux demander mieux
 
WRInaute discret
Lol .. ca tu peux le dire !
Enfin ... pour le moment, je pense que je vais plus me river vers un dédié ... ca sera plus sur parce que avoir plein de petits sites sous Free qui peuvent disparaitre du jour au lendemain ... LOL

EDIT : Petite question... mettre en place un dédié c'est un peu comme mettre son serveur perso chez soi non ou je me gourre completement ???
 
WRInaute discret
comme dis hier je te conseille ikoula car ils sont au top techniquement

pour la config du serveur, il faut connaitre debian et tu devras gérer les serveurs BIND et APACHE (ou autre selon ce que tu installes)

le support sera a tes cotés si besoin

cdlt

julien
 
WRInaute discret
Merci beaucoup !
Je vais voir ce que ca donne chez ikoula au niveau prix ...
Mais ce qui m'inquiete un peu ... c'est que les prix sont en HT ... donc comment convertir en TTC ?
 
WRInaute discret
benjiman a dit:
Lol .. ca tu peux le dire !
Enfin ... pour le moment, je pense que je vais plus me river vers un dédié ... ca sera plus sur parce que avoir plein de petits sites sous Free qui peuvent disparaitre du jour au lendemain ... LOL

EDIT : Petite question... mettre en place un dédié c'est un peu comme mettre son serveur perso chez soi non ou je me gourre completement ???

les serveurs sont en général pré installé, mais il te reste a le configurer pour tes besoins ... pour bcp c'est un probleme, c'est vrai ça ne s'invente l'admin d'un serveur web sous Linux, personnellement je me suis installé une petite machine (Debian) à la maison ou je peux faire mes conneries sans la crainte de mettre le serveur par terre
 
WRInaute occasionnel
benjiman a dit:
Merci beaucoup !
Je vais voir ce que ca donne chez ikoula au niveau prix ...
Mais ce qui m'inquiete un peu ... c'est que les prix sont en HT ... donc comment convertir en TTC ?

Tu multiplies le prix HT par 1.196 :D
 
WRInaute discret
Bon, et bien, on va faire avec :lol:
Juste une petite question, j'était sur Ikoula ... et on doit remplir un formulaire pour un devis ...
Mais je ne comprends pas un truc quand ils parlent de Bande passante en mbits ...
Ex : il y a écris :
CONNECTIVITE IP

BP 1Mbs
BP 10Mbs
BP 100Mbs

Qu'est ce qui est le mieux à savoir qu'il y aura pas mal de videos la dessus ??
Autre chose, on parle de mémoire de RAM ... la pour le moment, mon pc serveur a 168 mo de ram (oui j'ai fait de la récup :lol:)... Mais qu'est ce que ca va changer si j'ai 512 ou 1 go ? la vitesse en elle memer restera la meme non ?

Ensuite .. qu'est-ce que la "colocation" ?? c'est acheter un serveur avec quelqu'un je suppose ...mais si c'est le cas... je ne comprend pas leur differents choix ... :
CO-LOCATION

Bundle 1-2U + 10Mbs
1/4 Baie + 10Mbs
1/2 Baie + 10Mbs
1 Baie + 10Mbs


Voila, excusez moi si je ne m'y connais rien la dedans mais bon, je sais que lorsque j'ai envie.. j'y arrive :p
 
WRInaute discret
salut !

CONNECTIVITE IP = debit download/upload

c'est a dire la taille du tuyau vers ton serveur

10mbps c'est deja bien, ca doit faire dans les 1Mo/s !

chez toi, meme avec free adsl 2+, tu montes maxi à 125ko/s en upload

la RAM : c'est utile si ton site est tres tres consulté et compliqué ( beaucoup de php et grosses requetes SQL). Mais ca n'a pas l'air d'etre le cas de ton site.
ton site tourne actuellement sur unemachine avec 168Mo, et je dirai qu'il tourne bien ! c'est rapide ! donc sur ton dedié, ce sera encore mieux ;)

Par contre, pour la colocation, je ne vois pas ou ikoula propose ca ?? c'ets peut etre pour louer un espace physique dans le data center et y mlettre ton propre serveur que tu ammennes...a confirmer

Vu ton budget, je te conseille uine configuration de base, 10Mbps, 256Mo... demandes quand meme combien ca te coutera dans le futur pour ajouter une barette ou changer de config... (upgrader ton dedié)

bon week end

juju
 
WRInaute discret
Le probleme, il est que le site présent dans mon WWW n'est pas le site qui sera sur le dédié LOL
Enfin, ca sera une version completement differente et j'utiliserai mon dédié plus pour l'hébergement de videos que pour le site en lui meme ...

Juste une petite question,chez moi, mon serveur web ne peut envoyer au max 125 ko/s ... mais si il y a 2 requetes, ca sera divisé par 2 etc ... est-ce que ca serai le cas si je prenais 10 mbits ?

Encore merci pour vos nombreuses réponses a mon topic !
 
WRInaute discret
oui ce sera toujours le cas: tu as 10Mbits au total et ce sera divisé en fonction du nombre de telechargeurs simultannés

et si ton dedié ne fait que du telechargement, pas besoin de beaucoup de RAM ni de beaucoup de CPU, car le download uniquement ca ne coute pas cher en ressources. (c surtout PHP et MySQL et mod_rewrite en utilisation intensive)

tchouss
 
WRInaute discret
Ah oui !
Je vois ...
Donc je pense que je vais plutot prendre du 100 mbits vu que j'ai environ 1500 téléchargements tous les jours (de fichiers variant entre 30 et 60 mo)
Il suffit que l'on télécharge 15 videos simulatanées pour avoir 66 ko/s .. avec du 10 mbits ...
Si j'ai du 100 mbits ... ca me ferrait avec 15 videos simulatanées 666 ko/s ... qui est largement bien !

VOila.. donc vous pensez que ca me couterait combien ca ? (donc petit CPU, pas beaucoup de RAM et 100 mbits) ??

Encore merci!!!!
 
WRInaute discret
chez ikoula, c'ets 30Mb/s maxi apparement, sinon les contacter... et idem chez sivit

chez OVH.ORG : ils proposent 2*50Mb/s mais c'est 300€ / mois !!

avoir du 100mb/s sur un dedié ca coute tres tres cher !!

sur mon dedié, j'ai de nombreux sites mais pas de telechargement de videos, et ca marche tres tres bien sur du 10Mb/s...
 
WRInaute discret
Oui , je vois, mais bon, du 10mbits, je pense que c'est un peu limite non ?
parce que bon, si il y en a 15 qui télécharge la video en simulatané ... le débit risque de baissé rapidement non ?
Mais je crois que chez Ikoula... il y a ce genre de truc non ?
regardez :
CONNECTIVITE IP

BP 1Mbs
BP 10Mbs
BP 100Mbs

Alors ?
Enfin, c'est vrai que ca peut couter chez :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Euh, le téléchargement en http consomme pas mal de cpu... (le ftp beaucoup moins)

Il faut un cpu "pas trop petit" quand même :D
 
WRInaute occasionnel
Tu les fais payer j'espère tes vidéeo parce que franchement, 1500 téléchargements par jours ! Bien du plaisir avec ton serveur. Avec 1mg/s, je fais sans provblème du 10 000 visiteurs jour, et j'utilise le 1/4 de ma bande passante.
 
WRInaute discret
Je ne les fais pas payer ...
mais j'essaye de gagner de l'argent comme je peux ...
mais sinon, c'est pas grave, je vais opter pour du 10 mbits ...
 
WRInaute discret
pourquoi ?
quel est la difference entre un téléchargement en ftp et http ?
Mais a ce que je sache, si j'utilise la méthode ftp ... il faut que j'ouvre un utilisateur qui ne puisse que télécharger, ca ok ... mais il pourra voir tous les fichiers qu'il ya sur le serveur ... non? :cry:
 
WRInaute discret
Ah ouai !
Bon .. voila !
ma nouvelle version viens de sortir, je gagne juste ce qu'il faut pour m'acheter le serveur chez Ikoula ... et mon compte Bancaire vient de s'ouvrir ...
Mais sans carte Bleu ...
Vous pensez que je peux VRAIMENT faire confiance à IKOULA ? parce que bon, déja débourser environ 50€ par mois ... ca fait mal, alors bon, si c'est pour un truc ou j'arrive pas a l'installer ...

Vous etes sur que je peux sans avoir de soucis ?
 
WRInaute discret
Derniere petite question ... j'ai envoyer une demande de devis.. que j'ai d'ailleurs toujours pas recu ...
Pour un serveur dédié "Ikserv I" avec 10 mbits ...
Combien pensez-vous que cela va me couter par moi ?
 
Discussions similaires
Haut