quel hebergeur PAYANT choisir???

WRInaute discret
:D bONJOUR je recherche un herbergeur payant mais fiable pour un site immobilier. avez vous des conseils à me donner? des adresses?

A quoi dois je faire aTtention? la bande passante c'est quoi?

sinon, taffic "illimité veut dire quoi exactement?
voilà si vous pouvez me renseigner !!merci!!
 
WRInaute passionné
Salut,

Peux-tu préciser de ce que tu as besoin afin que l'on puisse te conseiller.
Dédié/Mutu - PHP/ASP - Espace disque - RAM - Bande passante...

BP > C'est la quantité d'information que peut véhiculer un canal de communication. Se mesure en bits par seconde (bps).
 
WRInaute accro
traffic illimité : pas de limite définie, tant que ca nuit pas au bon fonctionnement des autres sites (dans le cas des hébergements mutualisés) en gros c'est vague. des que le site fait ramer le serveur, il sera bloqué (cela veut dire qu'il faudra passer sur un dédié)

conseils : chacun ici te donnera le sien, tu aura du OVH, Nfrance, Sivit, Nuxit, Celeonet, ... bref, cela ne t'aidera pas pour ton choix. bon courage :) le mieux est de lire tous les posts en parlant (fais une recherche) et d en tirer tes conclusions
 
WRInaute discret
:D très bonne question, je ne sais pas ce qu'est dédié et mutu!!!

sinon espace 250 mo devrait suffire. oui avec du php pour le reste je ne sais pas ce dont j'ai besoin!!
 
WRInaute discret
surtout pas ovh !!

=> infomaniak

5giga avec 120 giga de bande passante et adresse email illimité ainsi que les sous domaines...

pour 90 € la première année et 120 € les suivantes ...
 
WRInaute accro
je suis chez sivit depuis un an (6 mois en mutualisé, et 6 mois en dedié, je suis toujours en dedié)
j'ai eu un probleme d'alimentation le week end du 11 novembre, qui m'a valu une coupure de 3 jours (le week end, ils surfacturent le technicien)
et remise en place à 8h le lundi.

excepté cela, aucun probleme (je le recommande hein)
 
Nouveau WRInaute
yvan02 a dit:
Celeonet , très réactif et pas trop cher

Si ce n'est les très récurrents problèmes de webmail et l'impossibilité d'avoir un certificat SSL mutualisé... Pas terrible pour les boutique électronique...

(et je passerais sur les différences entre leur offres, vraiment très très limitées !)

Mais sinon, c'est vrai, ils sont relativement réactif (moi, c'est la proactivité qui m'intéresse mais bon...)
 
Nouveau WRInaute
Baronz a dit:
surtout pas ovh !!

=> infomaniak

5giga avec 120 giga de bande passante et adresse email illimité ainsi que les sous domaines...

pour 90 € la première année et 120 € les suivantes ...

Mais en Suisse, et ça, c'est moyen pour le référencement...
 
WRInaute accro
Sauf si tu prévois d'exploser les stats, un mutualisé doit suffir (et tu peux migrer après).

Je préfère OVH (moins cher et plus rapide) à Sivit.
Lost Oasis est très rapide et pas cher du tout, mais un peu moins fiable (archive bien tes bases de données).

Je précise que je suis chez les trois (et aussi chez Online et Haisoft).

Je déconseille Online pour ton usage.
Haisoft est très très bon (notamment pour le support) mais plus cher.

Edit : Sivit est bon aussi. Juste que, pour certains projets, je préfère le 60GP d'OVH à l'offre d'entrée de gamme de Sivit, pour les raisons citées ci-dessus. Dans ton cas, pour un site immobilier, la possibilité de créer des sous-domaines est importante, les offres sont très différentes de ce point de vue (illimité chez LO, limité à 2 sur 60 GP, par exemple).
 
WRInaute accro
Sivit

J'ai commencé dans leur mutu et je suis actuellement en dédié.

Rien à redire ils sont très pros.
 
WRInaute accro
Super pro sivit.

location d'un dédié chez eux fin juin. Livraison machine, un disque dur foireux. Installation d'un freebsd 32 bits sur une machine 64. Demande de changement de freebsd, compilation foireuse, une ram est cramée.

Mise en production début septembre (bas oui, on a pris notre temps. Durant on a changé encore de ram, 3 semaines de fonctionnement, et crash disque.

J'ai jeté l'éponge, ça m'a couté 600 euros, pour 3 semaines de fonctionnement effectifs.
 
Nouveau WRInaute
achtungbaby a dit:
Super pro sivit.

.

Moi aussi je trouve sivit très bien ; ils n'ont fait que de s'améliorer d'années en années et leurs services sont à mon sens bons. Je ne suis jamais arrivé trouver vraiment mieux ailleurs pour les prix proposés.
:wink:
 
WRInaute discret
:D euh créer des spous domaine c'est quoi exactement? j'avoue que je ne comprends pas tout ce que vous dites là!!

en fait j'aurais besoin de savoir à quoi je dois faire attention!
-espace alloué?
-bande passante??
voilà dites moi ce qui est important!! :lol:
 
WRInaute accro
lantic a dit:
:D euh créer des spous domaine c'est quoi exactement?

paris.lanticimmo.fr
marseille.lanticimmo.fr
alsace.lanticimmo.fr
etc

(par exemple)

C'est potentiellement utile pour le référencement (et pour le visiteur, aussi).
 
WRInaute accro
On va essayer d'expliquer rapidos


lantic a dit:
-espace alloué?

Ben tu fait un clique droit sur le dossier qui contient ton site et tu voit quelle taille il fait...

Attention à prendre en compte la base de donnée s'il en a une...

lantic a dit:
-bande passante??

C'est la quantité de donnée que ton site peu emmettre aux visiteurs.

Souvent des hebergeurs comme sivit disent que le traffic est illimité mais a partir d'un certain seuil un mutualisé ne suffit plus donc tu doit voir plus grand avec un serveur dédié mais très peu de sites en arrivent là.

lantic a dit:
voilà dites moi ce qui est important!! :lol:

Tout ?


Il faut aussi prendre en compte les hits (http et mysql) mais pour rester simple on peu rapprocher ça à la bande passante...


préfère passer sur un hebergemment qui ne fourni pas le nom de domaine pour rester un peu plus dépendant.

tu peu acheter ton nom de domaine sur ovh par exemple...
 
WRInaute accro
lantic a dit:
:D oui mais je mets quoi sur les sous-domaine???

Je t'ai donné un exemple en haut.

Tu peux optimiser pour des villes par exemple.

http://paris.lanticimmo.fr/ (par exemple) va pointer vers une page d'accueil mettant en avant des biens immobiliers de Paris et permettre des recherche localisée sur Paris.

Après, tu peux, au besoin (il n'y a pas d'obligation), le faire avec d'autres villes, des départements, des régions, des autres pays que la France, des types de biens différents, etc.
 
WRInaute discret
:D merci en tout cas de ces présieuses infos!! il y a tellement de choses à apprendre, et j'en apprends sans arrêt de nouvelles!!

encore une chose, donc, concernant l'espcae disque si par exemple je pars sur cette formule il y a 500mo d'espace disque alloué. donc je suppose que cela comprend aussi le domaine et les sous-doimaine donc si par exmple le site principal fait 150 mo il me reste toutle reste pour les sous-domaines c'est ça???
 
WRInaute accro
lantic a dit:
encore une chose, donc, concernant l'espcae disque si par exemple je pars sur cette formule il y a 500mo d'espace disque alloué. donc je suppose que cela comprend aussi le domaine et les sous-doimaine donc si par exmple le site principal fait 150 mo il me reste toutle reste pour les sous-domaines c'est ça???

Oui.
Parfois, tu peux aussi définir toi-même des quotas d'espace disque sur les sous-domaines.
 
Discussions similaires
Haut