Quel hebergeur pour moi ?

WRInaute discret
Si vous voulez m'aider à trouver un hebergeur...

budget 50 euros par mois maxi
bande passante 30 Go par mois
Stockage: 5 Go mini
mise à jours de tous les softs apache, php, webmail, mysql GD ...+ backup

Bon sinon en attendant je suis toujours un peu chez altern, un peu chez online, et un peu en ADSL...
 
WRInaute discret
et tant que j'y suis, avec email sécurisé bien entendu en reception et emission, mailing liste, https, php, mysql, postgres, GD, imagemagick ...
 
WRInaute discret
webheberg:
> Taille des BAL: 25mo
qu'est ce qu'on met dans 25 Mo?
moi ma bal rien qu'à moi elle fait deja 1Go actuellement !
> 50 sous domaines
Je pige pas pourquoi c'est limité ca :-(
 
WRInaute discret
Oui ! Oui ! Oui ! pourquoi je me generais ! et encore recemment je me suis mis a jeter les vieux emails de spam... je dois concerver que les 3 derniers mois de 'trash' maintenant.

Mais franchement, pourquoi j'effacerais mes vieux emails ? 1Go sur un disque dur ca coute franchement rien ! (sauf chez un hebergeur)

en fait j'ai gardé mes emails depuis 7 ans, malheuresement archivé sur mon ordi et pas mon hebergeur... yen a bien qui gardent leur photos plusieurs années... et j'ai pas le temps de faire le tri entre ce qui est a garder sur, ce qui est a garder peut etre, ce que je pourrais peut etre jeter etc ...
 
WRInaute passionné
Le prends pas mal !! ;) C'était pas une critique ! :)
Non ce qui m'a surpris, c'est que tu ai besoin de 1Go de MB chez un hébergeur alors que tu peut stocker tes messages chez toi ?!
Tu vois où je veut en venir ?
 
WRInaute discret
Oui je pige, ce que je veux, c'est avoir tout 'online'. Alors actuellement, j'ai un petit hebergeur avec un debit correct, et mon ordi at home en adsl mais avec plein de Go de stockage... Et je passe de plus en plus de temps sur mon serveur perso pour le personnaliser, pour presenter mes photos, mes mp3 ... mais le debit rame trop en upload chez free, et comme j'ai pas envie de m'amuser à faire des mise a jour d'apache de php d'install , de backup chez moi et chez un hebergeur, j'aurais bien voulu avoir tout a un seul endroit, y compris mes emails.
En fait je veux delocaliser tout mon ordi sur le net.
 
WRInaute passionné
A d'accord... Heu... T'a pas un peu peur pour tes données personnelles ?
Je veut dire, si l'hébergeur à un raté dans la sauvegarde, ou piratage, ou autre ?
 
WRInaute discret
actuellement, mon ordi perso est relié au net donc 24/24 et j'ai pas peur d'un piratage... (enfin faut bien se faire une raison) faut dire que j'ai un mac et que ca doit etre moins habituel pour un hackeur huhu.. m'enfin... et question sauvegarde j'ai juste tout en double sur deux disques en raid miroir, mais si qqun efface tout c'est sur qu ec'est perdu... c'est pour ca que l'ideal serait d'avoir un deuxieme ordi synchronisé pareil avec un bon débit et comme ca ca serait parfait.
Je sais pas moi, vous avez pas les meme besoins que moi ... ?
 
WRInaute passionné
Heu... Non, je dois dire que j'ai également un pc connecté 24h/24 à internet mais je ne ressent pas le besoin de "décentralisé" mes données sur le net, elle sont très bien chez moi.

Quand au problème de piratage et autre, je ne parlai bien évidement pas de ton ordinateur, mais bien de ton (futur) hébergeur.

Et puis une autre question : Si un jours FT doit faire des travaux sur ta ligne pendant x jours, comment tu vas faire si toute tes données sont sur le net ?
 
Discussions similaires
Haut