Quel Impact sur la qualité de referencement ? multi-ndd ovh

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de forum, non je ne viens pas parler de mes sites :) mais plutôt des effets du multidomaine chez ovh.

BUT
Je souhaites héberger 13 NDD et les mettres sur un seul hébergement.
Je vise ovh en 720.

Techniquement
Ovh fait du mutidomaine sous la forme
www.domaine2.xxx vers domaine2.domaine1.xxx
Qui apparait 'normalement' comme www.domaine2.com hébergé sur domaine1.

Sivit à l'inverse installe directement un domaine supp sur l'hébergement sans le pointer sur un sousdom de l'hebergement principale.

Suis je clair ?:?

Questions
- Quelle différence au niveau referencement entre ces deux techniques ?
- comment google interprète-t'il la forme ovh ? comme un site normal ou comme une redirection ?
- Risque je, d'avoir des problèmes de référencement ou de mauvaise interpretation (redirection,spamindex ou autres) chez ovh?
- Google voit il l'url : domaine2.domaine1.xxx avant d'arriver sur www.domaine2.xxx

- Avez vous une autre url d'hébergeur pour ces 13 ndd sur un seul hebergement, dont le referencement ne poserait aucun problème. Et si possible à prix raisonnable :)

Mon problème
- être sur que tout les sites seront référencé indépendemment des autres (normalement oui) mais surtout qu'ils soient considérés comme de vrai domaine et nom comme des redirections venant du domaine1.

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront :)
 
WRInaute impliqué
Je ne connais pas de réponse à ta question, par contre, une chose est sûre, c'est que les 13 NDD se retrouvent sur la même IP. Si tu souhaite effectuer des liens croisés pour le référencement, ils seront moins biens considérés.
 
Nouveau WRInaute
Je ne connais pas de réponse à ta question, par contre, une chose est sûre, c'est que les 13 NDD se retrouvent sur la même IP. Si tu souhaite effectuer des liens croisés pour le référencement, ils seront moins biens considérés.

Merci de ta reponse ;)

C'est un peu le cas niveau liens croisés.
Le hic c'est qu'il faudrait un hébergement et un hébergeur différent pour chaque ndd, non ? chez ovh les ip's sont les mêmes pour chaque type d'offre. Par ex tous les 720 ont la même ip. Donc même sur des comptes différents ça serait pareil je crois.
 
WRInaute occasionnel
Re: Quel Impact sur la qualité de referencement ? multi-ndd

galerien a dit:
Mon problème
- être sur que tout les sites seront référencé indépendemment des autres (normalement oui) mais surtout qu'ils soient considérés comme de vrai domaine et nom comme des redirections venant du domaine1.

Pas de problème. Les domaines existent et ils pointent vers un répertoire spécifique. L'histoire du sous-domaine OVH n'est qu'un bidouillage interne à OVH pour permettre le multi-domaine sur des serveurs mutualisés mais ça n'a aucune incidence sur le référencement ou l'indexation. Les robots ne passent pas par une redirection, ils voient 1 domaine = 1 répertoire, c'est tout. C'est exactement comme plusieurs domaines sur un serveur (les domaines hébergés sont des sous-domaines d'une IP de machine) sauf que les répertoires sont un étage en dessous dans le chemin. Il y a sans doute des milliers de sites hébergés en multi-domaines chez OVH qui sont bien référencés sur Google. Par contre, il n'est sûrement pas recommandé de faire indexer en même temps les duplications du sous-domaine et du domaine. Il faut faire gaffe de ne pas avoir un seul lien vers le sous-domaine, ce qui risque d'arriver si tu mets des chemins relatifs dans tes liens internes.
 
WRInaute impliqué
Non, les ip ne sont pas les mêmes selon les offres, en tout cas pour celles que je connais. J'était sur un 90Plan et j'ai évolué vers un 240Plan, et j'ai été obligé de changer l'adresse IP.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la reponse

Par contre, il n'est sûrement pas recommandé de faire indexer en même temps les duplications du sous-domaine et du domaine.

Tu veux dire : utiliser un robot.txt sur domaine1 et interdire l'indexation du rep contenant domaine2 ? c'est bien ça ? si oui ça se gère facile.

Il faut faire gaffe de ne pas avoir un seul lien vers le sous-domaine, ce qui risque d'arriver si tu mets des chemins relatifs dans tes liens internes.

Sur un de mes sites je gère ça par un fichier root.php contenant une variable donnant le root du site. Ensuite $root devant chaque lien et chaque image. ça te parrait correcte ?
 
Nouveau WRInaute
olivieri a dit:
Non, les ip ne sont pas les mêmes selon les offres, en tout cas pour celles que je connais. J'était sur un 90Plan et j'ai évolué vers un 240Plan, et j'ai été obligé de changer l'adresse IP.

Oui pardon, ce que je voulait dire c'est que les 720 ont une ip, les 90 une autre, les xxl encore une autre ect...

Une ip par type d'offre.
 
WRInaute occasionnel
olivieri a dit:
Non, les ip ne sont pas les mêmes selon les offres, en tout cas pour celles que je connais. J'était sur un 90Plan et j'ai évolué vers un 240Plan, et j'ai été obligé de changer l'adresse IP.

Oui, mais ce n'est pas le problème posé. Un multidomaine OVH (740 plan ou plus) est forcément sur le même répertoire donc la même machine donc la même IP (en IPV4 évidemment car maintenant ils font aussi de l'IPV6, ce qui permet d'avoir plusieurs IP sur un même serveur).
 
Nouveau WRInaute
Oui, mais ce n'est pas le problème posé. Un multidomaine OVH (740 plan ou plus) est forcément sur le même répertoire donc la même machine donc la même IP (en IPV4 évidemment car maintenant ils font aussi de l'IPV6, ce qui permet d'avoir plusieurs IP sur un même serveur).

Quel impact penses tu que ça aura sur le ref ? mauvais, tres mauvais, ou normal ?
Y a t'il une risque (mineur ou majeur) sur le fait que les ip's seront les mêmes ?
 
WRInaute occasionnel
galerien a dit:
Y a t'il une risque (mineur ou majeur) sur le fait que les ip's seront les mêmes ?

Ca joue un peu semble-t-il sur la valeur des liens croisés entre les sites sur une même IP comme le dit Olivieri. Donc soit tu ne fais pas de liens entre tes sites pour ne prendre aucun risque, soit tu en fais et tu vois comment ça se passe avec google. Ca ne gêne pas les autres moteurs apparemment (à vérifier).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces précisions :)

Un peu hors sujet pour cette question peu importante :

Connaissez vous un site ou on peut acheter 10ndd à tarif preferenciel ?
Il se trouve que j'en ai 9 à commander pour des amis et moi.

Merci d'avance A+
 
Discussions similaires
Haut