Quel nom de domaine me conseillez-vous entre ces deux... ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai déposé 2 noms de domaines mais je ne sais pas lequel il vaut mieux privilégier, j'aimerai avoir votre avis :

- http://www.hasarddujour.com
- http://www.hasard-du-jour.com

Actuellement je suis plus partie pour vouloir utiliser celui sans tirets car pour les "humains" c'est peut-être mieux... même si c'est dommage qu'il y ait deux D à la suite.
Je compte écrire comme ça HasardDuJour... pour pouvoir mieux lire le titre.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que vous aimez ce nom? le trouvez-vous trop long? ...etc

Merci pour vos avis.
:D
 
Nouveau WRInaute
et les sous-domaines...?

au fait j'ai d'autres questions et j'en profite pour les poser... j'espère que vous penserez à répondre à toutes :wink:
Je souhaiterai utiliser plusieurs sous-domaines et aimerai avoir votre opinion:

1/ le nom de domaine principal (à choisir... voir question initiale) servirait à faire un menu vers mes sous-domaines... est-ce dommage de n'exploiter le vrai domaine que comme ça? est-ce que c'est correct comme idée?

2/ je développe un site de citations et donc j'hésite entre les sous-domaines suivants, faut-il créer les 2 et en rediriger un? :

citations ou citation

3/ ensuite je compte faire une partie pour les citations d'internautes et je pensai faire un autre sous-domaine:

citations-internautes.HasardDuJour.com

mais j'ai peur que cela fasse un nom de site un peu trop long mais bon par contre c'est explicite à priori... qu'en pensez-vous ?

4/ Pourriez-vous me donner un premier avis de la toute première version du site au niveau publicités, sont-elles bien positionnées?
est-ce que j'ai le droit de ne pas mentionner Google pour le module recherche en haut à droite?

==> http://citations.HasardDuJour.com

bon comme c'est une version de développement, pas encore référencée, vous étonnez pas s'il y a des bugs. :wink:

5/ oops dernière question, j'ai actuellement le même contenu niveau citations que mon site perso, mais bon c'est pas du tout les mêmes liens... est-ce gênant? dîtes-moi si je dois vous donner l'adresse de mon site perso pour pouvoir répondre.

Merci encore !
 
WRInaute discret
Moi j'ai fait le choix en lisant ce forum d'utiliser le"-", j'en suis content, le référencement s'est bien effectué.

Tes pubs sont bien placées mais tu n'utilise pas assez l'espace bleu en haut de ta page.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Pour moi, dans le cas présent c'est sans les tirets !
J'aime pas trop l'usage des sous domaines...
 
WRInaute discret
Sans aucune hésitation : sans les tirets.

Ca ne sert pas à grand chose de séparer les mots de ton domaine puisque ça m'étonnerait que tu ais un intérêt à te positionner sur "hasard", "jour" et sur la requête probablement quasi inexistante "hasard + jour".

Cependant il n'est pas impossible que tu veuilles positionner ton site sur "hasard du jour". Il n'est en effet pas impossible que des utilisateurs connaissant ton site veuille le retrouver en tapant cette requête.

Bien que dans ce but, ce ne soit pas particuliairement nécessaire, je te conseillerais :

- De faire une redirection 301 de www.hasard-du-jour.com vers www.hasarddujour.com.
- De rajouter des backlinks externes vers l'un, l'autre ou les deux, avec "hasard du jour" en intitulé.
 
WRInaute impliqué
Pourquoi ne pas prendre les deux ?
Utiliser celui avec les tirets de façon courante, et mettre une redirection sur celui sans tiret. Ce qui permet aux visiteurs qui ne retiennent l'url que de façon orale de tomber sur le site, sans se soucier de comment ca s'écrit.
 
WRInaute discret
coquette a dit:
Sebda a dit:
T'aura plus de chance d'être référencé si tu prend http://www.hasard-du-jour.com
Si tu prend http://www.hasarddujour.com tu le sera aussi mais tous accroché, c'est peut-être moin interessant.

*Débutant*

C'est faux car les liens pointant vers son site auront pour ancre "hasard du jour", il sera donc référencé sur "hasard" et "jour"...

Comme ça la prochaine fois je saurais répondre quelque chose de juste :) Merci de m'avoir corrigé.
 
WRInaute accro
coquette a dit:
C'est faux car les liens pointant vers son site auront pour ancre "hasard du jour", il sera donc référencé sur "hasard" et "jour"...

Tout à fait.

En même temps, est-ce concurrentiel à ce point qu'il faille compter sur ce tout petit effet supplémentaire pour s'y positionner ?
Je ne pense pas ;)

<title>Hasard du jour</title>

+ 10 backlinks "propres"

---> et il est premier sur cette requête ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
coquette a dit:
C'est faux car les liens pointant vers son site auront pour ancre "hasard du jour", il sera donc référencé sur "hasard" et "jour"...

Tout à fait.

En même temps, est-ce concurrentiel à ce point qu'il faille compter sur ce tout petit effet supplémentaire pour s'y positionner ?
Je ne pense pas ;)

<title>Hasard du jour</title>

+ 10 backlinks "propres"

---> et il est premier sur cette requête ;)

Hawk, ca fait toujours plaisir d'être premier sur son nom de domaine, alors sur les deux mots du domaine (les deux mots)...
https://www.google.be/search?sourceid=na ... rd+du+jour effectivement ca doit pas être trop compliqué d'être premier... Mais c'est souvent pour ceux qui débutent, c'est une fierté personnelle (heureusement, on a tous débuté un jour)
 
WRInaute accro
Je ne dis pas le contraire: je précisais que la requête n'était pas à ce point concurrentielle pour qu'on aille s'alourdir de deux tirets ;)
 
Membre Honoré
HawkEye a dit:
Je ne dis pas le contraire: je précisais que la requête n'était pas à ce point concurrentielle pour qu'on aille s'alourdir de deux tirets ;)
Et si la personne veut faire un sous-domaine il ne faut pas non plus avoir une url trop longue pour que les gens s'en souviennent.
 
Nouveau WRInaute
ce n'est pas sur hasard du jour que je veux être première

Rebonjour

merci pour vos réponses... mais je pense que beaucoup d'entre vous n'ont pas vu mon deuxième message... ;-)
je m'en doutais, j'aurai du faire un fil à part, lol

en fait je ne cherche pas spécialement à être première sur "hasard du jour", car je ne pense pas que beaucoup de personnes vont taper ça dans un moteur ! lol ... et ça ne me paraît effectivement pas concurrentiel et donc facile d'être premier dans ce cas.

Par contre j'aimerai arriver dans les premiers sur les requêtes:
citation du jour, citation au hasard, proverbe du jour.... et là c'est beaucoup plus concurrentiel je dirai...

bref c'est pour ça que je souhaite faire des sous-domaines: citations, citation et voire peut-être proverbe, proverbes... pointant tous sur:

http://citations.hasarddujour.com

que pensez-vous de ça? est-ce que les sous-domaines ont autant d'importance que les domaines aux yeux des moteurs comme Google ?

Est-ce que cela prendra bien trois mots-clés: citation, hasard et jour...

Merci
Vanina
 
Membre Honoré
Dernièrement Google pensait modifier son algorithme (lu sur des blogs) au sujet des sous-domaines et de l'affichage dans les serps, mais ce n'était pas clair. Maintenant c'est plus beau l'exemple ci-dessus que de prendre avec des tirets.
 
WRInaute discret
Pour moi ce serait sans tiret.

Pour tes sous-domaines, je crois que Google les considère comme un site différent du nom de domaine mais cela pourrait changer bientôt. D'après moi tout tes mot clés comptes même dans tes sous domaines mais avec moins d'importance qu'un autre nom de domaine comprenant tout les mots clés.
 
Discussions similaires
Haut