Quel nombre de caractères maxi autorisés dans une bal META.

Nouveau WRInaute
Bonjour

Voici ce que je viens de lire sur les "Conseils pour l'utilisation des balises META" du Club Partenaire d'Amazon".
Je cite:

"Conseils pour l'utilisation des balises META

...Ne dépassez pas la limite absolue de 1000 caractères autorisés en HTML car cela diminue l'impact de vos principaux mots-clés."

Pouvez-vous confirmer cette limitation SVP? Et si oui, préciser l'effet exact produit.

Merci.

Stéphane
 
WRInaute accro
Au plus il y'a de mots dans ta balise, au plus tes mots-clés ciblés sont dilués dedans...

Tentative d'explication: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilution :mrgreen:

Pour moi, une bonne meta fait à peu de choses près la taille des illustrations textuelles de Google dans les résultats de recherche.
 
Nouveau WRInaute
Merci HawkEye pour ta réponse rapide.

Voici un lien vers mon blog. http://leblogautomobile.blogs.com/weblog
Je vous fais grâce d'un copier/coller de la balise Meta Keywords (à laquelle vous n'attachez pas grande importance il me semble).

Dans ce cas précis, te parait-il judicieux de balayer "large" au niveau des keywords, comme je l'ai fait?

Merci.

Stéphane
 
WRInaute discret
Personnellement après plusieurs tests sur mes sites, j'ai de meilleur résulat avec un minimum de mot clé.

<tilre>Mot clé<title>
meta description : Mot clé : texte Mot clé.
meta keywords : Mot clé, Mots clés, mot clé.

Et ton mot clé à plusieurs reprise dans le texte de ton site.

Si tu mets 50 mots clé tu en aura 45 d'inutiles.
 
WRInaute discret
Voici la façon résumée que j'utilise:

Pour le titre: 5 à 12 mots ne contenant que des mots clés, pas le nom de l'entreprise
Pour la description: environ 15 mots, dans une seule phrase avec tes 2 mots clés préférés au début et un point à la fin.
Pour le texte, le contenu: minimum 100 mots, idéalement entre 500 et 600 mots en respectant les critères suivants pour les mots clés:

Proéminence: le plus près possible du début du texte
Densité: 3% à 7% pour chaque mot clé sur l'ensemble du texte. (ex: 500 mots de texte veut dire qu'un mot clé est répété 15 fois).

Tout le restant est secondaire. Le plus compliqué est de trouver les bons mots clés, au nombre de 3 environ par page. Mais ça, c'est un autre sujet...
 
Discussions similaires
Haut