Quel outil choisir pour mesurer son audience

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Lorsque je souhaite mesurer l'audience de mon site, c'est vite un casse tête. Aucun outil n'affiche les mêmes données. Il y a même de très gros écarts.

Je me pose la question alors, lequel serait le plus fiable ?

Sur mon site, le compteur est lié à l'acceptation des cookies, donc il suffit qu'un grand nombre les refusent et les données sont biaisées.

Concernant Google Analytics, ça me semble basé sur les données de mon site non ? Donc les données ne sont pas très fiables non plus ...

Sur Google Search console, le nombre de clics, correspond aux nombres de fois ou une personne à cliquer sur un lien sur le Web pour accéder à notre site ? Est-ce ça ? Ca me semble déjà un peu plus fiable non ? Même si on ne peut pas savoir combien de pages sont vues au final. En tout cas, le nombre de clics pour mon site est près de 2 fois plus élevés en moyenne que le nombre de visiteurs dans Analytics ...

Dans Google Adsence, le nombre de pages vues chaque jour est 2,5 à 3 fois supérieur aux données que je récupère sur mon site et analytics. Est-ce fiable ? A priori, Google comptabilise le nombre de pages ou les publicités vont être diffusées, donc ça me semble plus fiable que des métriques qui se basent sur l'acceptation ou pas des publicités, non ? Est-ce que les personnes avec bloqueurs de pub sont comptabilisées ?

Enfin concernant des outils comme Semrush, les données sont encore plus élevés que Adsence et sont près de 4 fois supérieurs à ce que m'annonce mon site et google analytics.


D'après-vous, sur quel outil devrais-je me baser pour connaître le nombre de pages vues par jour et mois ?
 
Discussions similaires
Haut