quel outil de statistiques choisir ou conseiller ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je sui à la recherche d'un outil de statistiques (mots clefs, moteur de recherche, pages vues ...)

j'en ai repéré :
1) phpmyvisites
2) mystats

lequel me conseillez vous ? le moins gourmand en ressource sur un hébergement mutualisé ?

ou quelle autre solution plus légère ?

merci d'avance

Cdlt,

P.J.
 
WRInaute passionné
phpmyvisites il utilises pas une base de donnée mysql ?? sinon t'as webanalyse qui marche bien (et qui fonctionne avec une base texte).
 
WRInaute discret
Je confirme :
Awstats : puissant mais complexe à installer
phpMyVisites : trés trés bon
Webalizer : je l'aime bien mais il est encore plus chaud à installer et gére exclusivement les logs apache en bas niveau
 
WRInaute passionné
Pour moi, niveau statistiques pure, awstats n'arrive pas a la cheville de phpmyvisites, qui affiche meme le trajet des visiteurs sur le site, etc, et surtout qui permet d'avoir un affichage en detail pour chaque jour, semaine, mois, année, etc alors que awstats n'affiche que le detail du mois.

En revanche, phpmyvisites bugge (buggait? ca fait longtemps que g pas teste les nouvelles versions) a partir d'un certain nombre de visites.

Et il pompe beaucoup mysql. De plus, il me semble qu'il faut ajouter un marqeur. Awstats se passe de tout ca.

apres, c'est une question de priorites.
 
WRInaute occasionnel
Et il faut préciser aussi que phpmyvisites est surtout bon avec le module gd activé dans php. Suivant l'hébergeur c'est souvent blocqué et du coup il perd de son intérêt !
 
WRInaute discret
a partir de combien de pages vue phpmyvisites n'est plus trop recommendé parceque je suppose qu'avec 1 000 000 de pages vues par mois, les outils utilisés ne sont peut etre pas les memes que pour 1000 pages vues par mois
 
WRInaute accro
Mes préférés :
xiti gratuit pour le rapport quotidien

Umain stats gratuit pour le temps réel (excellent outil) avec logo

Kietu grauit : sympa mais un petit peu limité, logo optionnel, tu héberges toi meme tes stats, mais base de données obligatoire
 
WRInaute occasionnel
Oui xlsoft c'est bien ce que je me disais... chez mo il est installé par mon hébergeur comme ça et c'est bien pratique !
 
WRInaute impliqué
Et pour ceux qui ont pas peur de payer 20€ / mois, vous avez la possibilité de passer cher Wysistat et de contre-mesurer vos adwords - c'est tout simplement génial !

Si y'en a que ça intéresse, envoyez-moi un MP !
 
Discussions similaires
Haut