Quel outil de stats pour une différenciation des moteurs ?

WRInaute passionné
Coucou à tous :mrgreen:


Voilà, Awstats me soule. C'est véridique ! Déjà, avec ses stats par mois, et cette non-différentiation des moteurs ... Donc, j'suis passé chez XITI, c'est mieux, j'ai mes stats par jour, et je peux coupler avec Awstats pour avoir des belles stats.

Mais, le problème, c'est que l'étude des mots clés chez XITI se fait "en gros", sans différenciation de moteurs ( ils disent bien tel moteur a envoyé tant de visiteurs, mais pas via quels mots clés .. )

Donc, j'voudrais savoir si vous connaissiez de bon analyseurs gratuits, par marqueur, histoire de pas exploser ma BDD style avec phpmyvisites :)

J'ai cru voir que DirectStats proposait ce type de choses, qu'est-ce que ça vaut ?

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
On est en train de tester weblog expert qui est pas un marqueur mais qui a l'air pas mal. Mais les chiffres donnés sont zarb pour l'instant.

Si vous en avez d'autres, ça nous intéresse aussi
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
ah bon... ben moi j'ai des résultats par jour sur awstats, et xiti n'apporte strictement rien de plus que awstats.

Euh, tu peux faire un screen ?
Je parle pas juste de la consommation et des visites qui représente un aspect minime de awstats .. Mais des referers & co ;)
 
WRInaute occasionnel
c'est vrai que awstat est limité de ce côté là.

weblogexpert donne vraiment des chiffres étranges comparé à awstat.
Rien que sur la bande passante, il me donne 12x plus
les visiteurs c'est 3x plus

Par contre, il me donne moins de refferers exemple : 1091 GG sur awstats contre 548 pour weblogexpert.
 
WRInaute accro
dreamclic a dit:
weblogexpert donne vraiment des chiffres étranges comparé à awstat.
...
les visiteurs c'est 3x plus
Bonjour,

Ils n'ont pas la même définition d'un visiteur:
WebLog Expert a dit:
How does the program determine number of visitors?
The program determines the number of visitors by the IP addresses. If a request from an IP address came after some time (timeout) since the last request from this IP, it is considered to belong to a different visitor. The timeout is set to 30 minutes by default
AWStats a dit:
Number of visits made by all visitors.
Think "session" here, say a unique IP accesses a page, and then requests three others without an hour between any of the requests, all of the "pages" are included in the visit, therefore you should expect multiple pages per visit and multiple visits per unique visitor
In other words:
- visiteur WebLog Expert : adresse IP qui n'a plus accédé à n'importe quel fichier (html, gif, ...) depuis au moins 30 minutes.
- visiteur AWStats : adresse IP qui n'a plus accédé à une page web (html) depuis au moins 60 minutes.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
OK, je vais changer le réglage par défaut de weblogexpert.
ça m'étonnerait quand même que ça change à ce point
et de toute façon, ça n'explique pas l'énorme écart de bande passante
 
Discussions similaires
Haut