quel outil permet de distinguer entre nouveaux et anciens?

WRInaute occasionnel
Bonjouir,
Je voudrais savoir quel outil me permet de distinguer facilement entre les visiteurs venant des moteurs de recherche et annuaires et les visiteurs revenant parce qu'ils ont mis mon site dans leurs favoris? En effet je note une augmentation de 22% à 33% du nbre de viisites par mois. Mon PR est toujours le même dans la mesure où je n'ai pas fait plus de référencement que cela par manque de temps, mes BL sont toujours les mêmes. Cette augmentation régulière doit bien venir de quelque part, je subodore qu'elle provient des visiteurs déjà venus et revenant ou bien donnant mon URL à des copains ou quelque chose comme ça... Au niveau des logs j'essaye de voir mais c'est difficile. Puis je le voir au niveau des codes d'accès des pages? Y a t-il un outil pour faire cela?
merci
 
WRInaute accro
Vérifie déjà si tu n'as pas un système de stats sur ton site genre awstats (même si je lui fait à moitié confiance) ca pourra commenncer à t'aider. Pour les favoris, difficile à savoir s'ils tapent directement l'adresse du site ou s'ils viennent par les favoris, c'est juste une estimation.
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il faut se faire une idée à partir de l'analyse des logs et du marqueur de stats tel Xiti ou php-stats. Les uns et les autres ont leurs qualités et leurs défauts, mais aucun ne détient la vérité absolue.
 
WRInaute occasionnel
merci des réponses
j'ai poussé un peu plus loin. Je sais qu'il faut que j'analyse les codes de retour 304 (pages non modifiées). Elles sont émises lorsque le document non modifié est déja dans le cache du browser du client ou dans un proxy. J'utillise loganalizer en plus des stats de webalizer mais ces programmes ne mettent pas en évidence les 304. Seuls les retours OK et les retours KO sont donnés. J'ai dans l'idée d'écrire une petite applli pour mieux discerner dans les codes de retour.
 
Discussions similaires
Haut