Quel outil pour la creation d'un annuaire ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,
quel est le meilleur outil pour créer un annuaire en Php + MySQL qui soit gratuit, clair, bien administrable et complet et dont le design soit modifiable via des css ?
S'il est valide XHTML + CSS par le W3C c'est encore mieux.

Merci pour vos infos !
 
WRInaute occasionnel
dd32 a dit:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/quels-sont-les-logiciels-de-creation-dannuaires.30250/

à noter : Categorizator (Ex PhpMyAnnuaire)

Phpmyannuaire n'existe plus ?


EDIT:
la derniere version de categorizator date de 2004...
Il n'y a rien de plus récent ?
 
WRInaute impliqué
Si il y a un system d'url rewriting avec 1two, sous forme de patch, ou d'addon ou de plugin, comme tu préfere

1two est pas mal, sauf sur le point de vu sécurité, ou il y en a a refaire...
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
djedie a dit:
finstreet a dit:
tes doigts et un notepad
lol, c'est vrai que c'est le plus sur, mais je n'ai pas enormement de temps à perdre en codant un annuaire s'il en existe un deja bien fait.

bah rassure toi :) tes visiteurs ne perdront pas de temps à voir la meme chose chez toi qu'ailleurs :)

mais est ce que les visiteurs voient le code :!: :?: lol mais si tu parle du graphique alors là la plupart le change selon le goût
 
WRInaute accro
Island a dit:
mais est ce que les visiteurs voient le code :!: :?: lol mais si tu parle du graphique alors là la plupart le change selon le goût

Dans 99% des cas tu vois très bien quand un annuaire est juste un script balancé en 5 mns... pas besoin de lire le code
 
WRInaute discret
si, si le visiteur est un codeur ou plutot un webmaster, mais est ce que tous les visiteurs des annuaires sont des webmasters ?
 
WRInaute accro
Island a dit:
si, si le visiteur est un codeur ou plutot un webmaster, mais est ce que tous les visiteurs des annuaires sont des webmasters ?

je te parle en tant que visiteur... quand tu tombes sur un énième phpmyannu ... ben ca gonfle ...
 
WRInaute passionné
annuaire 1two

Oui avec mon annuaire 1two, quand tu le download, il a a un dossier pour mettre l'URL rewriting.
Très très simple à mettre
 
WRInaute occasionnel
ok merci pour vos réponses.
Je pense que je vais prendre phpmyannu aet que je le customiserai pour qu'on ne le reconnaisse pas ;)
 
WRInaute discret
Pour te donner mon avis,
J'ai eu besoin il y a quelques semaines de disposer d'un annuaire, et après avoir fait le tour de ce qui était proposé, J'ai préféré tout coder de A à Z.
Ca m'a pris un mois en y consacrant quelques heures le soir. L'avantage est qu'aujourd'hui, il répond a 100% à ce que je souhaitais. De plus je n'ai pas toutes les contraintes que tu risque de rencontrer.

Voila @+
 
WRInaute occasionnel
lol

en fait je passe deja pas mal de temps sur un autre site donc je ne voulais pas trop perdre de temps à coder un annuaire alors qu'il en existe deja...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En fait j'en ai essayé une vingtaine et le plus performant à tout les niveaux notamment pour le référencement la gestion et le design c'est de loin YPA.

Soit Categorizator 0.31 que tu patch avec Yourphprewrite 1.20b

Tiens voici un exemple : http://www.01-annuaire-liens-durs.com

Il y a aussi netref 4.4a mais l'administration est moins développée et il faut corriger les programmes qui sont livrés avec des erreurs. Par exemple pour le remplissage automatique, que YPA fait parfaitement, il essaye de lire le META email, bon chacun sait ou devrait savoir qu'il n'existe pas c'est "reply-to".

Enfin le dernier c'est de loin celui qui offre le plus de possibilités et sans connaissance en programmation. Mais ce n'est pas un annuaire banal c'est carrément un centre de documentation et la charge de travail en préparation des structures est importante. Toutefois il est livré avec 22 type d'annuaires différents et tu peux en créer autant que tu le souhaite. Pour chaque annuaire tu définis les variable leur type qui peut les voir en mode simple ou fiche détaillée photo etc. L'interface d'administration gère tous les annuaires en une seule fois et tu peux importer issu de categorizator. Le travail est un peu lourd mais le résultat peut aussi est exceptionnel. Il s'agit de PHPEASYDATA.

Voici un exemple que j'ai fait et installé, toutefois je n'ai pas travaillé dessus, pas le temps et il est brut de fonderie tel ou presque tel qu'il est fournit. C'est la version free non payante pour un site non commercial. La version pro offre beaucoup plus de possibilité mais il faudra lâcher 75 €

L'url de mon site en version très dépouillé : http://www.annuaire-liens-durs.fr

A toi de voir.
 
WRInaute accro
Bonjour,
Perso mon expérience :
20 minutes pour installer un categorizator,
40 minutes pour installer un categorizator + RW,
12 heures pour modifier ce script à ma sauce,
Et là 4 jours pour faire un annuaire totalement codé de mes mains.
Tout ça pour dire que tout dépend de l'utilité que l'on en a.
 
WRInaute accro
Pour la précision, quand j'ai codé le mien j'ai volontairement laissé de côté certaines fonctions présentent dans les scripts tout fait ce qui explique les 4 jours mis seulement à le développer.
L'annuaire étant dans un intranet =>pas d'URL rewriting, pas des balises dynamiques, pas de récupération de balises meta...
Par contre j'y ai ajouté un mini chat, des champs email, lecteur RSS, un gestionnaire de news...

Le développement d'un script complet prend évidemment beaucoup plus de temps (15 jours, 1 mois ou 2 mois) donc si tu veux un script identique à ce qui existe déjà mieux vaut ne pas perdre de temps à le coder.

Bonjour jexl, si c'est l'annuaire de ton profil, chapeau, il est très bien fait.

@+
 
Discussions similaires
Haut