Quel outil pour la creation d'un annuaire ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par djedie, 11 Juin 2006.

1. djedie
    djedie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    quel est le meilleur outil pour créer un annuaire en Php + MySQL qui soit gratuit, clair, bien administrable et complet et dont le design soit modifiable via des css ?
    S'il est valide XHTML + CSS par le W3C c'est encore mieux.

Merci pour vos infos !

2. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  3. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    tes doigts et un notepad

4. touttoulon
    touttoulon WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
  5. djedie
    Inscrit:
    6 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    lol, c'est vrai que c'est le plus sur, mais je n'ai pas enormement de temps à perdre en codant un annuaire s'il en existe un deja bien fait.

6. djedie
    Inscrit:
    6 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Phpmyannuaire n'existe plus ?

EDIT:
    la derniere version de categorizator date de 2004...
    Il n'y a rien de plus récent ?

7. sim100
    sim100 WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
  8. djedie
    Inscrit:
    6 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Re: annuaire 1two

il n'y a pas d'url rewriting avec ce script.
    Dommage, il a l'air effectivement assez simple

9. Zim'
    Zim' WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si il y a un system d'url rewriting avec 1two, sous forme de patch, ou d'addon ou de plugin, comme tu préfere

1two est pas mal, sauf sur le point de vu sécurité, ou il y en a a refaire...

10. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    bah rassure toi :) tes visiteurs ne perdront pas de temps à voir la meme chose chez toi qu'ailleurs :)

11. Island
    Island WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    mais est ce que les visiteurs voient le code :!: :?: lol mais si tu parle du graphique alors là la plupart le change selon le goût

12. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Dans 99% des cas tu vois très bien quand un annuaire est juste un script balancé en 5 mns... pas besoin de lire le code

13. Island
    Island WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    si, si le visiteur est un codeur ou plutot un webmaster, mais est ce que tous les visiteurs des annuaires sont des webmasters ?

14. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    je te parle en tant que visiteur... quand tu tombes sur un énième phpmyannu ... ben ca gonfle ...

15. sim100
    sim100 WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    annuaire 1two

Oui avec mon annuaire 1two, quand tu le download, il a a un dossier pour mettre l'URL rewriting.
    Très très simple à mettre

16. djedie
    Inscrit:
    6 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    ok merci pour vos réponses.
    Je pense que je vais prendre phpmyannu aet que je le customiserai pour qu'on ne le reconnaisse pas ;)

17. jexl
    jexl WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour te donner mon avis,
    J'ai eu besoin il y a quelques semaines de disposer d'un annuaire, et après avoir fait le tour de ce qui était proposé, J'ai préféré tout coder de A à Z.
    Ca m'a pris un mois en y consacrant quelques heures le soir. L'avantage est qu'aujourd'hui, il répond a 100% à ce que je souhaitais. De plus je n'ai pas toutes les contraintes que tu risque de rencontrer.

Voila @+

18. lapi
    lapi WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0

oui mais cest pas evident quand on a pas que ça a faire

19. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Bah après tout, il peut aussi ne pas créer de sites :)

20. lapi
    lapi WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0

:lol: :lol: :lol: :lol:

21. djedie
    Inscrit:
    6 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    lol

en fait je passe deja pas mal de temps sur un autre site donc je ne voulais pas trop perdre de temps à coder un annuaire alors qu'il en existe deja...

22. pmadfm
    pmadfm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

En fait j'en ai essayé une vingtaine et le plus performant à tout les niveaux notamment pour le référencement la gestion et le design c'est de loin YPA.

Soit Categorizator 0.31 que tu patch avec Yourphprewrite 1.20b

Tiens voici un exemple : http://www.01-annuaire-liens-durs.com

Il y a aussi netref 4.4a mais l'administration est moins développée et il faut corriger les programmes qui sont livrés avec des erreurs. Par exemple pour le remplissage automatique, que YPA fait parfaitement, il essaye de lire le META email, bon chacun sait ou devrait savoir qu'il n'existe pas c'est "reply-to".

Enfin le dernier c'est de loin celui qui offre le plus de possibilités et sans connaissance en programmation. Mais ce n'est pas un annuaire banal c'est carrément un centre de documentation et la charge de travail en préparation des structures est importante. Toutefois il est livré avec 22 type d'annuaires différents et tu peux en créer autant que tu le souhaite. Pour chaque annuaire tu définis les variable leur type qui peut les voir en mode simple ou fiche détaillée photo etc. L'interface d'administration gère tous les annuaires en une seule fois et tu peux importer issu de categorizator. Le travail est un peu lourd mais le résultat peut aussi est exceptionnel. Il s'agit de PHPEASYDATA.

Voici un exemple que j'ai fait et installé, toutefois je n'ai pas travaillé dessus, pas le temps et il est brut de fonderie tel ou presque tel qu'il est fournit. C'est la version free non payante pour un site non commercial. La version pro offre beaucoup plus de possibilité mais il faudra lâcher 75 €

L'url de mon site en version très dépouillé : http://www.annuaire-liens-durs.fr

A toi de voir.

23. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Perso mon expérience :
    20 minutes pour installer un categorizator,
    40 minutes pour installer un categorizator + RW,
    12 heures pour modifier ce script à ma sauce,
    Et là 4 jours pour faire un annuaire totalement codé de mes mains.
    Tout ça pour dire que tout dépend de l'utilité que l'on en a.

24. jexl
    jexl WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pareil que toi serval2a et je dirais même vive la CORSE ! :D

25. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour la précision, quand j'ai codé le mien j'ai volontairement laissé de côté certaines fonctions présentent dans les scripts tout fait ce qui explique les 4 jours mis seulement à le développer.
    L'annuaire étant dans un intranet =>pas d'URL rewriting, pas des balises dynamiques, pas de récupération de balises meta...
    Par contre j'y ai ajouté un mini chat, des champs email, lecteur RSS, un gestionnaire de news...

Le développement d'un script complet prend évidemment beaucoup plus de temps (15 jours, 1 mois ou 2 mois) donc si tu veux un script identique à ce qui existe déjà mieux vaut ne pas perdre de temps à le coder.

Bonjour jexl, si c'est l'annuaire de ton profil, chapeau, il est très bien fait.

@+

26. jexl
    jexl WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est celui-ci, merci pour le compliment.

27. Junior-création
    Junior-création WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
Chargement...