Quel outils de seo automatiques utilisez vous aujourd'hui?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par stephane1968, 17 Novembre 2013.

1. stephane1968
    stephane1968 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, quel outils de seo automatiques utilisez vous aujourd'hui? ou est ce qu'avec pingouin tout doit se faire manuellement?

2. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonjour

effectivement l'automatique est à bannir maintenant.

3. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    tout dépend de ce que tu veux faire en SEO et de ce que tu entends par 'automatique' ( = des exemples !!! ) car cela n'a finalement jamais été la top solution ;)

4. rand0m
    rand0m WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    A une époque, je co-développais un logiciel black hat SEO mais j'ai arrêté depuis la v2 de Pinguin. Les problèmes sont toujours les mêmes :
    1. ils sont sur-exploités,
    2. les ingénieurs de Google mettent la main dessus. Même le skidz de passage peut "reverse-engineerer" ces softwares et tracer les requêtes.

A cela s'ajoutent les frais additionnels pour le client, notamment les proxys rotatifs et les méthodes manuelles pour casser les captchas : environ $2 pour 1000 résolutions validées. Casser un captcha automatiquement devient difficile ; passer l'image en NB pour distinguer et reconnaître les caractères ne fonctionne que sur les captchas simples. Du coup, cela crée du travail en Inde...

Plus généralement, les experts en SEO black hat ne vendraient pas ces logiciels s'ils permettaient de progresser sur du moyen/long terme, et de s'enrichir. Il s'agit, en fait, d'une dérivée de la pyramide de Ponzi. Les logiciels SEO qui bypassent réellement les filtres de Pinguin ne sont pas disponibles auprès du grand public, mais dans les réseaux fermés où il est nécessaire d'être "parrainé" pour y entrer. Il y aura sûrement un spammer ou deux qui remonteront ce topic dans 3 ans en se vantant d'avoir trouvé la technique secrète et/ou le logiciel magique pour attirer le client naïf.

Pour l'utilisateur qui cherche à améliorer son SEO sans prendre trop de risques, la méthode manuelle reste une valeur sûre.

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    434
    un outil automatique pour le SEO n'est pas forcément un outil pour aller spammer, j'ai par exemple un outil d'audit technique qui fonctionne à merveille (fait maison).
    mais un outil qui crée du bon contenu automatiquement ainsi que des bons backlinks, non ça n'existe pas

6. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    surtout pour du 'bon' ET du 'durable' .... :)

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Un outil pour vérifier les erreurs 404. :)
    Si vous parlez des outils pour les liens, aucun et jamais. :)

8. rand0m
    rand0m WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    L'auteur parlait de Pinguin et de SEO automatique donc il fait probablement référence aux BL.
    Mais plus globalement, c'est vrai qu'un logiciel fait maison c'est le top. Ca correspond exactement à nos besoins et cela permet de s'affranchir des prestataires externes.

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    434
    en effet j'avais zappé le mot pingouin. Ca serait encore mieux si l'auteur revenait dans la discussion ;-)
    on pourrait ainsi savoir s'il faisait référence implicitement à des outils qui lui créent des liens automatiquement

10. fandecine
    fandecine WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    L'automatisation d'une tâche n'a rien à voir avec piguin! Le "bourrinage", automatique ou pas, oui :mrgreen:

L'automatisation permet de diminuer le temps passé sur des tâches a faible valeur ajoutée, ou plus précisément, sur des taches nécessitant un faible niveau d'expertise. Récupérer les 100 premières position sur des dizaines de mot clés dans les serps est une tâche fastidieuse a faire manuellement. Mais l'important, ce n'est pas cette étape, c'est l'analyse qui en est faite ensuite :wink:

11. rand0m
    rand0m WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Fixe'd

12. fandecine
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Où a tu vus que j'avais dit ça !?

13. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    mettre unpost, poser une question = c'est le but du forum
    MAIS : ne pas suivre, ou ne pas répondre là ... :?: :?: :?:

14. rand0m
    rand0m WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    C'était une tentative d'humour...

15. fandecine
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas tu fait une citation sans mentionner mon Pseudo SVP, car sinon, cela revient à me prêter des propos qui ne sont pas les miens :wink:

J'ai édité ton Post.

Chargement...