Quel pub choisir, et quelle format ?

WRInaute accro
Google adsence et google adwords, quelle différence ?

J'ai regardé un peu sur le forum, mais j'avoue ne pas bien saisir.

J'ai un site que nous avons ouvert début mai. J'aimerais pouvoir couvrir les frais d'hebergement et le nom de domaine.

Notre site est très ciblé. Nous avons grosso modo 1500 visites / mois.

A votre avis, quel formule vaut-il mieux choisir ?

Merci pour vos réponses par avance.
 
WRInaute accro
adsense tu gagnes de l'argent en affichant des pubs sur ton site, addword tu paies pour être affiché sur d'autres sites (dans des pubs adsense) et sur le moteur google :wink: Bref dans ton cas il faut t'inscrire sur adsense.

1500 visites par mois c'est très peu mai tu peux afficher une bannière adsense de préférence en haut et bien visible de tes pages, ca devrait te payer ton hébergement sans problème qui ne doit pas être très cher :)
Si ton site est bien ciblé, les pubs le seront aussi ce qui est bien pour les revenues.

N'hésite pas a faire un tour dans le forum tu auras pleins d'infos sur ce sujet. :D
 
WRInaute passionné
...

Bref dans ton cas il faut t'inscrire sur adsense

???

Rien a voir avec le nombre de visiteurs...

Le fait de placer des adword te coute de l'argent. En échange, cela "peut" te ramener des visiteurs.

L'intérêt réside dans le fait de rentabiliser ton investissement.

Tu peux parfaitement imaginer un site extrèmement ciblé mais mal référencé qui gagne de l'argent pour 1 visteur sur 2. Dés lors, les adwords son tes amis. :wink:

Maintenant, si tu ne vends rien, que tu gagnes 0€ par visite, quel est l'intérêts de récupérer des visiteur grâce à adword alors que Google lui même t'en enverra 10 fois plus.
 
WRInaute occasionnel
non pas si facilement, ça dépant du site après... mais c'est à peu près ce que j'ai pour 15'000visiteurs par mois.
 
WRInaute accro
tu gagnes 75 euros / ans avec 15 000 visiteurs / mois ? 8O

Oulla, y'a du boulot alors ! :?

edit : euh, elle est ou la pub sur ton site ?
 
WRInaute discret
je fais un peu plus moi.

adsense est le seul process viable et rentable pour le payement par click et j'en est essaye pas mal.

maintenant c'est comme pour tout, plus t'as de visiteurs et plus t as des competences en prog, plus tes pubs seront bien placées et beaucoup cliquées.
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
edit : euh, elle est ou la pub sur ton site ?

dans ses pages internes à droite. Malheureusement, il y a probablement un problème de cyblage et Google lui met des pubs d'intérêt général (qui sont pas payées au click).

Pour des bénéfices corrects avec adsence, il faut plusieurs conditions

1. visibilités des pubs. Les mettre tout au fond avec des couleurs cachées sert pas à grand chose, les visiteurs les voient pas. Un choix judicieux de l'emplacement et des couleurs des pubs peut largement amméliorer le taux de click.

2. que les pubs envoyées par google soient ciblées sur le sujet. Pour celà, chacun a sa technique (y compris bêtement interdire les annonces qui sont pas ciblées depuis sa console adsence). Si la page reprend un thème général (mais un seul) la pub est généralement ciblée. Par contre si tu parle sur la même page de poissons volants, vacances en mongolie, choix d'une télécommande pour la TV et -http://www.frite.be :wink: Google a du mal à envoyer des pubs dans l'intérêt de tes visiteurs et t'envoie des pubs d'intérêt général pas payées au click (genre nourrir un enfant irakien ou arrêter de fumer). - même si je suis solidaire -

3. le nombre de visiteur. Si tu as 1500 visiteurs par mois avec un taux de click de 1 %, ca fait 150 click. Seul problème pour calculer les bénéfices possibles, le prix d'un click varie d'untype de pub à l'autre (vacance, informatique, ...), fortement d'un annonceur à l'autre et même d'un jour à l'autre ...

Pense que c'est largement jouable pour repayer ton hébergement (et même plus). Peux pas donner de chiffres précis puisque ca dépend de trop de facteurs et ... Google demande explicitement de ne pas donner de chiffres.
 
WRInaute accro
Merci pour votre aide.

Je viens de m'inscrire, et j'attend que google me donne l'accord. Ensuite, je placerais la bandeau dans l'entête de page à droite du logo. :wink:
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Merci pour votre aide.Je viens de m'inscrire, et j'attend que google me donne l'accord. Ensuite, je placerais la bandeau dans l'entête de page à droite du logo. :wink:
A la tienne hippppsss
Vu ton site je creuserai du coté des affiliations en marque blanche pour des t shirts et autres gadgets humoristiques (ou pas ) vendus en ligne ayant trait a la bière.
Ca ne te coutera rien d'essayer. J'ai reussi a vendre des T shirts mangeurs de c...e
vois ici -http://123location.com/mangeur-de-cigogne/ et clique "t shirt officiel" :D la boutique est faite avec -www.eshirt.it installation gratuite rénumération sur les ventes tu appliques les marges que tu souhaites
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
M'enfin... 8O

Eku 28
kastel beer
sixtus
rochefort
Oui, finalement ça peut-être costaud ! :wink:

restons français :

bieres.jpg
[/img]
 
WRInaute accro
La aussi, va y avoir du boulot de référencement pour les belges, pas un site belge dans les 15 premiers sur "Bière" :roll: Remarquez néanmoins que le premier à rien à voire avec le sujet, ca prédispose à une requète convoitée.

Suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de pub pour les bières sur adsense, d'aillieurs pas un seul adword dans la page de résultat (pour alcool non plus d'aillieurs). Vaudrait mieux optimaliser quelques pages sur recettes à la b****, blagues d'ivrognes (à la b*****), bière belge (arf y a un adword sur la recherche), ... Les pubs sont fonctions du site mais également des annonceurs.


:wink: En plus, sur le compteur des visiteurs, me semble petit le nombre de visiteur 3080 .... avec un copyright de 2003, .... Faudra optimaliser le site pour les visiteurs avant.
 
WRInaute accro
Le site est ouvert depuis début mai, le compteur installé depuis le 15 mai. Le copyright 2003 correspond au copyright du CMS.

Dans le forum, il y a des recettes à base de bières, donc je suppose que google va pouvoir trouver des pubs liées.

Nous avons une rubrique livre-bandes dessinées visible en page d'accueil qui devrait aussi permettre d'apporter de pub genre amazon ou autre.

Une rubrique cuisine devrait voir le jour aussi, pour mettre les recettes que nous avons réalisés.
 
Nouveau WRInaute
lou a dit:
non pas si facilement, ça dépant du site après... mais c'est à peu près ce que j'ai pour 15'000visiteurs par mois.
Tu dois pouvoir optimiser tout ça parce que perso avec mon site (Matos pc j'ai env. 5500 visiteurs/mois et je gagne beaucoup plus par an. Faut dire aussi que le ciblage des annonces marche très bien sur mon site... :D
 
WRInaute accro
En même temp, c'est normal que les clics fonctionnent pour toi, compte tenu du theme abordé.

Un site sur le matériels informatique attire des personnes qui cherchent des informations sur du matériels dans l'intention d'acheter, donc une pub bien ciblée va faire qu'après avoir lu un test la personne va chercher le meilleur prix. Donc c'est le bon plan par excellence. :wink:
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Un site sur le matériels informatique attire des personnes qui cherchent des informations sur du matériels dans l'intention d'acheter, donc une pub bien ciblée va faire qu'après avoir lu un test la personne va chercher le meilleur prix. Donc c'est le bon plan par excellence. :wink:

pas forcément. Mes sites sont également dans l'informatique mais plutôt formation, pas trop de pub comparatives (c'est dans mon cas celles qui marchent le moins bien apparament) et ca cible de la même manière.

Je crois pas que c'est le sujet qui fait réellement le nombre de click, faut juste modifier parfois quelques mots.
Un de mes copains gère un petit site de jeux sur les courses de voiture. Au début rien que des pubs location de voitures (t'imagine le gamin de 15 an intéressé par le sujet ...) Petit mail pour lui dire de remplacer quelques mots (ajouter jeux et vidéo par ci par là et click multiplié par 3-4 ....). Quand je parlais de cibler les adsences ...

Je pense pas que les recettes dans le forum soient un avantage. Un forum bouge tout le temps et les pubs sont souvent mal ciblées. Mieux vaut des vrais pages. Regarde le cyblage de WRI en dessous pour t'en convaincre. Dans l'informatique les 3/4 de pubs sur les forums sont "les meilleurs prix en adsl ..." c'est le foure tout d'adsence pour les forums informatiques. Il cible sur l'info mais comme il sait pas mieux cibler, il envoie des pubs générales (parfois 4 différentes les unes à côté de l'autre).
 
WRInaute accro
Si c'est bien ce que je dis. Dans ton cas les personnes viennent sur le site c'est pour trouver une formation. Donc si la pub n'est pas en rapport tu auras moins de clics.
 
Discussions similaires
Haut