Quel revenu Adsense pour mon site ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par ortolojf, 2 Janvier 2009.

1. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour

Mon site ( voir profil ), existe sous son ancien ndd depuis février 2002, jusqu'en septembre 2008 ou j'ai adopté le nouveau ndd et mis en place les redirections 301 qui vont bien sur toutes les pages.

Le PR 3 de l'ancien ndd, a été repris immédiatement par le nouveau ndd et n'a pas changé lors de la dernière mise à jour du PR, et voici les stats de décembre 2008:

1/12/2008 -> 31/12/2008 par les stats de mon hébergeur :

Visiteurs uniques: 7369, Visites: 15199

1/12/2008 -> 31/12/2008 par Xiti Free:

Nbre de pages vues : 144730

2/12/2008 -> 1/01/2009 par Google Analytics :

Visiteurs uniques: 6334, Visites: 16328, pages vues: 143645

Ce site est un site de Turf, et a PR 3 ( fort PR 3, proche de 4 d'après le Google Directory ).

Ma question est la suivante: Que vaudrait en théorie, ce site, comme revenus mensuels par Adsense, en supposant bien sûr, que l'apparence et la disposition des pubs, soient bien choisies ?

Et puis: Les stats de trafic vous paraissent-elles bonnes ou mauvaises compte tenu
    du PR ( oui je sais le PR ne représente plus grand chose... ;( ), ou par rapport à d'autres sites de Turf si vous en connaissez ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

2. juju34070
    juju34070 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Critères

La reponse depend de beaucoup de variable, a savoir d'ou viennent les visiteurs, quels sont les mots clés qui apporte du trafic, ou est positionné le site sur les mots clés qui sont les mieux payé dans cette thématiques, et surtout, et ça c'est impossible à determiné à l'avance, quel sera ton taux de clic.

Par exemple j'ai deux sites, sur le meme thematique (exactement la meme), et qui ont exactement la meme presentation, et les emplacement adsense aux memes endroit, et pourtant les résultat adsense ne sont pas les memes (absolument pas) alors que le nombre de visiteurs et de pages vue est sensiblement le meme.

Il faudrait donc bien plus d'info.

3. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  4. juju34070
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
  5. Mpic
    Mpic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Iln'est pas fiable mais donne une excellente idée;)

J'ai 2 3 sites c'est fiable à 98% et d'autres c'est plus bas ;)

6. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour

Et rapport au niveau de trafic de mon site ?

Cela vous paraît bon ou mauvais, relativement au PR = 3 relativement élevé ?

Mes mots-clés sont multiples, beaucoup de mots-clés différents, parfois assez bizarrement écrits. javascript:emoticon(':oops:')

Mes mots-clés de prédilection incluent le mot "statistiques" avec un ou plusieurs autre mots relatifs aux Course de Chevaux. Quasiment premier partout. ;)

Sinon, je suis à peu près 10ème sur "courses de chevaux" ( sans guillemets ), et de cet ordre-là ( un peu plus peut-être ) sur "pronostics courses".

Sinon, sur les mots-clés "pronostics chevaux" je suis aussi 10ème ( première page quoi. ;( )

Sinon, c'est sûr qu'une affiliation à Adsense ou autre genre de pubs, ne serait pas du même niveau de rentabilité que des abonnements pour obtenir mes pronostics ou voir mes stats.

Un de mes visiteurs m'a envoyé plusieurs email avant-hier, il m'a suggéré que je pourrais faire des pronostics persos d'après mon site ( donc de meilleure qualité que ce que font les visiteurs de mon site à priori ), et les envoyer automatiquement à mes abonnés.

J'y pense, j'y pense... J'espère que je n'oublierai pas cette suggestion, mais cela m'obligerait à consacrer une demi-heure tous les soirs à faire ces pronos, et puis... à faire l'interface d'entrée des pronos et d'envoi des mails, et des inscriptions des abonnés ( gratuits d'abord évidemment )... J'ai plutôt la flemme ces temps-ci, j'ai passé toute cette journée à corriger des scripts pour éviter une erreur qui ne se produit que très très rarement, maintenant c'est fait ouf...

Et puis le fait de collecter des emails, m'obligerait à modifier la déclaration de mon site à la CNIL, dont je n'ai même plus le numéro. ;(

Merci beaucoup de vos réponses, sur le niveau du trafic. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

7. juju34070
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Faire cette "newletter" de pronostic pourrait en effet etre interessant, mais le jour ou ceux ci seront faux, les internautes risque de bouder le site, ce qui serait dommage.
    C'est un risque, il faut peser le pour et le contre.

En meme temps, il va de soit que les abonnement sont une autre solution.
    Et les adsenses une autre.

Il en existe même d'autres, mais il se pourrait que faire cohabiter l'abonnement et les adsense pourrait s'averer bien rentable.

C'est une question de choix, ici tout le monde peut vous conseiller, mais le choix se doit d'etre fait selon vos propre critères !!!

Julien

8. k2pi
    k2pi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Le meilleur moyen de le savoir c'est de mettre adsense dessus...
    c'est pas comme si c'etait tres dur, tu copie un pti bout de code. tu laisse ca une semaine et tu fais tes comptes.

9. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour k2pi

Je ne tiens ni à faire du travail au noir ( trop risqué, j'ai une alloc Adulte handicapé qui risquerait de sauter si je me fais choper, sans parler du reste... ) ni pour l'instant à me lancer dans une entreprise genre entrepreneur individuel, car je touche tout compris ( AAH + APL + Alloc d'Autonomie + Aide de la Mairie de Paris pour ma Mutuelle ), environ 1050 euros/mois.

Avec une Carte Emeraude Métro et Emeraude restaurants, à 4,72 euros le repas dans les restos Emeraude.

Pas de quoi se plaindre, loin de là.

Mon loyer + charges ( logement conventionné == quasiment HLM ) est de l'ordre de 320 euros, et l'APL ( == Aide Personnalisée au Logement ) dépend de mes revenus imposables ( sur-loyers si revenus imposables + diminution de l'APL ), ce qui introduit un différentiel trop important pour l'instant entre le statut allocataire, et le statut entrepreneur.

L'Allocation Autonomie est retirée s'il y a le moindre revenu imposable l'année précédente => 104 euros/mois qui s'envolent.

Ma seule chance serait de pouvoir franchement vivre de ce site entièrement, sans alloc. Le différentiel logement étant trop important, je m'abstiens.

Quand je serai ( par voie de succession ) susceptible d'acheter un logement à moi, je reverrai celà d'un autre angle.

J'ai mis au point avec mon assistante sociale un scénario, comme quoi je pourrais le moment venu, démarrer mon activité en début d'année ( Janvier ), et cumuler les allocs avec les revenus de l'entreprise pendant un an. L'assistante sociale dit que c'est légal, car les revenus pris en compte sont ceux de l'année précédente...

Au bout d'un an, si je constate que ce n'est pas rentable, j'arrête l'entreprise, et je vis pendant un an avec le fric accumulé, le temps que les allocs reviennent.

Je ne tiens pas à m'inscrire à l'ANPE, bien que je sois classé Travailleur Handicapé Catégorie B ( on ne donne jamais la A qui est la plus normale ), car c'est un piège à cons dont on risque d'être radié pour un oui ou pour un non.

Je ne fais même pas de recherche d'emploi, pour raisons personnelles.

C'est bien malheureux, hélas... ;(

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

10. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12

Bonsoir Julien

Ce qui me semble intéressant dans ce concept d'envoi de mail, c'est que les abonnés n'auraient que très peu d'effort à faire pour recevoir les pronos, ce qui peut les décider à s'abonner.

Celà veut dire, que pour un habitué des hippodromes, il pourra recevoir ses pronos simplement par mail, sans avoir besoin de faire des contorsions avec son téléphone portable, pour regarder mon site.

D'un autre côté, c'est sûr que recevoir des pronos persos, n'empêcherait pas les abonnés de faire leurs propres pronos avec mon site ou avec d'autres sites en même temps ( Zeturf est très bien, pronostics gratuits ).

Le concept de mails de pronos, me paraît excellent sur le plan marketing, car il rapproche le producteur du consommateur, c'est-à-dire qu'il équilibre au mieux, l'offre et la demande, en facilitant le processus de consommation.

Celà me paraît une excellente idée, également car je sais très bien ce que signifient les stats de mon site, et comment les utiliser et les interpréter, ainsi que les historiques graphiques de mon site. J'ai pu constater que ces graphiques sont souvent mal compris.

Je pense donc, que des pronos persos que je ferais, auraient toutes les chances d'être de meilleure qualité que ceux que feraient la plupart des visiteurs sur mon site.

Celà dit, effectivement, les stats ce n'est pas la panacée, car il y a beaucoup d'impondérables en matière de Course de Chevaux, et personne ne peut prétendre connaître l'avenir ( == les résultats des Courses ) à l'avance.

Bien à toi.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

11. hervedidier
    hervedidier WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Juin 2002
    J'aime reçus:
    0
    Pour repondre à la question ;-) je pronostiquerai entre 150 et 300 euros mensuels, soit 1 à 2 euros de CPM,qui semblent courants pour des sites non optimisés...

12. juju34070
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0

C'est bien ce que je disais, cela reste un choix personnel à faire, mais si l'outil en question te donne un resultat de 9.09 c'est que ton site devrait rapporter bien plus.
    Enfin pour certains, cela à l'air de fonctionner, mais pour ma part je dois multiplier par plus de dix pour etre dans la réalité, et pour être réaliste encore plus, je n'ai aucun site qui depasse les 8% de clic, donc ce ne sont pas des stats faussée.
    Et la plupart sont meme en dessous de 5.

Adsense ou abonnement, adsense et abonnement, newsletter ou pas newsletter ???
    Telle est la question, et la seule personne a pouvoir decider c'est toi.

Toutefois, au vue de ta situation, sache que tu as le droit de toucher des revenu de ce type, à hauteur de 6000 euros par an, j'ai bien dit par an, mais sous un statut que j'ai perdu, sans perdre aucun autre avantages.

Cela dit tu peut donc faire le test sur un mois sous ce statut afin de voir ce que rapporte ton site, et si par "MALHEUR" ton site depassait 6000 euros sur un mois, je pense que tu pourrai largement choisir un statut independant.

^Bien à toi aussi

13. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    ortolojf tu n'as pas une connaissance ou quelqu'un dans ton entourage qui pourrait prendre l'adsence en son nom, ainsi tu pourrais réellement savoir pendant un mois ce que cela rapporte tu pourrais ainsi lui laisser les gains de cet essai ou encore mieux mais peut-être que là je rêve te rapprocher de google et voir si il y a pas moyen d'avoir un compte d'essai et de laisser les gains profiter à une asso.

A+

14. zepatente
    zepatente WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

lees gains sont aussi en fonction des annonces mais aussi l'envie de cliquer car moi plus mon site grimpe et moins j'ai de gains . je suis en train de travailler sur le positionnement des annonces car après plusieurs lectures ici , je crois que le positionnement influe beaucoup

@+

15. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Y a aussi le fait que si les gens trouvent ce qu'ils voulaient sur ton site ils cliqueront pas sur tes annonces c'est pas évident tout ça...

16. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12

Bonsoir juju34070

Actuellement, l'outil me donne 7 euros et des poussières.

Tes sites ont un trafic de quel niveau ?

Effectivement, 7 x 10 = 70 x 30 euros/mois, cela fait 2100 euros/mois... Whouaaa !... ;)

Rien que pour l'Adsense, sans compter les abonnements que feraient mes visiteurs. ;)

Le statut que tu mentionne, me permettrait simplement de tester sur un mois, ou aussi de toucher des revenus sur un an ou plus ? Quel serait ce statut ?

Il me semble, qu'après avoir touché plus que 0 euros de revenus imposables, je n'aurais plus l'allocation autonomie l'année suivante ( -104 euros/mois ), et non seulement j'aurais une diminution de mon APL, mais encore des surloyers qui s'ajouteraient au loyer habituel.

Donc, ce statut me permettrait-il de conserver l'APL ou l'Allocation Autonomie, en plus de l'AAH au taux plein ?

Le seul problème, serait que je demande à mon bailleur ( bailleur social, c'est la SAGI, organisme de HLM ) l'autorisation de monter une entreprise, ce qui n'est pas accordé systématiquement.

Ceci dans le cas où par expérience je constaterais que c'est rentable.

Merci beaucoup de tes réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

17. juju34070
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le bailleur n'a pas le droit de refuser, tu dois juste l'en informer.

Ce statut je ne m'en souviens plus trop, mais je sais qu'a hauteur de six mille euros par an, il ne te fait perdre aucun avantage.

Je vais essayer de retrouver.

Il te permettrai de tout conserver et de voir ce que cela donne.

Sinon pour en revenir, a ce que quelqu'un d'autre ta conseiller, tu peut envisager de les mettre au nom de quelqu'un d'autre, pourquoi pas un mineur de ta famille en lui faisant un cadeau avec ca.

Ou plus simple, monte toi un compte, de toute facon tu ne recevra de cheque que si tu valide ton compte avec le code. Et sinon tu le valide, mais tu repousse tes paiement.

C'est a toi de voir.

18. juju34070
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Les adsense despendent de bcp de criteres pas seulement des stat visites.

Qu'entends tu par de quel niveau ???

19. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12

Bonjour juju34070

Ce serait simplement pour avoir une idée du nombre de visites ou de visiteurs/jour de tes sites.

C'est vrai que d'autre wrinautes ont dit que les indications données par le site sur le revenu quotidien Adsense étaient peu ou prou correctes, mais...

Ce matin, je vais corriger une erreur de calcul, qui fait que rarement j'ai un Cheval ou un autre, qui a des stats à "nan" ( nombre dépassant la limite de valeur de php ).

Avant que je n'ai mis en place la prise en compte des handicaps et des jockeys, cela ne faisait pas cette erreur.

D'autre part, la base de données de mon site est correcte, après vérification des valeurs minimales et maximales des handicaps dans toutes les Courses.

Je vais revoir le mode de calcul/prise en compte/interprétation des données de la base de données, histoire de voir s'il n'y a pas des conditions-limites, puis je reverrai si besoin, l'algorithme de calcul de prise en compte des handicaps, et des performances des Jockeys.

Si j'arrive à trouver une erreur, l'arranger devrait augmenter le niveau de prédictibilité de mes stats. ;)

Jamais mon prof d'informatique de mes stages en 1993 et 1997, n'aurait validé mon programme, tellement son algorithme est complexe ( c'est justifié par l'algorithme même ), il aurait dit "C'est une usine à gaz". ;)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

20. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12

Ben...

La SAGI est un bailleur social, le contrat que j'ai signé en 1993 n'indique rien quant à la possibilité de monter une entreprise, mais je touche une APL ( aide personnalisée au logement ) que le bailleur touche directement, en me prélevant le solde sur mon compte bancaire.

Il est vrai que j'ai un voisin un peu au dessus de moi, qui fait un peu psychothérapeute ( je ne l'ai jamais consulté, je tiens à mon équilibre psychique ou du moins à ce qu'il en reste. ;) ), sans aucun diplôme, médecine parallèle quoi...

Il prétend qu'il déclare ses gains à l'URSSAFF, je dont je doute beaucoup, mais au moins il sait ce que c'est que l'URSSAFF... ;(

Donc, il semblerait que lui ait demandé cette autorisation...

Si mon bailleur était un bailleur privé, effectivement je n'aurais pas de problème pour monter une entreprise ( et encore, certains proprios cessent le contrat de bail pour moins que çà... ), mais là c'est un bailleur social.

Cela dit, le seul critère, est la rentabilité, car je ne pense pas qu'il y ait de difficultés à obtenir cette autorisation, en réalité. Mais je peux me tromper.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

21. juju34070
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est dans la loi il ne peut refuser, tu te dois juste de l'en informer par recommander.

22. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    1% du nombre d´affichages d'encarts pour le nombre de clics X 0,07 centimes d euro (le cout du clic moyen observé).

23. kevicar
    kevicar WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Mai 2004
    J'aime reçus:
    1
    Mon je parie sur ... Zéro !

Extrait du réglement du programme Adsense.
    A mon avis, il n'est pas possible de mettre des Adsenses sur un site de Turf ou paris.

Trouvez moi un site serieux de paris, turf et autres jeux d'argent et hasard utilisant Adsenses ! ... moi je n'en trouve pas !

:roll:

24. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12

Bonjour kevicar

Mais... Mon site n'est pas un site de paris, comme Zeturf par exemple.

Mon site donne des statistiques, pronostics et historiques graphiques sur les Courses de Chevaux.

Par ailleux, c'est sûr qu'avant d'adhérer au programme Adsense ( c'est pas pour demain ), je prendrais mes précautions et ferais une demande en bonne due forme par email à Google. ;)

Ma question, je la pose de manière contextuelle, donc en théorie, en supposant les autres obstacles pratiques, surmontés.

Je ne sous-estime pas ces obstacles, j'en tiens compte, mais c'est sous-entendu dans ma demande...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

25. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
  26. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12

Bonjour herveG

Donc, en gros:

(146200 / 100) * coût par clic

Le coût par clic étant estimé à 0,07 centime d'euro, soit 0,0007 euro, cela me donnerait...

(1462 * 7) / 10000 = 1,0234 euros/jour, soit 31,73 euros arrondis au centime pour 31 jours.

Oui, mais quel serait le coût par clic ?

0,07 centime d'euro n'est-il pas un peu sous-évalué ?

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

PS Il y a une erreur dans mon raisonnement, que je suppose être quotidien, alors que le nombre de pages vues est mensuel... Bug.

27. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    0,07 euro = 7 centimes d' Euro

Tout ceci est une estimation. 0.07 est une valeur que je retrouve souvent mais il y a des clics plus bas et d' autres bien plus hauts. Tout dépend de la concurrence sur les termes visés.

Donc les variables qu' il te faut sont :

- Le nombre d' affichages des encarts adsense (si 1 encart / page alors nombre de pages vues = nombre d' affichage adsense)
    - le taux de clic (tu peux prendre 1% en référence et voir ce que ca donne si tu ne fais que 0.5% ou si au cotnraire tu parviens à faire plus
    - le rapport du clic si tu prends 0.05 euros tu aura une estimation "conservatrice" par exemple.

Avec tes 146.000 pages vues par mois, je pencherai vers 100 dollars par mois environ.

28. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12

Donc en gros...

C'est bien 0,05 euro, et non pas 0,05 centime d'euro ?

(146200 / 31) * 2 / 100 = 94 encarts cliqués/jour, à raison de 2 encarts/page en moyenne.

Donc: 0,07 * 94 = 6,58 euros/jour

Soit: 30 * 6,58 = 197,40 euros/mois...

En prenant 0,05 euros/clic, ça donnerait:

0,05 * 94 = 4,70 euros/jour

Soit: 30 * 4,70 = 141 euros...

Bof, potable mais pas la fortune, quoi...

Un petit bonus pour augmenter mes abonnements...

..Avec en plus des arrangements avec la société Turfez le moment venu.

Bref, j'aurais des soucis à me faire pour la rentabilité... Comme d'habitude. ;(

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

29. kevicar
    Inscrit:
    13 Mai 2004
    J'aime reçus:
    1
    relatif aux jeux de hasard ou de casino !

Même si l'on ne peut pas parier sur ton site et jouer de l'argent, c'est quand même un site relatif aux jeux de hasard ou de casino.

Il y a plein de site qui se sont fait bannir d'Adsense parce qu ils présentaient des jeux de casinos et paris ... pourtant on ne pouvaient pas jouer ni parier sur leur site.

J'ai moi même reçu un avertissement de Google pour une bannière d'un site de paris que j'avais placées sur mon portail de jeux flash.
    J'ai aussi du supprimer la categorie correspondante ainsi que tout les sites dans mon annuaire pour pouvoir conserver Adsense.

Pourtant on peut pas jouer aux casino ou aux jeux de hasards sur mon site. :?

:roll:

30. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour kevicar

Portail de jeu flash... Payant... Rémunérateur ?

C'était des jeux flash de hasard ? Donnant lieu à des échanges monétaires ?

Quand je dis, que vis-à-vis de Adsense, je ferai en sorte le moment venu, de m'entourer de précautions, en demandant d'abord au service Adsense si mon site est conforme, c'est pas de la blague, quand même ? ;)

Après, si Adsense refuse, il refuse, s'il accepte, il accepte.

Merci beaucoup de ta réponse.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

31. kevicar
    Inscrit:
    13 Mai 2004
    J'aime reçus:
    1
    Non mon site est 100% gratuit et l'on ne gagne absolument rien sur mes jeux flash ( ni moi, ni mes joueurs )

J'ai juste été avertis car j'avais une bannière pour un site de paris en ligne et des liens dans mon annuaire sur des sites relatif aux jeux de hasard et casino.

Chargement...