Quel script de forum a des mods modulaires ?

WRInaute discret
Quel script de forum a des mods modulaire ? ( c'est à dire sans que l'on touche au code du forum )

un peu comme dans wordpress quand on veut rajouter une fonctionnalité on met le script du mod dans un dossier on active et puis voila

Il serait bien que dans un forum il y aie la même modularité ce qui faciliterait les mises à jours


Pour le moment j'utilise phpbb3 et phpbb en général depuis 2003

j'aimerais que le script aie

-l'import de forum phpbb3
- modulaire ( rajout de fonctionnalité sans toucher au code du script )
- url rewritting d'origine
- flux rss d'origine
- et pourquoi pas compatible open id
 
WRInaute passionné
La plupart des mods pour IPB sont comme ça. Mais IPB est payant.

L'URL rewriting : module payant.

RSS d'origine. OpenID je crois pas, mais j'utilise pas. Et y'a possibilité de récupérer ses bases PHPbb.
 
WRInaute passionné
OpenID, je ne sais pas si c'est déjà disponible pour IPB ou pas (faudrait vérifier, il existe peut être un mod).
Dans tous les cas, c'est une fonctionnalité qui sera disponible dans IPB 3.0 (sortie prévue au 4ème trimestre 2008)

CSEO = excellent module IPB pour ré-écriture d'URL, mais payant (ça vaut le coup!).


Il y'a des mods modulaires (officiels et non-officiels).
 
WRInaute discret
Merci pour vos avis

Et V bulletin c'est modulaire ?

Je n'exclue pas le payant si c'est mieux car après on perd un temps fou en mise à jour donc c'est parfois moins cher le payant
 
WRInaute discret
Et dans vbulletin quand on veux rajouter un mods ou une fonctionnalité il ne faut pas modifier le code du forum ?

On met le mods dans un repertoire on active et puis voila ?
 
WRInaute passionné
planetemuscle a dit:
Et dans vbulletin quand on veux rajouter un mods ou une fonctionnalité il ne faut pas modifier le code du forum ?

On met le mods dans un repertoire on active et puis voila ?
Aucune idée, jamais testé vBulletin.

Pour IPB : tu upload le script, et tu suis un "setup" (installation en ligne) très bien faite et très bien guidée (suivant, suivant, suivant, tu coches une case etc.), que ce soit pour IPB (forum) ou pour les autres mods (la plupart).

Pour le module SEO dont je parle (CSEO), il faut modifier pas mal de fichiers PHP par contre, mais c'est pas sorcier.
 
WRInaute occasionnel
planetemuscle a dit:
Quel script de forum a des mods modulaire ? ( c'est à dire sans que l'on touche au code du forum )

un peu comme dans wordpress quand on veut rajouter une fonctionnalité on met le script du mod dans un dossier on active et puis voila

Il serait bien que dans un forum il y aie la même modularité ce qui faciliterait les mises à jours


Pour le moment j'utilise phpbb3 et phpbb en général depuis 2003

j'aimerais que le script aie

-l'import de forum phpbb3
- modulaire ( rajout de fonctionnalité sans toucher au code du script )
- url rewritting d'origine
- flux rss d'origine
- et pourquoi pas compatible open id


Vbulletin:
- import de phpBB3
- modulaire ( rajout de fonctionnalité sans toucher au code du script ): Vbulletin fonctionne comme les modules de WP que l'on doit télécharger dans un dossier sur le serveur et que l'on doit ensuite activer. Excepté que sous Vbulletin, c'est plus simple: on n'a pas à télécharger les modules (appelés plugins et produits); on peut automatiquement les installer depuis votre PC (on peut aussi, si l'on veut, les télécharger sur le serveur).
- url rewriting: Oui, en modules gratuits (moins performants) ou payants.
- flux RSS: oui (en importation ou en exportation)

Vbulletin (script): 180$ US / Mise à jour après un an: 60$ US
URL rewriting: VBSEO 3.2 (149$ US)

Exemple de vbulletin + VBSEO: ici

Importation et exportation de flux RSS: (flux DERNIERS ARTICLES DU BLOG)

Le site est hébergé aux États-Unis donc environ 0.5 seconde de décalage.
 
WRInaute discret
Merci pour les renseignements je vais réfléchir à tout cela


Parfois c'est une économie de payer surtout si cela se traduit par plus de visites et un gain de temps pour les mises à jour ....

Merci donc
 
WRInaute discret
Bacteries a dit:
La plupart des mods pour IPB sont comme ça. Mais IPB est payant.

L'URL rewriting : module payant.

RSS d'origine. OpenID je crois pas, mais j'utilise pas. Et y'a possibilité de récupérer ses bases PHPbb.

il y en a un gratos pour ipb.
 
Discussions similaires
Haut