Quel serveur Dédié avez vous? (aide pour choisir)

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

j'ai actuellement quelque soucis avec mon "hebergeur" dédié et en lisant les different post je n'ai pas vu clairement une facon ou un choix a faire mieux qu
e d'autre, car pour bcp, les cas ne sont ps tous detailler de ce qui est heberger par qui, et les problemes que vous avez rencontrez et la reactivité et la
competence de vos hebergeur...donc pour eviter les facile "essaye ca j'en suis content" sans savoir de quoi vous etes content bah j'ai eu l'idée de ce post.
.. j'espere qu'il sera sans soucis et que les modos sont ok pour ce genre d'article...

bref, dans un premier temps il faudrais a voir a faire une "fiche type" pour tous, histoire d'aider a comparer hein ;-), donc si vous voulez bien m'aider a
completer cette "fiche" que je vous proposeraient de renplir dans un second temps

Hebergeur :
Nom de l'offre :
loyer (/mois ou /ans) :
bande passante annoncé :
processeur :
RAM :
Disque Dur :
Carte reseau :
systeme (OS) :
nombre d'IP:
Nombre domaine possible :
limite de traffic :
Temps d'installation du serveur :

INFO SAV:
* temps moyen d'une intervention :
* temps ppur la mise en service du serveur :
* temps de mise en service d'une option ou upgrade de l'offre :
* disponibilité du support :
* pertinence des reponses du support (note sur 20)
service installer (apache,php,jserv,sftpd....) :
* Web :
* Mail :
* Language possible :
* FTP :
* Base de donnée :
* Statistique :

OPTION (oui/non/autre) (indiquer le prix si besoin) :
* Panel de controle (si oui lequel) :
* monitoring systeme 24/24
* reboot a distance
* reinstall serveur gratuit
* DNS secondaire
* MX (mail)
* support technique (precisez comment)
* gestion auto des MAJ de securité
* infogerance
* sauvegarde de donnée
* gestion antispam/antivirus
* acces telnet ou ssh
* gestion payment securiser

PROBLEME RENCONTRER (anecdotes, restez courtois :) ):
1/ le pire :
2/ la meilleurs intervention vecu :

Autres: (ce qu'ils vous plaira de rajouter, mais pas de discours publicitaire, merci!)

voila, toutes les idées sont les bienvenues! :) en esperant que cette idée vous plaisent...
 
WRInaute discret
Voilà,ce que j'ai eu et les problèmes rencontrés :

1-phpnet : trop de requetes monde sur mon site, on me coupait mes BDD assez facilement (1fois/semaine...)

2-nexlink : même tarif à part que mon compte a été coupé directement et on m'a gentillement invité à prendre un dédié.

3-sivit : premier dédié -Linux Debian- un vrai cauchemard à configurer pour faire multisites...On a fini par servir de zombie pour du DDos, et du coup on a choisi un chemin plus simple...

4-amen : premier serveur windows 2003. Ca aurait pu être bien mais Plesk + PHP Cgi semble louche. Le serveur s'est arrêté des 10aines de fois sans aucune explication( malgré fouilles dans log etc...). Chose à savoir : Amen ne fait pas de support le week end (quand ça plante le vendredi soir aie aie aie).

5-Ikoula : un nouveau win 2003, sans plesk cette fois. juste de l'asp.net 2.0 et on a fait la config nous même des dns/smtp/sql & co .Pour l'instant pas de problème apparent depuis 4 mois (allelujah?).

Pour conclure, chaque hébergeur a ses ragots qui trainent et sont bien souvents fondés ! Généralement on choisie selon son budget donc prenez ceux qui ont le moins de ragots !
 
WRInaute occasionnel
poppyto a dit:
Voilà,ce que j'ai eu et les problèmes rencontrés :

1-phpnet : trop de requetes monde sur mon site, on me coupait mes BDD assez facilement (1fois/semaine...)

2-nexlink : même tarif à part que mon compte a été coupé directement et on m'a gentillement invité à prendre un dédié.

3-sivit : premier dédié -Linux Debian- un vrai cauchemard à configurer pour faire multisites...On a fini par servir de zombie pour du DDos, et du coup on a choisi un chemin plus simple...

4-amen : premier serveur windows 2003. Ca aurait pu être bien mais Plesk + PHP Cgi semble louche. Le serveur s'est arrêté des 10aines de fois sans aucune explication( malgré fouilles dans log etc...). Chose à savoir : Amen ne fait pas de support le week end (quand ça plante le vendredi soir aie aie aie).

5-Ikoula : un nouveau win 2003, sans plesk cette fois. juste de l'asp.net 2.0 et on a fait la config nous même des dns/smtp/sql & co .Pour l'instant pas de problème apparent depuis 4 mois (allelujah?).

Pour conclure, chaque hébergeur a ses ragots qui trainent et sont bien souvents fondés ! Généralement on choisie selon son budget donc prenez ceux qui ont le moins de ragots !

merci pour tres commentaires mais a la base, l'idee de dire tout ca c'est plus tard .... enfin je vois pas bcp de personne interresser par mon idée donc bon ca risque d'etre jamais meme ...

non ce que je souhaiterais c'est de savoir si certains trouve des choses a rajouter a cette fiche type pour essaye de cataloguer et prendre en compte un maximum de facteur pour faire une fiche d'un hebergeur et permettre ensuite de laisser tout un chacun de comparer et choisir...

essaye de mettre en place un syteme plus objectif sur les capacité et competence des hebergeur et de leurs serveurs...
 
WRInaute accro
Si j'ai bien compris, tu voudrais faire une sorte de comparatif communautaire, avec l'aide des membres du forum ?

Je trouve que c'est une bonne idée.
Par contre, je zapperais une distinction par offre, je verrais seulement un comparo pour les hébergeurs pour dédiés.
En ajoutant des infos réseaux !!

Et surtout en oubliant le panneau de contrôle (enfin, préciser quand même si l'option existe), ce n'est à mon avis pas un critère pertinent pour connaitre la qualité d'un hébergeur (hein poppyto :p).

Ca donnerait un truc du genre :

Hebergeur :
Type : (lowcost/pro/associatif...)
Ancienneté :
Infrastructure/réseau :

SUPPORT
*Temps d'installation du serveur :
* temps moyen d'une intervention :
* temps de mise en service d'une option ou upgrade de l'offre :
* disponibilité du support :
* pertinence des reponses du support (note sur 20)


OPTIONS (oui/non/autre) (indiquer le prix si besoin) :
* Panel de controle (si oui lequel) :
* monitoring systeme 24/24
* reboot a distance
* reinstall serveur gratuit
* DNS secondaire
* MX secondaire (mail)
* support technique (precisez comment)
* gestion auto des MAJ de securité
* infogerance
* sauvegarde de donnée
* gestion antispam/antivirus
* acces telnet ou ssh <--- ?? ! :lol:
* gestion payment securisé
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je te présente mes produits par ton formulaire, mais ayant plusieurs offres, je ne peut te les exposers toutes (en détails):

Hebergeur : Atoxx.net

OFFRES:
Celeron 1700, 512 MB ram, 40 GB HDD -> 55 EUR/mois
Intel Celeron 2,6, 512 MB, 80 GB HDD -> 62 EUR/mois
AMD Athlon(tm) XP 2200, 768 MB RAM, 80 GB HD -> 70 EUR/mois
Celeron 3066, 1024 MB ram, 160 GB HDD -> 80 EUR/mois
Celeron 3066, 1024 MB ram, 2 x 200 GB HDD-> 115 EUR/mois
PIV 3,2, 2048 MB ram, 160 GB HDD -> 100 EUR/mois
PIV 3,2, 2048 MB ram, 2 x 160 GB HDD -> 120 EUR/mois
Dual Xeon 2,8, 2048 MB ram, 2 x 160 GB HDD -> 195 EUR/mois

(Tout ces tarifs, sont en euros, et TTC).
(Tarifs évidements ajustables, en fonction d'un engagement et/ou d'une quantitée).
(D'autres serveurs sur demande, devis personnalisé).


bande passante annoncé : 100MBit /s réel
systeme (OS) : Debian, Fedora, redhat, suse.
nombre d'IP: 1 (6 supp pour 15€ /mois - 128 supp pour 356€ /mois)
Nombre domaine possible : illimité
limite de traffic : 1 To
Temps d'installation du serveur : dépend des disponibilités (24H le plus souvent, 72H au pire)

INFO SAV:
* temps moyen d'une intervention : dépend du problème
* temps pour la mise en service du serveur : dépend des disponibilités (24H le plus souvent, 72H au pire)
* temps de mise en service d'une option ou upgrade de l'offre : 24H
* disponibilité du support : 24h/24
* pertinence des reponses du support (note sur 20)
* service installer (apache,php,jserv,sftpd....) : apache, php4, proftpd
* Web : oui
* Mail : autre
* Language possible : all
* FTP : oui
* Base de donnée : illimité
* Statistique : oui

OPTION (oui/non/autre) (indiquer le prix si besoin) :
* Panel de controle (si oui lequel) : oui (CONFIXX (éditeurs de Plesk) gratuit, CPanel WHM en option, DirectAdmin en option)
* monitoring systeme 24/24 : oui
* reboot a distance : oui
* reinstall serveur gratuit : oui (moins de 48H)
* DNS secondaire : oui
* MX (mail) : oui
* support technique (precisez comment) : oui (tél - mail - ticket - IRC)
* gestion auto des MAJ de securité
* infogerance : oui (30e / mois)
* sauvegarde de donnée : oui (5e / Go / mois)
* gestion antispam/antivirus : oui
* acces telnet ou ssh : oui (SSH root)
* gestion payment securiser : non

PROBLEME RENCONTRER (anecdotes, restez courtois Smile ):
1/ le pire : demandons à un boucher, si sa viande est bonne.
2/ la meilleurs intervention vecu : j'en aurais trop à dire, étant moi même technicien.

Voila, pour l'instant le site n'est pas trés complet niveaux 'commandes', donc pour plus de renseignement n'hésite pas à me contacter en MP, messenger ou encore si tu le souhaite téléphone.


Bonne soirée


http://www.Atoxx.net
 
Discussions similaires
Haut