Quel serveur dédié choisir ?

Nouveau WRInaute
Mon site est actuellement hébérgé sur un serveur dedié chez netissime.
On compte 200 pages visitées par jour.
Je voudrai changer d'hebergeur mais je ne sais pas lequel chosir parmi 1and1 et OVH ?

Pouvez vous me conseiller ?
J'aimerai arriver à 10 000 pages visitées par jour d'ou une machine adapté a ce trafic :

Voici ma configuration actuelle :
Pentium IV 3GHz
1Go de RAM
4 Mbps de bande passante
et 120 GO de DD

POur quel genre de machine dois je opter ?

Merci par avance
 
WRInaute impliqué
un dédié pour 200 pages / jour ??
change pas de serveur. change de métier.





bon désolé... c'était pour rire
sans blague. pour 10000 pagfes vues / jour, un mutu suffit amplement.
 
WRInaute discret
Oui pour un traffic de ce tye et si tu as un site simple HTML , PHP... tu peux rester en mutualisé, l'important sera surtout la BP.
 
WRInaute accro
j'ai en ce moment sur mon serveur un total de 50.000 pages vues par jour, et je suis très loin d'etre à 50% alors qu'il s'agit de sites bourrés de requetes à la con

quand tu dis 10.000... tu parles des visiteurs ou vraiment les pages ?
 
Nouveau WRInaute
desole je voulais dire 2000 pages visitées pas 200

et j ai un site , mais d autres sont a venir

finstreet quelle est ta configuration de serveur ?
 
Nouveau WRInaute
meme si les requetes effectuees par les visiteurs sur le sites sont lourdes et consomment beaucoup de ressources , vous pensez qu'un mutualisé est plus adequat ?

A partir de quel trafic alors pensez vous qu il faut un serveur dédié ?

Merci
 
WRInaute passionné
C'est très variable, si tes pages ont plein de requêtes dans tous les sens ou si presque tout est statique ça change du tout au tout.

Perso avec un site pas vraiment optimisé j'ai basculé sur un dédié à 8000 visites par jour et 35 000 pages vues... Certains le feront à deux fois moins.

Mais à 2000 pages vues t'as de quoi voir à mon avis.
 
Nouveau WRInaute
tout est dynamique sur le site, avec une gestion du cache en smarty, et j'utilise l'url rewriting.

depuis quelques temps, le site est très très lent et on a souvent des "too many connections" qui rendent inaccessible le site

d'apres mon hebergeur, ma configuration materielle actuelle du serveur dédié est très largement insufissante, pourtant mon trafic reste encore assez bas ...


d'apres moi, il faudrait avant tout passer en Mysql 4 et optimiser les requetes ...
 
WRInaute discret
merci pgilbert pour le lien ;-)

soit tu as développé comme des pieds avec des requètes d'une lourdeur sans nom, soit ton hébergeur se fout de toi.
il est clair qu'un serveur dédié est laaaaaaaaaaaaaaaargement suffisant pour 200 PV par jour. sauf si ce sont des pages faisant des requètes de tarré sur un hypercube OLAP, mais encore, même là ;) (en même tps, si c'est du MySQL3, je pense que les Cube OLAP... :lol:

'fin bref, retravaille tes requètes éventuellement, ou change d'hébergeur.
le script du site est de toi ?

et le toomanyconnection peut peut-être être dû à une histoire de connections persistantes...

Google, or LH are your friends ;)
 
WRInaute passionné
dom84 a dit:
tout est dynamique sur le site, avec une gestion du cache en smarty, et j'utilise l'url rewriting.

depuis quelques temps, le site est très très lent et on a souvent des "too many connections" qui rendent inaccessible le site

d'apres mon hebergeur, ma configuration materielle actuelle du serveur dédié est très largement insufissante, pourtant mon trafic reste encore assez bas ...


d'apres moi, il faudrait avant tout passer en Mysql 4 et optimiser les requetes ...

T'es en mysql 3???

A mon avis ton hébergeur se fout de toi... Ou alors comme le dit cedsib c'est sacrément mal codé.
Essaye un mutu chez sivit /OVH par exemple, tu devrais voir la différence.
 
Nouveau WRInaute
Voici les stats de mon site pour les 10 premiers jours de Juin :

Total Hits 744809
Total Files 562633
Total Pages 247268
Total Visits 60934
Total KBytes 10607138
 
WRInaute accro
Vu le nombre de page, une dédibox à 35 euros fera très largement l'affaire.

Tu disposeras de 100 mbps, de 1Go de ram et de 160Go de DD. Très largement surdimensionné par rapport à tes besoins, mais au moins tu en auras pour ton argent.

Tu pourras même t'amuser un serveur de streaming video pour le fun, histoire de consommer ton surplus de bp ;)
 
WRInaute discret
dom84 a dit:
Voici les stats de mon site pour les 10 premiers jours de Juin :

Total Hits 744809
Total Files 562633
Total Pages 247268
Total Visits 60934
Total KBytes 10607138

Tu devrais nous donner tes conf, je pense que cela vient de là.
 
WRInaute discret
voire l'URL du site....

... pis un accès au code source..........

-----------> [ - ] ;)


(mais l'URL, c'était sérieux :) )
 
WRInaute occasionnel
Même 10k de pages visités par jour, cela reste largement supportable pour un mutualisé.

Ton site doit avoir de sérieux problèmes de conceptions. Penses à optimiser ton code avant de faire appel à ton porte-monnaie ;).

Pour info, même les offres les plus basique chez ovh, sivit ou autre sont largements suffisants pour un tel traffic ^^.
 
WRInaute passionné
dom84 a dit:
la taille de ma base de données Mysql est de 53 Mo
google indexe autour de 30 000 pages

http://infotourisme.net

Je vois rien de spécial qui font que ton site consomme énormément. Docn soit ton hébergeur est un escroc; soit le code est horrible.
Mais 2000 pages vues c'est rien, et une BDD de 53Mo aussi (la mienne faisait dans les 150 / 200Mo qd j'ai migré vers un dédié bas de gamme).
 
Nouveau WRInaute
en fait la surcharge d'utilisation des ressources, provient du fait qu' on effectue des requetes non seulement sur notre base de données mais aussi sur des bases de données externes, par des flux xml , et le parsing de ces fichiers xml en php est tres tres gourmand en ressources !

Changer de serveur n'augmenterait les performances que de l'ordre de 30%, le goulet d'etranglement est bien le parser xml.
donc c de ce coté la, qu il faut qu on cherche.


Merci pour vos reponses
 
WRInaute discret
Ba NON, ne te laisses pas influencer par ces gamins. Entre un P4 et la m*** proposée par Free, tu serais perdant. Tes pages comportent pas mal d'images et cela peut expliquer tes performances. Tu as quoi dans apache.conf ?

ps: ton site n'est pas si lent. Simplement ta page d'accueil est lourde.
 
Nouveau WRInaute
pourtant on utilise déja le systeme de cache de smarty...

a propos du parser XML, dans notre version 4 de PHP, il n y a pas de biblioteque dédié au parsing xml, la classe que nous avons utilisé est une classe prise à la volée sur le net.

Dans PHP5, une classe native existe pour parser le xml, y en a t il qui pouraient dire si elle est efficace ??

Dans ce cas, evoluer uniquement vers Mysql 4 et PHP 5 suffirait
 
Nouveau WRInaute
mon httpd.conf :

ServerRoot "/etc/httpd"
Timeout 300
KeepAlive Off
MaxKeepAliveRequests 100
KeepAliveTimeout 15


<IfModule prefork.c>
StartServers 8
MinSpareServers 5
MaxSpareServers 20
#MaxClients 150
MaxClients 50
MaxRequestsPerChild 4000
</IfModule>


<IfModule worker.c>
StartServers 2
MaxClients 150
MinSpareThreads 25
MaxSpareThreads 75
ThreadsPerChild 25
MaxRequestsPerChild 0
</IfModule>

....
 
WRInaute discret
<IfModule prefork.c>
StartServers 8
MinSpareServers 5
MaxSpareServers 20
#MaxClients 150
MaxClients 50
MaxRequestsPerChild 4000
</IfModule>

Si c'est un problème de mémoire, réduit à 1000 MaxRequestsPerChild, mais tes réglages sont corercts. Ton max client est aussi un peu bas, peut être le remonter à 150.

Pour quelles raisons tu souhaites changer d'hébergeur ? Serveur surchargé ?
 
Nouveau WRInaute
Mon hebergeur ne fait que nous relancer pour nous vendre une super machine du type bi xeon avec 4 Go de ram ect ect ... à un prix enorme !
Tout cela sans vraiment analyser le probleme ...
 
WRInaute accro
change d'hébergeur quitte à aller chez un petit, ils sont souvent plus à l'écoute et les tarifs sont très compétitifs.
 
Nouveau WRInaute
j ai contacté Ikoula, j'ai eu de suite une personne vraiment à l'ecoute qui va nous proposer un serveur sur mesure a un bon prix, et qui de plus, m' a indiqué le probleme dû au parsing xml ...

Comme quoi, tout le monde ne preche pas pour sa paroisse !
 
WRInaute discret
dom84 a dit:
Mon hebergeur ne fait que nous relancer pour nous vendre une super machine du type bi xeon avec 4 Go de ram ect ect ... à un prix enorme !
Tout cela sans vraiment analyser le probleme ...
Mais tu ne nous as pas dit quel est exactement ton problème ? Ton serveur est déjà très bien et a priori le trafic que tu indiques ne justifie pas du tout le passage à un plus gros.
 
Nouveau WRInaute
Nous avons un serveur dont voici la configuration est la suivante :

Pentium IV 3 Ghz
1Go de ram
120Go de DD
4 Mbps de bande passante
OS : fedora core 2
Mysql 3
Php 4

De l avis de tous, avec notre trafic actuel a 2000 pages par jour, cette config est largement suffisante...

Malgré tout, les sites son tres tres lents voir souvent inaccessibles, pour des problemes de timeout ou de too many connections

En fait nous effectuons des requetes non seulement sur notre base de données mais aussi sur des bases de données externes, par des flux xml , et le parsing de ces fichiers xml en php est tres tres gourmand en ressources !

surtout que la classe parser que nous avons utilisés , n est pas forcement efficace...

Et l'hebergeur ne jure que par changer de processeur er rajouter de la ram
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi tu ne prends pas 1and1 ,ils ont plusieurs forfaits et sont très aimables et serviables ,va voir les forfaits ,il y en a pour tous les gouts
 
Nouveau WRInaute
Oui 1and1 m'ont l air tres bien tout comme Ikoula du reste ...

et c est la, le probleme, je ne sais que choisir ...
 
WRInaute discret
dom84 a dit:
Nous avons un serveur dont voici la configuration est la suivante :

Pentium IV 3 Ghz
1Go de ram
120Go de DD
4 Mbps de bande passante
OS : fedora core 2
Mysql 3
Php 4

De l avis de tous, avec notre trafic actuel a 2000 pages par jour, cette config est largement suffisante...

Malgré tout, les sites son tres tres lents voir souvent inaccessibles, pour des problemes de timeout ou de too many connections

En fait nous effectuons des requetes non seulement sur notre base de données mais aussi sur des bases de données externes, par des flux xml , et le parsing de ces fichiers xml en php est tres tres gourmand en ressources !

surtout que la classe parser que nous avons utilisés , n est pas forcement efficace...

Et l'hebergeur ne jure que par changer de processeur er rajouter de la ram

Pour tes flux externes tu peux passer par le système de cache de magpiers. Pour tes déconnexion, augemente ton max client apache et mysql. Pour ton hébergeur, ignore le ou change en effet. Tu paies combien pour voir si le mien est plus intéressant ?
ps: oublié, mets KeepAlive sur On
 
WRInaute discret
Je ne suis pas hébergeur, donc je ne gagne rien à te conseiller, mais je paie nettement moins chez le mien et au moins il me suit et me conseille. Bon, essaie déjà de changer le apache conf et dis nous le résultat. N'oublie pas de faire un apache restart après.

ServerRoot "/etc/httpd"
Timeout 60
KeepAlive On
MaxKeepAliveRequests 100
KeepAliveTimeout 15

essaie ces réglages et donnes ton top en indiquant combien tu avais de personnes en ligne à cet instant

<IfModule prefork.c>
StartServers 8
MinSpareServers 5
MaxSpareServers 20
#MaxClients 150
MaxClients 150
MaxRequestsPerChild 1000

ps: pour info je paie moins que toi pour un Xeon 3gz.
 
Nouveau WRInaute
ce que je comprend vraiment pas c est que mon hebergeur me dise, " trop de personnes sont connectés et utilisent les ressources en meme temps "

déjà avec le trafic que l 'on a si on sature c est grave ..
apres je veux bien qu' a un instant T, le serveur sature mais quand on le reboot ca devrait repartir normalement, alors que la, cette semaine par exemple, pendant 2 jours le site n'etait pas accessible...

Il a fallut vraiment insisté pour qu il trouve une solution de secours, pour que la société puisse travailler avant de migrer
 
WRInaute discret
dom84 a dit:
ce que je comprend vraiment pas c est que mon hebergeur me dise, " trop de personnes sont connectés et utilisent les ressources en meme temps "

déjà avec le trafic que l 'on a si on sature c est grave ..
apres je veux bien qu' a un instant T, le serveur sature mais quand on le reboot ca devrait repartir normalement, alors que la, cette semaine par exemple, pendant 2 jours le site n'etait pas accessible...

Il a fallut vraiment insisté pour qu il trouve une solution de secours, pour que la société puisse travailler avant de migrer


Dès fois aussi certains robots pompent pas mal. Limite toi à GG et bloques les autres en attendant. J'ai perso bloqué inktomisearch qui se balade comme un fou. Depuis, j'évite de sacré pics et franchement, je m'en porte bien.
 
Nouveau WRInaute
Un server dédié pour le web de requete moyenne pas google la mais ta pas besoin de beaucoup pour que le site run bien, soit juste des bonne connection 100mb etc,
 
WRInaute occasionnel
Tu n'as pas un problème ailleurs ?

Tu es à jour au niveau de ton serveur ? Tu n'as pas de backdoor ? Tu montes à combien en charge ? Tu as un système de cache php tel que eaccelerator ?
Pourquoi ne pas installer php5 pour bénéficier des nouveaux parser xml ?

Tu as MRTG pour analyser ?
 
Nouveau WRInaute
oui nous allons installer php5 pour avoir la classe simpleXML,

pour le cache il est deja géré par smarty
 
Nouveau WRInaute
salut,
moi j'ai environ 800 visites par mois, lol...
et j'héberge mon site sur un serveur dédié looool


c'est un PIII 700Mhz et 512 Mo de SDram
et il sur une connection ADSL pro max ( 100 Ko/sec )
au cas ou vous l'auriez pas remarquer, c'est moi même qui héberge mon site et pour le moment (depuis 8 mois) ca marche très bien. je suis pas trop mal référencé sur google et msn search. en plus ca me coute rien juste le prix de la connection adsl qui sert qu'a ca et j'ai 15 Gigas de DD.
voili voilou pour mon expérience en la matière d'hébergement.
dite moi ce que vous en pensez ?
cordialement,





Linux y a moins bien, mais c'est plus cher...
 
WRInaute impliqué
micro-wired a dit:
salut,
moi j'ai environ 800 visites par mois, lol...
et j'héberge mon site sur un serveur dédié looool


c'est un PIII 700Mhz et 512 Mo de SDram
et il sur une connection ADSL pro max ( 100 Ko/sec )
au cas ou vous l'auriez pas remarquer, c'est moi même qui héberge mon site et pour le moment (depuis 8 mois) ca marche très bien. je suis pas trop mal référencé sur google et msn search. en plus ca me coute rien juste le prix de la connection adsl qui sert qu'a ca et j'ai 15 Gigas de DD.
voili voilou pour mon expérience en la matière d'hébergement.
dite moi ce que vous en pensez ?

Euuh... à mon avis ça te revient à plus cher qu'un hébergeur pour un système moins fiable et moins performant.
Tiens, regarde : http://www.ovh.com/fr/produits/start10g.xml
Hop ! 10Go réservés aux fichiers (l'OS ou les logs ne sont pas comptés dans cet espace), 25Mo de base maxi (bon...) le tout pour moins de 2,5€/mois, sans doute moins que ce que te coûte l'électricité nécessaire à faire tourner ton ordi.
 
WRInaute impliqué
dom84 a dit:
Nous avons un serveur dont voici la configuration est la suivante :

Pentium IV 3 Ghz
1Go de ram
120Go de DD
4 Mbps de bande passante
OS : fedora core 2
Mysql 3
Php 4

Un dédié costaud avec seulement 4Gb de BP !?
Mais qu'est-ce que c'est que cet hébergeur ? 8O

Quant à ton problème, son origine peut se trouver dans la qualité du dev, de ta config logicielle, de tes requêtes SQL...
Le problème peut aussi venir de tes partenaires (tu interroges des DB qui mettent trop de temps à répondre), ou bien du réseau de ton hébergeur : essaye quelques pings depuis ton dédié via telnet, tu verras bien...

Mais je doute très très fortement que ça vienne de la prétendue faiblesse de la config matérielle de ton ordi.
 
WRInaute discret
ok y'a un truc qui me chagrine.

dans tes stats des 10 premiers jours de juin, tu nous donnes:

dom84 a dit:
Total Pages 247268
Total Visits 60934

ca fait donc 247.268 pages vues sur dix jours avec 60.934 visites.

sur dix jours ca nous donne 24.726,8 page vingt quatre mille, pas 200, ni 2000 pages vues et 6093,6 visites par jour!
 
WRInaute occasionnel
Je remonte un peu le sujet mais que pensez vous de cette config :

-http://www.ovh.com/fr/produits/start100m.xml

Pour un site fesant 20000 VU
400000 PV
et 3000 Go de trafic mensuel ?

Ca tiendra le choc ?
 
Discussions similaires
Haut