Quel statut choisir ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis déjà salarié d’une entreprise et je souhaiterais ouvrir une activité parallèle (réalisation de sites - formation etc) je ne sais pas quel statut choisir . Travailleur Indépendant, micro-entreprise, entreprise individuelle ??? j’ai envie de tout déclarer mais je n’ai absolument pas envie de crouler sous les charges sociales et fiscales.

Je voudrais, pour commencer, quelque chose d’adapté à un CA modeste, pouvez-vous me conseiller ??

Merci d’avance
 
WRInaute impliqué
micro entreprise si ton CA est <27.000 euros (compta simplifié) sinon tu passes directement à une entreprise "normale" avec différent statut à choisir (entreprise individuelle, sarl etc).

Comme tu es salarié, tu bénéficies d'avantages (pas de double imposition niveau secu etc).

Toutes les infos : http://www.apce.com/index.php

Pour info, jeme suis lancé en jullet 2004, création de l'entreprise individuelle (CA > 27.000) en 15 minutes au CFE, j'ai un expert comptable qui gère tous les papiers. Aucun soucis, je consacre 99% de mon temps aux sites.

bon courage :)

PS : dans ton cas si ton CA <27000 euros, tu as juste à déclarer son existence et tu rempliras sur ta déclaration d'impot une ligne avec ton CA en BNC (abattement automatique et co). Bref, ca te prendra 15 minutes par an si tu dépasses pas 27000 de CA
 
Discussions similaires
Haut