Serious a dit:Statuts possibles:
1) association (gratuit)
2) rien (gratuit)
A ma connaissance, ce n'est pas obligatoire d'avoir un statut juridique de personne morale si les benefs sont peu importants (3000€ par an?).
La question revient souvent et pourtant personne n'est d'accord.JeunZ a dit:3) Ca c'est complètement faux, dès le premier centime on est censé être déclaré. Notre ami ne pourrai sinon pas faire de facture, ni présenter quoi que ce soit de "sérieux" à ses partenaires.
Tout a fait. Tout revenu doit etre declare.JeunZ a dit:4) Les impots ne sont pas un problème, les impots sont un pourcentage de tes gains, tu dois donc toujours etre capable de les payer, si tu n'as pas dépensé l'argent qui à la base ne t'es pas destiné puisque déstiné aux impots.
Serious a dit:La question revient souvent et pourtant personne n'est d'accord.JeunZ a dit:3) Ca c'est complètement faux, dès le premier centime on est censé être déclaré. Notre ami ne pourrai sinon pas faire de facture, ni présenter quoi que ce soit de "sérieux" à ses partenaires.
A ma connaissance, et tant que le montant annuel reste modeste, ce n'est pas necessaire. D'ailleurs le statut de particulier est disponible partout (Adsense, ...). Si un particulier ne pouvait pas recevoir d'argent, les regies publicitaires n'offriraient pas ce statut.
Donc c'est tout a fait possible a condition que l'activite reste non-professionelle (qui est definie par un certain nombre de regles).
JeunZ a dit:Première année environ 1500€ forfaitaire, deuxieme année un peu plus entre 2000 et 3000 me semble, et ensuite ça commece à se régulariser en fonction des gains des premières années.