Quel style de musique écoutez-vous en travaillant ?

Membre Honoré
C'est simple écoutez-vous des musiques douces ou plus rapides pour travailler est-ce que cela influe sur votre travail en positif ou négatif ?

Personnellement j'écoute un peu de tout mais les musiques douces pour travailler relax pas mal :lol:
 
WRInaute impliqué
Google fm :lol:

J'écoute du calme...
J'ai remarqué que j'étais très proléfique en mettant l'avant dernier album de coldplay... (sinon du U2 :D )
 
WRInaute accro
T´aurais pu nous faire un sondage là.....!! ;)

bon moi, c est techno (transe). et si je dois bosser "relax", alors c est rine du tout.....!

Vous avez essayé de bosser en écoutant un CD de votre comique préféré ? super effectif......
 
WRInaute discret
Pour ma part, "Clapotis Volume 6", la compile de tous les meilleurs bruits de rivière et cours d'eau enregistrés cet été.
Je suis fan de la piste 5 "Petits galets s'entrechoquant dans l'Aveyron", mais dès que je suis en phase de réferencement, je préfère quand meme "Cascade de Saône", ca me met plus d'aplomb.
 
Membre Honoré
tangui a dit:
la compile de tous les meilleurs bruits de rivière et cours d'eau
ca me donnerait envie d'aller pisser toutes les 5 minutes ca :lol:
Acheter une fontaine pour la mettre sur l'unité centrale serait pas mal avec cette musique par derrière :lol:
Puis pour pipi c'est toujours une pause de plus pour les fleimards :roll:
 
WRInaute discret
Ce n'est pas moi qui sélectionne la musique d'ambiance dans le bureau, mais j'avoue que je n'ai pas à me plaindre... tous les styles défilent avec bonheur...
 
WRInaute accro
La douce musique et la joie de l'open space... téléphone, imprimantes, collègues qui discutent.... parfait pour bosser :roll:
 
WRInaute accro
Personnellement, j'écoute de l'ambient (electronique), de la musique classique ou des bandes originales de films.
 
WRInaute accro
Bé moua je travaille dans un magasin de musique alors j'écoute tous les grateux, les batteurs, les bassistes, ... qui jouent à fond en bas de mon bureau, et ce ne sont généralement pas de grands zicos donc... j'ai les oreilles explosées.

Sinon, plutôt électro (dub, drum & bass, électro-rock...)
 
WRInaute discret
Moi c est un bon hiphop FR ou ricain en faisant bouger la tete de haut vers le bas mais quand j ai besoin de reflechir bien j'aime le calme
 
WRInaute impliqué
Je me contente du "doux ronron" des ventilos du PC, pas besoin d'en rajouter :(
Il va falloir que j'investisse dans du silencieux :wink:
 
WRInaute passionné
Hicham a dit:
Moi c est un bon hiphop FR ou ricain en faisant bouger la tete de haut vers le bas mais quand j ai besoin de reflechir bien j'aime le calme

Ouf, je croyais etre le seul...

en ce moment chez moi c'est :

B0009H74CG.01._PE6_SCMZZZZZZZ_.jpg


et

B000AGTQ54.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
WRInaute discret
Bonjour,

un bon System of a down ou Metallica font très bien l'affaire. :D

Sinon, le meilleur poste de radio de Rockde la francophonie fait aussi très bien. Sur ce poste, que du rock, du vrai et pas de Isabelle Boulay, de Linda Lemay ou autres braillardes qui viennent briser le rythme. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Au bureau nous sommes 4, de 4 horizons différents donc je vous raconte pas les prises de tête au début pour la zik.

Finalement on a trouvé un système trop cool basé sur un serveur linux. Il s'agit du soft MusicPlayerDaemon. C'est comme un jukebox, on choisit une tune et elle se met dans la playlist.

Grâce à phpMp on y accède chacun depuis notre browser.
stream_center_03_image_2.jpg

Une nuit d'installation et de personnalisation et hop! plus de prises de tête côté musique, qui passe du Reggae à Edith Piaff pour continuer sur Astro le petit Robot, avant de passer par une radio du Net et finir par un peu de Bachata!

Juste de quoi s'aérer malgré tout...
 
WRInaute passionné
Cette journée j'ai écouté du hip hop (az, cormega, nas, jedi mind tricks..), du reggae (morgan heritage, bushman, sizzla..) et des chants orthodoxes des églises serbes, grecques, et orientales
 
WRInaute passionné
Perso, j ai pas besoin de musique pour travailler, mais je la mets souvent et assez fort pour embeter mes voisins :p
 
WRInaute discret
Mon top du mois :

Stones : A Bigger Bang
Patti Smith : Radio Ethiopia
et A Tribute to Stevie Ray Vaughan

"It's only Rock'n roll
But I like it
I like it
Yeah" 8)
 
WRInaute occasionnel
moi 1 seul morceau en boucle: Thela Hun Ginjeet de King Crimson sinon je peux pas travailler. Caisson de basse à fond pour mieux entendre le stick de Tony Levin, c'est trop mortel, arfff... . Avec ça je vous dis pas le php...
 
WRInaute passionné
Delapouite a dit:
Pour ma part, "Clapotis Volume 6", la compile de tous les meilleurs bruits de rivière et cours d'eau enregistrés cet été.
Je suis fan de la piste 5 "Petits galets s'entrechoquant dans l'Aveyron", mais dès que je suis en phase de réferencement, je préfère quand meme "Cascade de Saône", ca me met plus d'aplomb.

Lol, j'adore!

Pour ma part c'est tres varié, du coldplay au dernier live de paul oakenfold, du classique a l'electronique, tant que le bruit de fond est agréable, je peux bosser tranquillement
 
WRInaute accro
...

... perso ca dépend des jours, ca va de Tori Amos dans mes grands moments de calme à Fantomas quand j'ai les nerfs. :)

Mais là en ce moment c'est :

E-BH82001_lg.jpg


Refused - The Shape of Punk To Come

Attention c'est du lourd, du très difficile d'accès mais du indubitablement génial quand on arrive un tant soit peu à rentrer dedans et à passer la barrière expérimentale du truc.

Ce disque est tortué à souhait, énervé, mais sait aussi proposer à l'auditeur des plages mélancoliques qui prennent aux tripes (Tannhäuser/Derivé en est un très bon exemple avec son violon qui fait dresser les cheveux sur la tête).

Refused est un groupe Suédois formé en 1991 qui a splitté en 1998, quelques mois après cet album d'exception teinté de Jazz, de Hardcore, de Punk, d'Electro, d'Ambient, de Metal, de Pop, etc.

C'est vraiment un album très riche, et il ne faut surtout pas s'arrêter au mot punk situé dans le titre, car le côté punk vient à mon sens plus de leur démarche que de leur musique.

Un petit lien vers leur myspace : http://www.myspace.com/refused

Et un autre vers la page media de leur site avec quelques mp3 et une vidéo : http://www.burningheart.com/refused/refmedia.htm
 
WRInaute impliqué
kapitoster a dit:
pour ma part, ce serait plutôt des musiques douces et peu diffusées sur les grandes ondes : style les ogres de barback ;)

Et les "amis de ta femme" aussi ? (pour ceux qui ne connaissent pas il ne s'agit pas d'une insulte visant à discréditer ladite femme en question :lol: )
 
WRInaute passionné
Bureau Nostalgie

chez moi casque et techno dans les esgourdes jusqu'à plus soif..

je suis beucoup plus prolifique avec le casque dans les oreilles..
 
WRInaute accro
...

... bon et en gros fan je vais faire de la promo :

J'ai été littéralement soufflé par l'album "Under the Pink", ma première rencontre musicale avec cette pianiste/chanteuse hors norme. Depuis, chaque nouvel album me retourne les trippes dans tous les sens. Les chansons sont construites avec brio, interprété avec une classe inégalable.

Alors juste pour l'occasion voilà la liste des albums avec une note a côté, pour ceux qui voudraient découvrir :

B00005OAW0.08.LZZZZZZZ.jpg


Litttle Earthquakes. Le premier opus. Le plus troublant avec sa chanson a cappellé, Me and a Gun, ou Tori Amos raconte son viol. déstabilisant. 4/5

B000002IXU.08.LZZZZZZZ.jpg


Excellent. A noter des duos avec notamment Trent Reznor qui vient faire les choeurs. 3/5

B000024IPL.08.LZZZZZZZ.jpg


Encore une tuerie, avec cete fois-ci l'adjonction d'instruments à vent (sur Putting the Damage On). 4/5

B0000062S6.08.LZZZZZZZ.jpg


Mon préféré à ce jour. La musique de la diva vient s'étoffer de quelques sonorités électroniques vraiment bien senties. Chaque chanson est une pure merveille. 4.5/5

B000025AN4.08.LZZZZZZZ.jpg


La demoiselle continue dans sa période plus électronique. excellent 3.5/5

B00005NKYQ.08.LZZZZZZZ.jpg


Un album de reprise. Sympathqiue mais l'album le plus négligeable de la discographie. 2.5/5

B00006L3YI.08.LZZZZZZZ.jpg

Beaucoup plus folk que les trois précédents. Vraiment splendide 4/5

B0006PPUMM.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Un retour aux sonorités du premier album, avec une touche folk issue du dernier opus 4.5/5

Voilà si vous avez envie de découvrir n'hésitez pas, c'est assez calme dans l'ensemble mais c'est le genre de musique qui ne peut pas vous laisser indifférent.
 
WRInaute occasionnel
dans mes plus lus d'après iTunes

Grand gagnant : Freebird, de Lynyrd Skynyrd, 6 mn d'un solo de guitare hallucinant (rock, donc)

Ensuite, dans le désordre
Diamond Girl (de Cirez D), You are my oasis (Java), Felix da housecat, miss kittin, bref de la grosse house qui tache, puis un peu plus light dans le même genre :
Avalon (Juliet), Axwell, ...

de la variet' française... des classiques pop/rock (les bryan adams et compagnie), et surtout, quand je suis à fond dans mon php, du Air, Archive, Jestofunk, Dot Allison, Metric. (très eclectique, donc ;))
 
WRInaute passionné
un cht'i PRODIGY dans les moments de stress et config serveur !!!! ben tiens en ce moment aussi !!! donc aussi sur WRI :lol:
 
Discussions similaires
Haut