Quel temps consacrer au referencement dans les annuaires

Nouveau WRInaute
Par jour et par semaine quel est le juste milieu pour un referencement de qualité sur les annuaires.

Cette question peut etre triviale en fonction de nos connaissances en referencement et de la pertinance des annuaires.
 
WRInaute passionné
Tu risques d'avoir pas mal d'avis différent...

Pour parler d'un cas que je connais bien, le mien, une soumission de 20 annuaires par semaine m'à couté plus de 30 mois de sandbox !!

J'en suis sorti depuis à peine plus d'un mois.

C'est te dire que maintenant, je vais vraiment y aller molo !!!
 
WRInaute occasionnel
Essayer d'être régulier, pour ma part en moyenne entre 1 et 5 par semaine et des fois des grosses périodes sur 3 semaines entre 3 et 5 par jours pour le moment ça se passe bien...
 
WRInaute passionné
shin_akuma a dit:
Essayer d'être régulier, pour ma part en moyenne entre 1 et 5 par semaine et des fois des grosses périodes sur 3 semaines entre 3 et 5 par jours pour le moment ça se passe bien...

8O C'est tout?

Au début je faisais dans les 40 par semaine, j'ai été sandboxé quelques semaines mais cela coïncidait avec un changement de nom de domaine
 
WRInaute discret
Mira a dit:
Quel temps consacrer au referencement dans les annuaires

Pas beaucoup :roll:
Pareil que shin_akuma : 1 à 5 da façon régulière ça me semble suffisant pour les retours qu'on peut espérer d'un lien sur un annuaire quelconque.
Concernant les annuaires thématiques pertinents, c'est autre chose... mais y'en a moins :(
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
saypee a dit:
finstreet a dit:
je crois que j'ai du faire à une époque du 100 par jour pendant une semaine :)

Idem, pas eu de sandbox pour aucun de mes sites (je touche du bois :lol: ).

Même type de méthode et jamais encore vu la moindre sandbox pointer le bout de son nez.

Méfiez-vous... je suis passé au travers pendant plus d'un an.

Mais quand j'ai été rattrapé... :cry:
 
WRInaute discret
salut,
qq chose m'échappe... ou Google prévient-il les webmasters que s'incrire massivement aux annuaires pour générer des backlinks est passible de sandbox?
30 mois? mais c'est un truc de folie ce que tu dis là ! ou va-ton? on nous dit d'un côté que les BL sont une des meilleures façons d'augmenter son référencement/positionnement donc de s'incrire aux annuaires, de l'autre, de ne pas trop s'inscrire sous risque de sandbox...
attendez, c'est une blague?
D'autre part, que faire ou penser des logiciels qui inscrivent massivement un site dans des milliers d'annuaires?
 
WRInaute discret
et d'autre part, nous conseiller 5 par jour, certes, mais si les annuaires te valident tous le même jour, par exemple 15 jours plus tard suivant l'attente, tu peux avoir bien plus que 5 inscriptions d'un coup ! c'est risqué ça?
 
WRInaute passionné
medium69 a dit:
Pour parler d'un cas que je connais bien, le mien, une soumission de 20 annuaires par semaine m'à couté plus de 30 mois de sandbox !!

Wow. 30 mois de sandbox ? T'en es sûr ? 8O

Je me dis que j'ai de la chance quand je vois qu'aucun de mes sites n'a jamais été sandboxé (alors qu'au niveau backlinks ça y'allait) :D
 
WRInaute passionné
Je ne peux certifier que c'est à cause de cela, mais oui plus de 2 ans et demi de sandbox.

J'en suis sortit depuis un plus d'un mois.

Pour infos ; sandboxé, Google me ramenait 3 visiteurs maxi par jour... depuis un mois, la moyenne est d'environ 700 par jour !!

Avant la sandbox, je tournait à environ 150 de moyenne toujours avec Google.

Mais j'ai passé des mois d'angoisse, et puis j'ai fait comme avec Dmoz ; je n'y ai plus pensé.

Quand j'ai eu d'un coup l'explosion, j'ai cru qu'il y avait une erreur, mais non... ça n'a pas l'air
 
WRInaute discret
medium69 a dit:
Je ne peux certifier que c'est à cause de cela, mais oui plus de 2 ans et demi de sandbox.

J'en suis sortit depuis un plus d'un mois.

Pour infos ; sandboxé, Google me ramenait 3 visiteurs maxi par jour... depuis un mois, la moyenne est d'environ 700 par jour !!

Avant la sandbox, je tournait à environ 150 de moyenne toujours avec Google.

Mais j'ai passé des mois d'angoisse, et puis j'ai fait comme avec Dmoz ; je n'y ai plus pensé.

Quand j'ai eu d'un coup l'explosion, j'ai cru qu'il y avait une erreur, mais non... ça n'a pas l'air

concrètement, tu avais fait quoi pour mériter cela à ton avis?
 
WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
finstreet a dit:
je crois que j'ai du faire à une époque du 100 par jour pendant une semaine :)
Et alors, c'était une bonne expérience ? :)

Je l'ai fais sur mes deux gros sites

- 1er site : site neuf, archi pas bien référencé (il l'est toujours pas d'ailleurs lol) et là grosse cmapagne

- 2ème site : déjà très bien référencé sur des dizaines (centaines) de mots clés) ... ca a rien fait :)
 
WRInaute passionné
fgcom a dit:
medium69 a dit:
Je ne peux certifier que c'est à cause de cela, mais oui plus de 2 ans et demi de sandbox.

J'en suis sortit depuis un plus d'un mois.

Pour infos ; sandboxé, Google me ramenait 3 visiteurs maxi par jour... depuis un mois, la moyenne est d'environ 700 par jour !!

Avant la sandbox, je tournait à environ 150 de moyenne toujours avec Google.

Mais j'ai passé des mois d'angoisse, et puis j'ai fait comme avec Dmoz ; je n'y ai plus pensé.

Quand j'ai eu d'un coup l'explosion, j'ai cru qu'il y avait une erreur, mais non... ça n'a pas l'air

concrètement, tu avais fait quoi pour mériter cela à ton avis?

Sincèrement, je ne sais pas trop.

Je sais que parallèlement à mes inscriptions massives, j'ai fait de profondes modifications sur la structure des pages.

Je suppose que tout cela à fait que pour Google, le site, malgré ces 2 ans d'ancienneté, était nouveau...

Ce que je sais, c'est que jamais plus je ne veux vivre cela de nouveau !!
 
WRInaute occasionnel
Mira a dit:
Par jour et par semaine quel est le juste milieu pour un referencement de qualité sur les annuaires.

Cette question peut etre triviale en fonction de nos connaissances en referencement et de la pertinance des annuaires.

déjà si on parle d'annuaires de qualité, t'en auras maxi pour 1 semaine à te référencer vu qu'il y en aura assez peu.
 
WRInaute discret
Pour un nouveau site, je dirais cinq annuaires par semaine pendant quelques mois, puis une vingtaine par semaine encore quelques mois. Bien sûr, je parle d'annuaires donnant des liens en dur.
Après, si ton site est de qualité, il devrait monter tout seul.
Evite les systèmes de soumission automatique.
 
WRInaute accro
Perso, c'est largement moins d'annuaires que ça. Je choisi mes annuaires : je regarde leur contenu, le type de lien, l'ancre du lien, si les sites dans les catégories sont à la bonne place, etc...
Ce qui fait qu'il n'en reste pas beaucoup. Parce qu'être référencé sur "voir le site", ça ne m'intéresse pas vraiment, de même pour avoir juste mon ndd comme ancre.
Je préfère privilégier le temps passé à améliorer mon contenu, en plus, avec google ça marche bien.
Par contre, il semblerait que yahoo, et dans une moindre mesure MSN, prennent encore fortement en compte le nombre de BL et pour eux, il faut donc augmenter le nombre de BL, en faisant attention à ne pas monter trop vite car gg veille :evil:
 
WRInaute discret
intérressant, mais alors si il faut privilégier à ce moment là les annuaires de qualité, comment les trouver, les "juger" bons ou très bons ? il y a bien un post sur les bons annuaires sur WRI mais il date de 2005... pas de mise à jour de cette liste qq part ? :roll: Merci!
 
WRInaute accro
Mira a dit:
Par jour et par semaine quel est le juste milieu pour un referencement de qualité sur les annuaires.

Cette question peut etre triviale en fonction de nos connaissances en referencement et de la pertinance des annuaires.

2 heures, 1 fois dans la vie du site.
Les dix ou quinze plus gros, point barre.
Après on fait du contenu ou on cherche des liens sur des sites de même thématique.
Voilà mon opinion.
 
WRInaute accro
fgcom a dit:
intérressant, mais alors si il faut privilégier à ce moment là les annuaires de qualité, comment les trouver, les "juger" bons ou très bons ? il y a bien un post sur les bons annuaires sur WRI mais il date de 2005... pas de mise à jour de cette liste qq part ? :roll: Merci!
http://www.liste-annuaires.com/

tu pars du haut 8 7 6 ... et avec un minimum de taf, t'es déjà sur les rails ...
 
WRInaute discret
Onthisplanet a dit:
Mira a dit:
Par jour et par semaine quel est le juste milieu pour un referencement de qualité sur les annuaires.

Cette question peut etre triviale en fonction de nos connaissances en referencement et de la pertinance des annuaires.

2 heures, 1 fois dans la vie du site.
Les dix ou quinze plus gros, point barre.
Après on fait du contenu ou on cherche des liens sur des sites de même thématique.
Voilà mon opinion.
j'entends bien ton opinion, néanmoins, avec cette méthode, le site a perdu en 3 ans 25 places sur GG sur l'occurence la plus demandée, cad, "location de voiture"... alors, c'est pourquoi je poste des demandes de cette raison de perte de places...si qq savait m'expliquer pourquoi, étant inscrits sur les plus gros annuaires depuis longtemps (4ans), un contenu asser optimisé, (en cours d'optimisation améliorée), une bonne base de clients, ayant été bien placés sur la 1ère page asser longtemps, oui, pourquoi nous avons perdu autant de places et pourquoi des sites bien plus récents, au contenu pas plus étoffé que nous, sont passés vite fait en 1ère page et nous ont remplacés! ?? le nombre de BL ? depuis 45 jours, j'ai recommencé les inscriptions aux annuaires et nous sommes déjà remontés en milieu de 2ème page...
Help: y-a-t-il vraiment une méthode qui marche et épprouvée? Si il y a des conseils qui reviennent, il y a bc d'avis qui diffèrent qd même! ou sommes-nous tributaires de la chance? Pitié les pros, expliquez-nous! :wink:
 
WRInaute accro
fgcom a dit:
j'entends bien ton opinion, néanmoins, avec cette méthode, le site a perdu en 3 ans 25 places sur GG sur l'occurence la plus demandée, cad, "location de voiture"...

J'écris ça car je pense que les inscriptions massives sur annuaires sont une dérive du web. Ca n'a pas de sens en soi-même. Je souhaite simplement que GG cesse de fonctionner ainsi et de donner des primes au référencement bourrin. Tu n'aurais pas ce souci si GG ne suivait pas ces annuaires par paquet de 12 !
 
WRInaute discret
oui je vois et je partage ton avis même si quelque part je trouve normal qu'il y ait une différenciation de ce type faite par google parce que sinon, je vois difficilement comment le moteur pour positionner les sites concurrents entre eux... une fois que les sites sont au taquet niveau contenu, optimisation, etc..., comment les différencier si ce n'est par leur nombre de BL? t'en penses quoi?
 
WRInaute accro
fgcom a dit:
comment les différencier si ce n'est par leur nombre de BL? t'en penses quoi?

Si c'est une "question subsidiaire", pourquoi pas, même si je suis sûr qu'il doit y en avoir de meilleur et que ce n'est pas forcément nécessaire. Si ce sont des gouttes d'eau qui font de grosses rivières, là, non, ça ne me va pas.
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
fgcom a dit:
comment les différencier si ce n'est par leur nombre de BL? t'en penses quoi?

Si c'est une "question subsidiaire", pourquoi pas, même si je suis sûr qu'il doit y en avoir de meilleur et que ce n'est pas forcément nécessaire. Si ce sont des gouttes d'eau qui font de grosses rivières, là, non, ça ne me va pas.
GG dispose de moyens sérieux pour quantifier la qualité du contenu et juger de la page la plus adéquate à proposer en réponse à une requête donnée. La pertinence, c'est ça. Sur certaines requêtes très vulgaires, il arrive qu'un gros paquet de pages arrivent pile poil à la même pertinence - malgré le raffinement de l'algo. A ce moment, il est possible que le PR serve à départager ces pages.

C'est une hypothèse que j'avance depuis longtemps et qu'il est impossible de vérifier, pas besoin de rouspéter :)

Pour le reste, je suis d'accord avec Onthisplanet : pas besoin de beaucoup d'annuaires, seulement de ceux qui servent pour de vrai aux internautes et de ceux qui poussent le site (souvent en le précédant, mais c'est une autre histoire).
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
A ce moment, il est possible que le PR serve à départager ces pages.

Pourquoi pas, si ce PR ne prend pas en compte les annuaires à 2 balles. (Suis en train de m'en prendre à l'industrie de l'annuaire à 2 balles, vais me faire menacer bientôt...)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Onthisplanet a dit:
(Suis en train de m'en prendre à l'industrie de l'annuaire à 2 balles, vais me faire menacer bientôt...)

On a dit qu'on les critiquait pas en public, Mike ! Tu joues ta peau là. :lol:

[flattons un modo]Tiens, quand on parle du loup et des 10 ou 15 meilleurs, en voilà un qui se pointe ! :wink: [/flattons]
 
WRInaute accro
[mode deconne]Règlement de compte entre modos :D

A ma droite, le challenger, 6331 kilos sur la balance.
A ma gauche, le champion, 9546 kilos sur la même balance.

Les pronostics ? A mon avis OTP va prendre un vent :)D J'ai pas résisté :D Et puis c'est en mode deconne) [/mode deconne]
 
WRInaute accro
Ce n'était pas une flatterie, c'était sincère (et tu le sais..). :)

Au petit minou : approche que je te mette un coup de pale ! ;)
 
Nouveau WRInaute
CS76 a dit:
Pour un nouveau site, je dirais cinq annuaires par semaine pendant quelques mois, puis une vingtaine par semaine encore quelques mois. Bien sûr, je parle d'annuaires donnant des liens en dur.
Après, si ton site est de qualité, il devrait monter tout seul.
Evite les systèmes de soumission automatique.

Ouff, à ce régime-là, je suis morte avant d'avoir commencé :lol:
Trouver des annuaires qui ont une catégorie dans ma thématique relève de l'exploit. S'ils ne demandent pas de lien en retour, c'est un énorme coup de chance - et s'ils ne mettent pas mon site sur la page 99 sur 100, c'est carrément le paradis...
 
Nouveau WRInaute
au vu des réponses max 5 et encore... Pourtant

:roll: toute les semaines sur WRI sont présentés des annuaires,tout le monde se référence vu les posts qui suivent(moi aussi,seulement apres vos avis sur la qualité...dur, mou) :lol:
ça marche, merci
 
WRInaute discret
joel vogt a dit:
au vu des réponses max 5 et encore... Pourtant

:roll: toute les semaines sur WRI sont présentés des annuaires,tout le monde se référence vu les posts qui suivent(moi aussi,seulement apres vos avis sur la qualité...dur, mou) :lol:
ça marche, merci

Pas tout compris. :?: :oops:
 
WRInaute passionné
medium69 a dit:
Tu risques d'avoir pas mal d'avis différent...

Pour parler d'un cas que je connais bien, le mien, une soumission de 20 annuaires par semaine m'à couté plus de 30 mois de sandbox !!

J'en suis sorti depuis à peine plus d'un mois.

C'est te dire que maintenant, je vais vraiment y aller molo !!!
tient, c'est une bonne methode pour couler un concurent ! merci google !!!

Sinon, ton site il avait quelle anciéneté ?
 
WRInaute passionné
forummp3 a dit:
tient, c'est une bonne methode pour couler un concurent ! merci google !!!

Sinon, ton site il avait quelle anciéneté ?

A mon avis tu le coules à court terme puis quelques temps après il te remercie d'avoir fait ce boulot à sa place lui permettant de se trouver en 1ère position :lol:
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
forummp3 a dit:
tient, c'est une bonne methode pour couler un concurent ! merci google !!!

Sinon, ton site il avait quelle anciéneté ?

A mon avis tu le coules à court terme puis quelques temps après il te remercie d'avoir fait ce boulot à sa place lui permettant de se trouver en 1ère position :lol:

et surtout si c un gros concurrent, il va falloir dépasser les milliers d'inscriptions :)
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
forummp3 a dit:
tient, c'est une bonne methode pour couler un concurent ! merci google !!!

Sinon, ton site il avait quelle anciéneté ?

A mon avis tu le coules à court terme puis quelques temps après il te remercie d'avoir fait ce boulot à sa place lui permettant de se trouver en 1ère position :lol:

Il y a bien des chances.

Le site avait environ 2,5 ans d'ancienneté et toujours très bien placé sur Google.

Malgré que j'ai souffert pendant de très long mois durant ce que je ne peux m'empêcher d'avouer etre une sandbox...

Entre le début très rose et maintenant, le coefficient multiplicateur est d'environ 5 !

Donc effectivement, si j'ai du ramer pendant plus de deux ans, je pense que cela valait le coup.

Voici mes stats Google depuis janvier 2004 (cela commencait à descendre un peu) :

:arrow: 2004 : 15810
:arrow: 2005 : 2409
:arrow: 2006 : 892
:arrow: 2007 : 16870 dont 212 visiteurs de janvier à juillet... 100 en août, 8524 en septembre et ce mois-ci déjà 8034...

Alors la question est : mieux vaut-il s'inscrire doucement... ou y aller en masse ???

Perso, malgré le retour + que bénéfique, j'ai ma réponse :wink:
 
WRInaute passionné
d'un autre coté, ton site il est pas vraiment aidé par google, moi je recois des milliers de visiteurs par jour, bon c vrai qu'un forum avec du contenu ca aide, mais bon, c pas enorme ce que tu recois.
 
WRInaute passionné
forummp3 a dit:
d'un autre coté, ton site il est pas vraiment aidé par google, moi je recois des milliers de visiteurs par jour, bon c vrai qu'un forum avec du contenu ca aide, mais bon, c pas enorme ce que tu recois.

Pour un site sur les sciences, je me plains pas. D'autant que j'ai encore beaucoup de boulot.
 
Discussions similaires
Haut