Quel Type de redirections utiliser pour site multilingues ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai pu lire à plusieurs reprises sur le Forum que la redirection automatique était pas recommandé sur un site multilingues.

Dans mon cas, j'ai cette structure :

Site par défaut FR : www.monsite.com
Site EN : www.monsite.com/en
Site ES : www.monsite.com/es
Site IT : www.monsite.com/it
Site DE : www.monsite.com/de

Que me recommandez vous pour la redirection par langue sachant que mon site ES touche à la fois le marché Espagnol et d'Amérique du Sud donc un ciblage linguistique et non réellement sur l'Espagne uniquement ? Idem pour le site EN qui cible tous les pays Anglophones...

Je vois que de nombreux sites (dont la plupart des Corpo) redirigent automatiquement l'audience sur le bon répertoire linguistique par Rapport à la langue du navigateur de l'internaute mais cela semble déconseillé par Google.

Quelle alternative donc ? Et que me recommandez vous ?

Bien à vous,
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
une solution simple est de faire confiance à Google pour t'envoyer les internautes sur la page dans la langue de leur requête
il faut aussi tenir compte des choix des internautes qui sont déjà venus sur ton site et qui ont choisi une langue en particulier (à mettre dans les cookies)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci pour ce retour mais qu'en est il des internautes qui veulent accéder au site en s'aidant l'URL générique dans le navigateur ? S'ils arrivent par www.monsite.com ils vont par défaut arriver sur le site FR car ils ne taperont pas à l'avance www.monsite.com/es par exemple.

Merci de votre retour
 
WRInaute accro
Tu peux, au pire, mettre en place un système basé sur la langue par défaut du navigateur mais :
- il faut laisser la possibilité à l'internaute de malgré tout pouvoir changer de langue
- il faut effectuer les tests côté client (et pas côté serveur)
- il faut prévoir le cas où, pour une raison où une autre, tu ne récupères pas d'info te permettant de faire un choix pour la langue
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Niveau référencement il semblerait que la redirection par langue serait la pire des chose non ?

C'est plus pertinent par IP non ?

Bien à vous
 
WRInaute accro
Déjà que ce type de redirection, c'est la merde pour le SEO, par IP, c'est la pire des conneries. Quid des proxy ? Quid des expatriés ?

Et relis bien ce que je dis : tout dépend comment c'est géré (même si, a titre personnel, je suis davantage opposé à ce genre de systèmes).
 
Discussions similaires
Haut