Quelle config choisir entre ces 2 serveurs dédiés?

Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde.

J'ai plein de questions sans qu'une seule soit levée dans ma tête (je suis un peu perdu avec tout ça :cry: ).

J'ai un serveur dédié Amd opteron 180 dual core (2x2.4) avec 1go de mémoire et 2 x80go de disque dur. Je souhaiterais changer d'offre pour un intel Core2Duo E6300 (2x1.8 ) avec 2go de mémoire et 2x80go de disque dur. Ce sont des hébergements de chez ovh.

je voudrais donc savoir si cette deuxième offre equivaut à celle que j'ai?
Ce qui me pousse à vouloir changer d'offre c'est les 2go de ram mais au niveau processeur, je ne sais pas ce que vaut l'un par rapport à l'autre.

Je voudrais aussi savoir, si le disque dur joue aussi sur la rapidité du serveur, par exemple si je prend un à 250go?

Pour info, c'est pour l'hébergement d'un site qui demande beaucoup de ressource.

Merci de votre aide :D
 
WRInaute occasionnel
[mode curieux]
Ne me dit pas qu'il te faut un opteron pour heberger un seul site !...Sinon sa doit etre une bombe ton truc

Tu prévois heberger quoi?[/quote]

Sinon moi je penche pour l'AMD power...une ram...sa se rajoute...un processeur AMD...c'est un peu trop fiable pour pouvoir changer pour un intel.
 
WRInaute impliqué
roului a dit:
Bonsoir tout le monde.

J'ai plein de questions sans qu'une seule soit levée dans ma tête (je suis un peu perdu avec tout ça :cry: ).

J'ai un serveur dédié Amd opteron 180 dual core (2x2.4) avec 1go de mémoire et 2 x80go de disque dur. Je souhaiterais changer d'offre pour un intel Core2Duo E6300 (2x1.8 ) avec 2go de mémoire et 2x80go de disque dur. Ce sont des hébergements de chez ovh.

je voudrais donc savoir si cette deuxième offre equivaut à celle que j'ai?
Ce qui me pousse à vouloir changer d'offre c'est les 2go de ram mais au niveau processeur, je ne sais pas ce que vaut l'un par rapport à l'autre.

Je voudrais aussi savoir, si le disque dur joue aussi sur la rapidité du serveur, par exemple si je prend un à 250go?

Pour info, c'est pour l'hébergement d'un site qui demande beaucoup de ressource.

Merci de votre aide :D

La seule chose que je peut te dire c'est que plus il y a de mémoire et mieu c'est par contre le fait d'avoir un disque dur plus grand ne change rien mais c'est plutot la norme du disque qui compte un disque IDE sera forcement moins performant qu'un disque dur serial ATA ou SCSI
 
Nouveau WRInaute
Hoho a dit:
Ne me dit pas qu'il te faut un opteron pour heberger un seul site !...Sinon sa doit etre une bombe ton truc

Tu prévois heberger quoi?

Il y a énormement de pages vues par jours et chacune des pages fait appel à la base de données, il y a donc plusieurs requêtes à chaque fois. Pendant les heures de pointe ca rame :cry: , c'est pour ca que je souhaite changer. :wink:

Hoho a dit:
Sinon moi je penche pour l'AMD power...une ram...sa se rajoute...un processeur AMD...c'est un peu trop fiable pour pouvoir changer pour un intel.

J'ai demandé à Ovh s'il pouvait me rajouter de la mémoire. Ils le peuvent mais le prix de mon hébergement double parce que mon offre sera basculé vers les nouveaux, mon serveur était une ancienne offre qui n'est plus dispo sur leur catalogue. :(

hardmicro a dit:
]La seule chose que je peut te dire c'est que plus il y a de mémoire et mieu c'est par contre le fait d'avoir un disque dur plus grand ne change rien mais c'est plutot la norme du disque qui compte un disque IDE sera forcement moins performant qu'un disque dur serial ATA ou SCSI

Le disque dur que j'ai actuellement c'est du Sata et sur l'autre c'est du Sata2.
Avec 1 go de mémoire en plus ca devrait donc changer un peu les choses. :)
 
Discussions similaires
Haut