Quelle contrepartie demander ?

WRInaute accro
Bonjour,

Je viens d'être contacté par une très grosse boîte de cosmétique (qui le vaut bien...) pour des conseils liés au domaine de mon site et à la "médiatisation" d'un de leurs produits (oui, ça peut paraître surprenant, mais c'est vrai !).

Je suis bien sûr volontaire pour effectuer ce travail bénévolement, mais le webmaster qui someille (rarement) en moi se dit : il y a peut-être moyen d'en tirer une contrepartie quelconque.

Je pense d'abord à un BL, mais il ne faut pas rêver quand même. Un carton de flacons de shampooing, bof... Des bons de réduction, mouai...

Enfin, vous l'aurez compris, je manque d'idées. Donc si quelqu'un a une suggestion à me glisser, je suis preneur !

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute discret
pour moi, ça peut largement se monayer.
Si le vaux il est bien, ils ont les moyen de te financer, et s'ils font appel à toi plutôt qu'à un consultant qu'ils paieraient une fortune, tu dois pouvoir t'y retrouver.
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
e-kiwi a dit:
le numéro de tél des effigies ?

Pas bête, ça...
Mais Mme Onthisplanet risque de ne pas approuver !

Oui mais il font aussi des produits pour les hommes et Mme devrait apprécié aussi d'avoir le numéro de tel des top model masculin :D

Moi je combinerai un BL plus de l’argent

Ou alors échange de bon procéder d'utiliser leur service de presse pour faire de la promo pour toi. Leur communique de presse seront lu et retranscrit par rapport à la même démarche fait par tes soins
 
WRInaute passionné
J'ai pas compris ce qu'ils te demandaient... sinon, je t'aurai répondu volontiers, car toi aussi tu le vaut bien ;)
 
WRInaute impliqué
[Mode Onthisplanet] une collègue a publié un post qui va te plaire -> -http://heartattack507.blog84.fc2.com/blog-entry-154.html#comment_head[/Mode Onthisplanet]
 
WRInaute accro
ebe327 a dit:
Onthisplanet a dit:
Moi je combinerai un BL plus de l’argent

Ou alors échange de bon procéder d'utiliser leur service de presse pour faire de la promo pour toi. Leur communique de presse seront lu et retranscrit par rapport à la même démarche fait par tes soins

Le service demandé ne justifie pas de l'argent, enfin, je pense. Par contre, l'idée du service de presse est bien tentante...

MagicYoyo a dit:
J'ai pas compris ce qu'ils te demandaient... sinon, je t'aurai répondu volontiers, car toi aussi tu le vaut bien ;)

:) Je ne préfère pas entrer dans le détail, mais disons qu'il s'agit d'identifier des sites éoliens conformes à un certain cahier des charges.

ChauffeurDeBuzz a dit:
[Mode Onthisplanet] une collègue a publié un post qui va te plaire -> -http://heartattack507.blog84.fc2.com/blog-entry-154.html#comment_head[/Mode Onthisplanet]

Je comprends pourquoi ça s'appelle heartattack !
 
WRInaute accro
>> Onthisplanet

Il leur sera vraisemblablement plus facile de faire un chèque que de te rendre un service quelconque, surtout s'il devait durer (comme un BL).

== Prends ton cash et casse-toi
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
>> Onthisplanet

Il leur sera vraisemblablement plus facile de faire un chèque que de te rendre un service quelconque, surtout s'il devait durer (comme un BL).

== Prends ton cash et casse-toi

Je crains que tu n'es raison. Toutefois, je n'ai pas envie de monétiser un "service" et je préfererai un bon coup de boost, même temporaire, sur mon trafic.
Mais, comme toi, je vois mal comment obtenir un BL ou un truc du genre sur le site d'une multinationale...

Enfin, voyons déjà le bon coté des choses : la seule demande qui m'est faite flatte déjà mon égo. C'est déjà ça ! :D
 
WRInaute discret
Autre idée,

C'est le fournisseur attitré d'un grand nombre de salon de coiffure partout dans le monde.

Fais-toi offrir des chèques cadeaux pour des soins (ou des coupes de cheveux) pour toi (ou pour madame)....
 
WRInaute accro
Faut pas le prendre mal, Onthisplanet.
Mais un chèque, c'est vraiment plus facile pour ces boîtes. C'est habituel et rassurant, pour eux.
S'ils t'ont choisi, c'est que ce que tu fais a une valeur objective (et nous sommes nombreux à te l'avoir dit déjà, ça).
Mais c'est vrai que tu peux négocier une référence à ton nom + ton site, même non cliquable.
 
WRInaute passionné
de toute manière, si ils le valent bien, un chèque est certainement la chose la plus simple pour tout le monde (et la plus rémunératrice pour toi), sinon, tu vas partir dans des tracasseries à n'en plus finir.

mais c'est quoi qu'ils mettent au point ?? un sèche cheveux géant ? j'ai du mal à associer eux et ton site (très bien au demeurant, mais je ne vois pas ce que cela pourrait apporter à une marque de cosmétiques)

@+
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Faut pas le prendre mal, Onthisplanet.
Mais un chèque, c'est vraiment plus facile pour ces boîtes. C'est habituel et rassurant, pour eux.
S'ils t'ont choisi, c'est que ce que tu fais a une valeur objective (et nous sommes nombreux à te l'avoir dit déjà, ça).
Mais c'est vrai que tu peux négocier une référence à ton nom + ton site, même non cliquable.

Merci Szarah, c'est gentil. Bon, on va tâter le terrain...

tofm2 a dit:
mais c'est quoi qu'ils mettent au point ?? un sèche cheveux géant ? j'ai du mal à associer eux et ton site (très bien au demeurant, mais je ne vois pas ce que cela pourrait apporter à une marque de cosmétiques)

A+ en MP
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit:
Onthisplanet, connais tu le prix d'une éolienne ?
je suis assez éco.. et..

200k ? 250k ? 5000k euros ?

1 euro du watt nominal installé.
Soit 2 M€ pour une éolienne de 2 MW sur pied.
En offshore, +40 %.
 
Discussions similaires
Haut